Problème depuis que j'ai essayé de migrer vers Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème depuis que j'ai essayé de migrer vers Joomla 4

    Bonjour

    j'ai voulu migrer vers joomla 4 et depuis plus rien, gros problème. Comment est-ce que je peux faire ou qui contacter pour m'aider? Merci beaucoup pour vos réponses car je suis complètement perdue.
    Fichiers joints

  • #2
    Salut
    As-tu fais une sauvegarde ?
    Ton hébergeur en propose souvent par contre il ne les garde pas longtemps.
    Si c'est le cas je te conseil de faire remonter ta sauvegarde d'avant ta migration et ensuite de travailler sur un serveur de test.
    stayfitandhappy aime ceci.
    Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

    Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

    Commentaire


    • #3
      Après tu peux aussi essayer de trouver d'où vient l'erreur en affichant le rapport d'erreur dans ton fichier configuration.php situé à la racine de ton site par ftp
      Ca te permettra de comprendre qu'elle extension met ton site hs
      Il y en a souvent plusieurs
      Auto-entrepreneur spécialiste Joomla https://www.stylitek.com

      Joomladay 2023 https://www.joomladay.fr/ 2 jours à ne pas manquer

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par toffffe Voir le message
        Salut
        As-tu fais une sauvegarde ?
        Ton hébergeur en propose souvent par contre il ne les garde pas longtemps.
        Si c'est le cas je te conseil de faire remonter ta sauvegarde d'avant ta migration et ensuite de travailler sur un serveur de test.

        Est-ce que je dois réinstaller Jommla 3.10 car plus aucun lien de l'image ne fonctionne

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Surtout pas de réinstallation !
          Tu n'as pas répondu à propos de la sauvegarde. Qu'as-tu fait après les réponses de toffffe ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Surtout pas de réinstallation !
            Tu n'as pas répondu à propos de la sauvegarde. Qu'as-tu fait après les réponses de toffffe ?
            rien car je viens de voir maintenant les messages

            Commentaire


            • #7
              As-tu une sauvegarde du site avant cette tentative de migration ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par toffffe Voir le message
                Salut
                As-tu fais une sauvegarde ?
                Ton hébergeur en propose souvent par contre il ne les garde pas longtemps.
                Si c'est le cas je te conseil de faire remonter ta sauvegarde d'avant ta migration et ensuite de travailler sur un serveur de test.
                j'ai regardé et il y a des sauvegardes. Comment je peux reprendre une sauvegarde? Voici ce que je vois et je ne peux plus rien faire en cliquant sur les liens, plus rien ne fonctionne. Je pense que la migration vers Jommla 4 ne s'est pas terminée.
                Désolé mais je n'ai pas de serveur de test. et je ne suis pas une grande experte.
                La 1ère image, c'est le mon administrator
                La 2ème image, c'est celle de ma page que les gens voient
                Fichiers joints
                Dernière édition par stayfitandhappy à 27/06/2023, 17h25

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par RobertG Voir le message
                  As-tu une sauvegarde du site avant cette tentative de migration ?
                  mon hébergeur a fait des sauvegardes tous les jours. Mais moi, je n'ai pas fait avant la migration

                  Commentaire


                  • #10
                    Il faut donc lancer la restauration des fichiers ET de la base de données.
                    Je te conseille de vider d'abord le dossier du site pour éviter un mélange de fichiers J3 et J4, selon comment ton hébergeur restaure
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par RobertG Voir le message
                      Il faut donc lancer la restauration des fichiers ET de la base de données.
                      Je te conseille de vider d'abord le dossier du site pour éviter un mélange de fichiers J3 et J4, selon comment ton hébergeur restaure
                      Je ne suis pas du tout experte. Quand je regarde les backups, ils sont vides.
                      Fichiers joints

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut interroger ton hébergeur.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13

                          D'après l'image, c'est une erreur fatale et quand je vais sur cette page, voilà ce qu'il me dit de faire: https://docs.joomla.org/J4.x:FatalError
                          Que pensez-vous de cette solution?​
                          Fichiers joints

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est la deuxième proposition de toffffe : activer le débogage et mettre le rapport d'erreurs au maximum pour essayer de savoir ce qui provoque l'erreur
                            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-06-27 à 19.58.24.png 
Affichages : 79 
Taille : 96,4 Ko 
ID : 2052594 c'est ce que je viens de faire et voilà ce que cela me donne:

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X