Falang est en cause, reste à savoir comment corriger.
Et peut-être y aura-t-l d'autres erreurs une fois celle-ci corrigée.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Après tu peux aussi essayer de trouver d'où vient l'erreur en affichant le rapport d'erreur dans ton fichier configuration.php situé à la racine de ton site par ftp
Ca te permettra de comprendre qu'elle extension met ton site hs
Il y en a souvent plusieurs
Bonsoir
Déjà désactivé Falang
Toutes les extensions ont été mis à jour après la migration ?
Quelle est la version php ?
Malheureusement, je pense que la migration ne s'est pas faite à 100% donc je ne crois pas que toutes les extensions ont été mise à jour
Déjà désactivé Falang: comment?
Quelle est la version php ? 8.2
ou bien je fais une restauration depuis mon hébergeur
Je suis complètement perdue, je ne suis pas une experte de Joomla, je fais seulement ma page
J'ai réussi à faire une restauration mais j'ai maintenant une aurtre erreur. Pourtant mon administrator fonctionne de nouveau. Toute ma page y est. Mais quand je clique sur un article ou autre, j'ai un message d'erreur (3ème image)
Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour
Ok je comprends tu es en mode panique, tu fais des modifications et nous ne pouvons répondre aussi rapidement.
Moi j'aurai continué, je ne saurai pas te conseiller sur le nouveau problème.
je pense que ta version php 8.2 est trop récente et probablement incompatible avec certaines extensions; Il sera nécessaire de redescendre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de problème
8.1, 8.0 ...
Ensuite pour désactiver une extension , il faut aller dans gestion> extension (sous joomla4 je vois l'url .../administrator/index.php?option=com_installer&view=manage
Puis faire une recherche: exemple falang
Enfin sélectionner le(s) ligne(s) puis cliquer "désactiver". Cela garde l'extension mais elle n'est plus active
Quand je dis de vérifier si les extensions sont à jour pour joomla 4, il faut savoir que des "paquets" d'extensions sont à la fois compatible joomla 3 et joomla 4 (à partir d'un numéro de version) mais dans d'autre cas, ce sont des paquets différents; Un bon exemple est akeeba backup que je te conseille d'utiliser. Après la migration dans joomla 4, il avertir d'installer la version spécifique pour joomla 4 ert demande de désinstaller l'ancienne version. Tout les développeurs ne prennent pas forcément par la main comme cela.
Il faut aller sur chaque site de chaque extension et vérifier la dernière version avec celle mentionnée dans gestion> extension
j'ai changé avec une plus ancienne version de PHP et ma page fonctionne. Le problème reste le même pour l'interface administrator. La 1ère image, c'est quand je clique sur un lien dans article ou autres.
Oui tu peux désactiver à partir de FTP.
Regarde le nom de l'extension sous "components" et "administrator/components" si c'est un composant et renomme le en "extensionPROV"
Même méthode si c'est un plugin
Autre chose que j'essaierai, réinstaller la version joomla 4.3.2
Sur la page /administrator/index.php?option=com_joomlaupdate
faire un "vérifier la mise à jour", de mémoire il propose ensuite une réisntall sinon clique sur le bouton [mettre à jour en transférant le paquet manuellement] en allant chercher le paquet de mise à jour (pas le complet) sur https://www.joomla.fr/joomla/telecharger-joomla
Et bien sûr faire une sauvegarde régulièrement quand on a des soucis
Bon courage
administrator/components: j'ai un dossier com_Falang et voilà ce que je vois, lequel je dois désactiver. Je n'ai pas envie de faire d'erreur. Merci pour ta réponse
administrator/components: j'ai un dossier com_Falang et voilà ce que je vois, lequel je dois désactiver. Je n'ai pas envie de faire d'erreur. Merci pour ta réponse
oui renomme le, comme c'est réversible, il n'y a pas de problème contrairement à une suppression.
Pour les tables, je ne pense pas que cela produise le problème mais effectivement il faudrait supprimer ces tables qui n'existent plus; Etrange qu'il y en a qui parle de workflow ?
Après merci de répondre à chacune des suggestions (notamment réinstall joomla) pour que moi ou d'autres puissent suivre
Commentaire