migrer de j3 à j4 avec apache2 et template yootheme ancien? cassse-cou ou impossible?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• migrer de j3 à j4 avec apache2 et template yootheme ancien? cassse-cou ou impossible?

bonjour,

En lisant les prérequis de joomla4,
    Découvrez les exigences techniques pour un site Web propulsé par le CMS Joomla, selon la version du logiciel.

j'ai vu Apache 2.4 alors que j'ai 2.0 (info version obtenue grace à phpinfo).
    est-ce perdu d'avance que ma migration ne fonctionnera pas ?

C'est étrange car le composant de check ne vérifie pas la version obsolète de mon apache...pourtant mon joomla3 est à jour (3.10.12)

De plus, mon joomla 3.10 utilise un très vieux template yootheme de plus de 8ans, bien avant la sortie de php8 et donc je n'ai plus l'abonnement pour le mettre à jour (changement de politique de vente du marchand).
    Dans la phase de check, ya bcp de rouge et ça s'annonce déjà mal...
    J'ai ajouté 2 captures d'écran:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : j3check_rouge.png 
Affichages : 50 
Taille : 47,5 Ko 
ID : 2053965

Nom : j3check_vert.png 
Affichages : 54 
Taille : 47,7 Ko 
ID : 2053964
    Votre avis ?
    Si quelqu'un a déjà tenté en vain une maj d'un yootheme original de base (donc ancien) , sans succès, me prévenir d'avance, car je vais passer des heures...

Bonne journée!

Fichiers joints

Bonjour,

Impossible de lire les images qui s'affichent trop petites pour être déchiffrées sur mon écran, mais pars du principe que tu auras peu de chances (sinon aucune) de rendre ton ancien template compatible, et que donc tu as tout intérêt à en trouver un qui te convienne pour remplacer celui-ci, tu y perdras moins de temps.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

bonjour,
      j'ai une question : en mettant mon site j3.10 en php8 , si déjà ça ne fonctionne pas du tout. est-ce que ça veut directement dire que mon template est incompatible avec j4 (car php8 obligatoire) ou bien j'ai une chance ?

Je remets les images, bizarre j'avais uploadé les grandes tailles

Nom : j3check_vert.png 
Affichages : 46 
Taille : 47,7 Ko 
ID : 2053974

Nom : j3check_rouge.png 
Affichages : 45 
Taille : 47,5 Ko 
ID : 2053975
      Fichiers joints

Commentaire

nous ne sommes pas bcp sur le forum à avoir un vieux Yootheme,

Les anciens theme basés sur Warp7 ne sont pas compatible du tout ave php 8.

j'ai trouvé cette solution que je testerai demain.
        In this short tutorial you will learn how to migrate your Warp 7 site with Widgetkit to YOOtheme Pro. We recreated the layout of the Warp 7 theme Lykka with ...

elle consiste à installer un composant template builder (le 'pro') dans lequel on doit refaire nous-même le layout ...
        Dommage que le vendeur n'est pas intégré une liste déroulante où chacun choisiserait son theme ancien....
        La vidéo ne montre pas, mais je suppose qu'après on doit mettre template pro en default, enlever/desactiver l'ancien (car pas compatible) et faire la migration...

Commentaire

J'ai récemment eu des erreurs de taille aussi en ajoutant des images.

Je pense qu'il faut faire une différence entre compatibilité PHP et compatibilité J4. Tu peux éventuellement corriger les erreurs avec PHP 8, mais rien ne dit que le code basé sur une version J3 voire antérieure soit accepté sous J4.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X