Erreurs après mise à jour V4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Erreurs après mise à jour V4

Bonjour,

Je suis moi-aussi dans la galère après une mise à jour de la v3.x vers v4. Tout est entièrement de ma faute : je ne me suis pas suffisament renseigné avant de cliquer où il ne faillait pas. J'étais sans doute aussi habitué à ce que tout se passe très bien précédement.
    J'ai toute une liste d'erreurs aussi bien en front qu'en back-end. La majorité, voir la totalité, sont dues à une ou des extensions. Je ne sais pas par où commencer pour avoir de l'aide : vaut-il mieux que je soumette toute la liste où est-il préférable d'y aller pas-à-pas ?
    Je ne suis pas un cador en code informatique. Je n'y comprends que très peu de choses. Aussi les recherches que j'ai pu faire pour trouver des solutions m'ont parues obscures ou pas adaptées à mes problèmes. Je suis possiblement passé tout près sans même le savoir... Je pense que ses précisions sont importante pour trouver une aide adaptée.
    Je pense qu'il est tout de même important que je liste mes problème backend pour que vous ayez une idée (je suis en version PHP 8.2 chez OVH) :
    0 Access to undeclared static property AtsystemUtilRescueurl::$isClient
    Call stack
    #
    Function
    ()
    JROOT/plugins/system/admintools/util/rescueurl.php:313
    2
    AtsystemUtilRescueurl::isCliAdmin()
    JROOT/plugins/system/admintools/util/rescueurl.php:140
    3
    AtsystemUtilRescueurl::isRescueMode()
    JROOT/plugins/system/admintools/admintools.php:92
    4
    require_once()
    JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:217
    5
    Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadPluginFromFilesystem()
    JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:160
    6
    Joomla\CMS\Application\CMSApplication->loadExtension()
    JROOT/libraries/src/Extension/ExtensionManagerTrait.php:99
    7
    Joomla\CMS\Application\CMSApplication->bootPlugin()
    JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:232
    8
    Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::import()
    JROOT/libraries/src/Plugin/PluginHelper.php:192
    9
    Joomla\CMS\Plugin\PluginHelper::importPlugin()
    JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:744
    10
    Joomla\CMS\Application\CMSApplication->initialiseApp()
    JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:312
    11
    Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->initialiseApp()
    JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:165
    12
    Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute()
    JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
    13
    Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute()
    JROOT/administrator/includes/app.php:61
    14
    require_once()
    JROOT/administrator/index.php:32

Je remercie par avance toutes les bonnes volontés qui voudront me tendre la main.

Bienvenue,

Neutralise le plugin system/admintools et renommant par exemple en system/_admintools
    Si tu accèdes alors à l'administration, va dans la gestion des plugins et désactive-le, puis redonne le nom originel avant de mettre à jour Admintools, si tu l'utilises, sinon désinstalle-le.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour et merci pour cette solution.
      J'ai appliqué la même solution à un problème qui me semblait identique et j'ai réussi à me connecter à mon admin. Là, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour Joomla vers 4.4.0, j'ai donc fait un Pre-Update Check qui m'indique des extensions à mettre préhalablement à jour. Je suis en train de les installer "à la main" avec Filezilla.

Je ne sais pas si je fais tout bien, mais j'essaie. En tout cas, merci pour votre aide qui m'aura permis d'avancer.

Je vous souhaite une excllente journée.

Commentaire

Bonjour,
        Je suis obligé de revenir vers vous après avoir réussi à avancer un peu dans la jungle (oui, j'ai l'impression d'être un explorateur qui ne peut avancer qu'à coup de machette, en espérant ne pas trancher là où il ne faut pas).
        Après avoir (je pense) neutralisé certains problèmes, j'ai pris la décision d'installer la MAJ 4.4.0. J'ai retrouvé la mise en page du backend que j'avais perdu mais toujours avec des erreurs dont je ne sais aps quoi faire et que je me permets de vous communiquer ci-dessous :

Une erreur s'est produite
        0 Class "JString" not found
        Call stack
        # Function Location
        1 () JROOT/language/fr-FR/fr-FR.localise.php:98
        2 Fr_FRLocalise::transliterate() JROOT/libraries/src/Language/Language.php:392
        3 Joomla\CMS\Language\Language->transliterate() JROOT/libraries/src/Filter/OutputFilter.php:87
        4 Joomla\CMS\Filter\OutputFilter::stringURLSafe() JROOT/administrator/components/com_cpanel/src/View/Cpanel/HtmlView.php:66
        5 Joomla\Component\Cpanel\Administrator\View\Cpanel\ HtmlView->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:660
        6 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->display() JROOT/administrator/components/com_cpanel/src/Controller/DisplayController.php:56
        7 Joomla\Component\Cpanel\Administrator\Controller\D isplayController->display() JROOT/libraries/src/MVC/Controller/BaseController.php:693
        8 Joomla\CMS\MVC\Controller\BaseController->execute() JROOT/libraries/src/Dispatcher/ComponentDispatcher.php:143
        9 Joomla\CMS\Dispatcher\ComponentDispatcher->dispatch() JROOT/libraries/src/Component/ComponentHelper.php:361
        10 Joomla\CMS\Component\ComponentHelper::renderCompon ent() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:143
        11 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->dispatch() JROOT/libraries/src/Application/AdministratorApplication.php:186
        12 Joomla\CMS\Application\AdministratorApplication->doExecute() JROOT/libraries/src/Application/CMSApplication.php:293
        13 Joomla\CMS\Application\CMSApplication->execute() JROOT/administrator/includes/app.php:61
        14 require_once() JROOT/administrator/index.php:32

Si vous avez des suggestions me permettant de sortir de là, vous êtes les bienvenus et je vous en remercie par avance.

Commentaire

Bonjour,

Réinstalle le pack de langue française depuis la page "système", cadre "installation".
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci pour votre attention.

Je ne vois pas de cadre installation dans la page système. J'ai même l'impression de ne pas avoir accès à cette page. Tout ce que j'ai est cette liste d'erreur fournie dans le message précédent.
            Un bonne capture d'écran sera sans doute plus parlante :

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot Joomla 4.4.0 Accès Système.png 
Affichages : 74 
Taille : 77,9 Ko 
ID : 2056333

Commentaire

Essaie cette adresse, si besoin après avoir changé de langue par défaut en "en-GB" pour l'administration, dans les paramètres de ton compte
              /administrator/index.php?option=com_installer&view=languages

Commentaire

Merci encore une fois.
                J'avance... J'ai retrouvé l'ensemble du backend, revu les extensions qui posaient problème, fait des mises à jours... Et je me retrouve à nouveau coincé.
                Cette fois-ci il s'agit de code qui n'a pas l'air de plaire.
                {% extends "partials/page_head.html.twig" %}

{% block head_application -%}
                <meta charset="utf-8" />
                <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8" />
                <title>{{ errorcode|default(500) }} {{ error|default('GANTRY5_ENGINE_UNKNOWN_ERROR'|trans ) }}</title>
                {% do gantry.document.errorPage(true) -%}
                {% do gantry.platform.finalize() -%}
                {{ gantry.styles('head', true)|join("\n ")|raw }}
                {{ gantry.scripts('head', true)|join("\n ")|raw }}
                {%- endblock %}

"An exception has been thrown during the rendering of a template ("Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead")."​​
                Ce que j'ai compris :
                php 8.2 n'accepte plus certaines syntaxes, mais il suffit de replacer le "$" à l'intérieur des crochets et tout rentre dans l'ordre.

Le problème est que je ne vois de "$" nulle part.

Où me trompe-je ?

Commentaire

Reviens en PHP 8.1, tu verras ensuite si Gantry a une mise à jour pour 8.2 ou s'il faut attendre

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X