Problème de menus lors de transfert de 3.10.12 vers 4.4.0 avec j2xml

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème de menus lors de transfert de 3.10.12 vers 4.4.0 avec j2xml

J'ai importé les catégories, les articles, le menu utilisateur, mais si l'import du menu principal semble correct (aucune erreur), dans la gestion du menu principal, il reste comme pour une joomla 4, à savoir avec juste le menu Accueil, sans menus ou sous-menu autres.

Le template est helixUltimate

A+
    Dernière édition par JujuLand à 18/11/2023, 09h22

Bonjour, je n'ai pas la solution a ton soucis, par contre j'ai fait comme toi entre un J3.10.12 vers une J4.4.0, mais avec ce message d'erreur J3.10.12 vers une J4.4.0

Code:
    Invalid XML: This page contains the following errors:
    error on line 1 at column 1: Document is empty
    Below is a rendering of the page up to the first error.
    qu'as tu utilisé comme parametres pour le transfert , stp ?
    Merci​

| TrailRunner |

Commentaire

Bonjour,

JujuLand Je ne vois pas de méthode pour exporter les menus avec J2XML, comment as-tu procédé ?

Désolé, trouvé ! J'étais parti sur l'export seulement des liens d'un menu particulier, il faut exporter l'ensemble des menus et de leurs liens.
      Donc peux-tu donner plus de précisions sur ce qui ne s'affiche pas ? N'y a-t-il pas un autre menu, portant le nom de celui importé, qui serait autre que celui par défaut du site neuf ?
      Dernière édition par RobertG à 02/11/2023, 11h34
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bon, j'avance dans la résolution.
        J'ai trouvé le raison du non affichage, en fait, non restauration du menu.
        https://www.dropbox.com/scl/fi/3w96gtv87ed91cg39wkvx/S-lection_285.png?rlkey=sp2jgjebcnwxc6zstme2a5mz5&dl =1
        Ceci était dû à l'option 'Keep IDs' cochée.
        En décochant, j'ai bien importé le menu, mais j'ai encore des soucis.
        Je pars pour une petite semaine, et je n'ai pas le temps d'en dire plus pour le moment. Dès que j'ai un moment, je complète.

Merci​
        A+​
        Dernière édition par JujuLand à 06/11/2023, 10h37

Commentaire

Bon, après pas mal de tâtonnements, j'ai réussi à passer tous les chausse-trappes qui se sont présentés.

Ça avait commencé avec l'accueil qui se trouvait présent en double, et que je ne pouvais pas enlever ou dépublier ... il y avait un problème de doublon d'ID du menu principal.

Ensuite, ayant reussi à supprimer ce doublon, quand je cliquais sur l'accueil restant (celui importé), il me donnait une erreur ssl (?) alors que le site local est en http.

Après pas mal de tentatives et d'essais, je me suis aperçu que les positions importées des sous-menus, bien que présentes n'étaient pas correctement prises en compte por helixultimate, et pour chaque entrée de sous-menu, il m'a fallu simplement editer et enregistrer sans rien modifier.
          Ceci m'a permis de rajouter ou de modifier certaines entrées manquantes, et ça a roulé ... ouf

Maintenant, il me reste deux questions concernant helixultimate et la page que je mets en pièce jointe :
          1. Comment supprimer l'espace inutilisé en haut de l'article ou le module fil de navigation (dépublié) est initialement positionné et alors que j'ai supprimé dans layout les sections title et content-top.
          2. Comment forcer la carte à ne pas déborder à droite sous le module 'Derners articles'
          1. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : ecran.jpg  Affichages : 0  Taille : 173,0 Ko  ID : 2056804
          Dernière édition par JujuLand à 08/11/2023, 18h20

Commentaire

Bon, j'ai résolu le problème de taille de carte enremplaçant l'appel à google par une image de la carte.

Pas trouvé pourquoi on a cette zone inutilisé au dessue de l'article ...

A+

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X