jsitemap et composant boutique perso

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] jsitemap et composant boutique perso

    Bonjour,

    j'ai créé un composant de boutique perso, et j'aimerais que les url de produits soient référencées dans Jsitemap, mais je ne trouve pas comment.

    Ma page produit est ma page accueil, donc si aucun produit n'est appelé, le content ne s'affiche pas, et la page accueil est faite de modules, si un produit est appelé, il s'affiche dans la page accueil et les modules ne s'affichent pas, j'ai fait ca pour avoir des url de produits propres tel que site.com/produit et non site.com/boutique/catégorie/produit

    Dans jsitemap, j'ai bien sur la page accueil prise en compte, mais elle n'inclue pas automatiquement tous les dérivés qu'elle peut prendre, c'est à dire les milliers de produits du site.

    Quelqu'un sait comme faire svp ?

    Merci d'avance

  • #2
    Bonjour,

    Je n'utilise pas JSitemap et c'est un composant commercial donc le support doit pouvoir vous répondre sur le développement à réaliser pour incorporer les produits générés par votre composant perso.

    Généralement, on doit pouvoir réaliser un plugin pour indiquer le contenu personnalisé. De cette façon, on ne modifie pas le composant d'origine et on ajoute ce que l'on a besoin.
    C'est également ce principe que l'on utilise pour ajouter le type de contenu à l'outil de recherche natif de Joomla et c'est le cas également d'autres générateur de plan de site comme OSMap
    ( un dérivé de xmap avec ces plugins supplémentaires : https://www.joomlashack.com/docs/osmap/plugins/ )

    La solution est peut être différente sur JSitemap d'où la nécessite de prendre contact avec l'équipe de développement qui pourra vous renseigner au mieux.



    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      La version Pro de JSitemap permet de "construire" des requêtes sur mesure pour afficher du contenu qui n'est pas pris en charge par les plugins existants. Il en existe pour beaucoup d'extensions mais s'il s'agit d'un "montage" maison, les requêtes sur mesure sont sans doute la solution.
      Ce n'est pas intuitif ni très convivial à utiliser mais ça fonctionne et il existe une documentation sur le site des développeurs.
      A noter aussi que ceux-ci peuvent mettre, sur demande, une version d'évaluation pour tester avant d'acheter. Elle est pleinement opérationnelle mais limitée dans le temps.
      Minie aime ceci.
      Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
      Administrateur certifié Joomla! 3
      https://www.betterweb.fr

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        merci beaucoup pour vos réponses, j'ai dû passer à côté des requêtes sur mesure, je vais creuser dans ce sens et je reviens, j'espère d'ici peu, poster des détails sur la solution

        Commentaire


        • #5
          Super ! Merci beaucoup jfque !

          Enorme fonctionnalité ! j'ai eu plus de mal à la trouver qu'à m'en servir
          Pour ceux que ca intéresse, voici la marche à suivre pour y accéder :
          Bakend > jsitemappro > sitemap data sources > new datasource, descendre jusqu'en bas de la page (c'est là que j'ai failli le louper) : custom datasource
          Une fois à cette page un formulaire très complet m'a permis d'ajouter les produits de mon composant boutique perso au sitemap.

          Bonne journée à tous !
          jfque aime ceci.

          Commentaire


          • #6
            Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              oui désolée, je ne trouve plus la liste "préfixe", je n'ai qu'une liste "icone" à gauche de mon titre lorsque j'édite mon premier post

              Commentaire


              • #8
                [Admin] Merci pour la notification du souci avec la liste, manquante, des préfixes. Chose corrigée et j'ai du coup édité le post pour y faire figurer le préfixe tant recherché [/Admin]
                lesoutier et woluweb aiment ceci.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X