Le mail de réponse à une inscription ne contient que des %s

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le mail de réponse à une inscription ne contient que des %s

    Bonjour,
    Depuis que j'ai migré en Joomla 4 mon site, le premier mail de réponse envoyé au nouvel utilisateur suite à la demande de création de ceompte, mail qui sous Joomla 3 contenait entre autres choses le nom d'utilisateur, le nom du site et le lien à cliquer permettant de valider l'adresse mail, ne contient plus en lieu et place de ces renseignements et lien que des %s.
    Tout se passe comme si les phrases du mail était non pas interprétées par Joomla mais envoyées telles qu'on les trouve dans le fichier /mon site/language/fr_FR/fr-FR.com_users.ini
    En l'absence du lien de confirmation, il devient impossible pour un nouvel utilisateur de se créer un compte.
    Pourtant, ça fonctionnait bien en version 3.
    Qu'ai-je loupé dans la migration ou dans la configuration en V4 pour que cela ne fonctionne plus ?
    Merci d'avance pour votre aide

    PS. De même quand c'est l'administrateur qui créé le compte, le mail envoyé automatiquement à l'utilisateur ne contient aucun renseignements mais que ces %s à la place de ceux-ci.

    PS2. Le problème me semble plus grave que ça car même le mail envoyé par le système depuis la page d'administration pour vérifier que le mail est configuré comme il faut envoie ceci : "Ceci est un test d'e-mail envoyé par "%s". Vos paramètres e-mail sont corrects!"
    Dernière édition par PSud à 08/06/2022, 17h37

  • #2
    Bonjour,

    As-tu bien installé les nouveaux fichiers de langue française ? Au besoin, réinsatlle-les
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      As-tu bien installé les nouveaux fichiers de langue française ? Au besoin, réinsatlle-les
      Bonsoir,
      Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça de plus près car, par exemple, les menus de la page administration/système sont encore tous en anglais.
      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup, c'était bien ça :-)

        Commentaire


        • #5
          Il me semblait avoir vu passer récemment une discussion où cette solution avait été trouvée.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X