Liens Kunena : affichages défectueux.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Liens Kunena : affichages défectueux.

    Bonjour,

    Lorsque je crée puis active un lien Kunena "Afficher les catégories" … rien ne s'affiche.

    Je peux aussi créer un lien "Kunena Afficher une catégorie" qui est bien présent dans le module du menu désiré, mais lorsqu'on clique dessus s'affiche :
    "500 Internal Server Error :
    Il est possible que vous ne puissiez visiter cette page en raison de : … Si les difficultés persistent, merci de contacter l'administrateur de ce site et de signaler les erreurs ci-dessous."
    En dessous … il n'y a rien.

    De ce point de vue, tout se passait bien lorsque brusquement le phénomène est apparu.
    Sans succès, j'ai rechargé Kunena et tenté avec des menus différents.

    Une idée de la cause et surtout de … solution ? Merci.
    Dernière édition par PhMi à 11/08/2022, 16h30
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
    http://www.markagement.com

  • #2
    Bonjour,

    Désolé je n'ai pas rencontré cette erreur sur le site de test.

    En ajoutant un lien de menu "affiche une catégorie", cela s'ouvre bien sur la catégorie définie dans le lien de menu en question
    sans erreur (même en essayant avec la réécriture active ou non.

    Tu as bien selectionné la catégorie ID dans ton lien de menu ???


    idem pour "liste des catégories", je n'ai pas de soucis.
    Par contre, je ne retrouve pas "afficher LES catégories" : https://i.imgur.com/iwmlQMM.png

    Mis à part utiliser les outils de la discussion précédente, je n'ai pas plus d'idée.

    Il ne faut pas oublier que kunena est sensible aux doublons de liens
    Par défaut, il utilise d'ailleurs un alias dans le menu principal du lien déjà défini de l'accueil du forum dans le menu kunena.

    La seule critique que j'ai actuellement sur kunena, c'est sur les fichiers de langue avec les caractères comme l'apostrophe qui ne s'affiche pas correctement (au survol de la catégorie). Certainement un problème de conversion. Ce n'est pas très grave car cela se corrige facilement

    Dernière édition par daneel à 11/08/2022, 18h47
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

    Commentaire


    • #3
      Merci, Daneel, de cet éclairage.

      "Affiche une catégorie" : l'image ci-dessous montre qu'il n'y a pas d'options apparentes pour l'ID. Se cache-t-elle quelque part ?
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : categorie-ID.jpg  Affichages : 0  Taille : 25,2 Ko  ID : 2042014



      "Liste des catégories": Pour "Catégorie ID" seul "Premier niveau" est proposé : devrait-il y avoir un choix ?
      Si je demande 'Liste des utilisateurs", ceux ci apparaissent bien.

      Ne faut-il pas envisager de désinstaller tous les fichiers Kunena et de le réinstaller voire de recommencer depuis le site Joomla avant d'y avoir introduit Kunena ?
      Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
      http://www.markagement.com

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PhMi Voir le message
        Merci, Daneel, de cet éclairage.

        "Affiche une catégorie" : l'image ci-dessous montre qu'il n'y a pas d'options apparentes pour l'ID. Se cache-t-elle quelque part ?

        "Liste des catégories": Pour "Catégorie ID" seul "Premier niveau" est proposé : devrait-il y avoir un choix ?

        Ne faut-il pas envisager de désinstaller tous les fichiers Kunena et de le réinstaller voire de recommencer depuis le site Joomla avant d'y avoir introduit Kunena ?
        Dans un premier temps et systématiquement je vais consulter la console JS du navigateur pour voir les erreurs cachées dans la page
        car oui il te manque la liste d'où l'erreur vu que rien n'est selectionné.

        Ensuite j'aurai desactivé l'adblock de mon navigateur si mon site est en ligne. Parfois, il est un peu trop capricieux et crois voir de la pub...
        J'aurai même testé avec plusieurs autres navigateurs !

        Enfin, si je n'ai toujours pas trouvé d'indications ou de solutions, j'opterai finalement pour la réinstallation complète dans l'incompréhension totale,
        maudissant les développeurs de kunena sur plusieurs générations... ( enfin je me lâche un peu... on est vendredi ! )


        Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

        Commentaire


        • #5
          Bon : je suis reparti d'une archive du site et procédé à une réinstallation complète … qui s'est bien passée !

          Je n'ai maudit personne car je suis de plus en plus admiratif de la complexité et de la simplicité de Joomla et de ses extensions : quel Lego aux milliers de pièces de base différentes.

          Je suis tout aussi admiratif de ceux qui se déplacent avec aisance et dévouement dans ce labyrinthe (ne rougit pas, Daneel : c'est mérité !) : cela fait 14 ans que je fais appel à eux !
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste car elle permet le complexe …
          http://www.markagement.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          1 sur 2 < >

          C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

          A quoi ça sert ?
          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

          Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

          Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


          2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

          3 - Choisir le préfixe [Réglé].


          4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

          2 sur 2 < >

          Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

          Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

          Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

          Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

          UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
          Voir plus
          Voir moins

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X