BreezingForm Joomla 4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Eddy.vh
    a répondu
    Xavier,

    Je te fais un résumé de ce dont je suis au courant et que j'ai pu lire depuis des mois sur les forums de Crosstec.

    BreezingForms et Joomla 4 :
    1. Compatibilité avec Joomla 4
      Crosstec propose sur son site, une version semblant compatible J4, en fait, elle ne l'est que partiellement.
      Qu'est-ce que j'entends par partiellement ?
      • La version était à 85% compatible avec la version Beta 2 de Joomla 4 si mes souvenirs sont bons. L'évolution Joomla après cette Beta 2 a fait qu'une importante partie de cette compatibilité s'est envolée.
      • Si l'installation du composant peut se faire, dans l'admin, rien n'est opérationnel.
      • En front, une majorité des formulaires peut fonctionner.
      • En gros, si on installe BF pour J4, que l'on exporte des formulaires d'un J3 et les importe dans J4, ils peuvent fonctionner.
    2. L'équipe dev de Crosstec, dont je ne connais le nombre de membres (je pense 1 seul, Markus Bopp), bosse sur l'adaptation du composant pour J4 depuis plus d'une année. Sur les forums, on parle de la mise à disposition d'une version compatible disponible "very very soon" depuis février 2022, cependant ça traîne…

    BreezingForms et PHP 8 :
    1. La version pour J3 ou pour J4 devient compatible après une modification dans un fichier, cela est indiqué sur les forums. Je dois avouer que mon site sous J4 fait fonctionner certains formulaires sous PHP 8 sans problème.
    2. Les modérateurs ne sont pas en mesure de mettre une version sereine de ce fichier dans une archive de mise à jour. Ils semblent ne pas avoir les droits suffisants pour cela.

    Crosstec et la communication :

    La communication des modérateurs sur les forums de Crosstec à ce sujet est chaque jour la même, du n'importe quoi. Lorsqu'il leur est demandé une "time line", ils disent qu'ils se renseignent pour donner prochainement l'info, mais… jamais rien ne vient… Une communication de merde (passez-moi l'expression).
    Lorsqu'un message "claque dans la gueule" est posté par un membre, leur signalant les faits actuels et réels, le mécontentement de certains qui ne crachent pas dans leurs mains pour s'exprimer, et bien le message est tout bonnement supprimé, d'ailleurs, j'avais lu le tien dernièrement, je te défie de le retrouver sur leurs forums, il a disparu.

    Ce comportement est mesquin, indigne et irrespectueux.

    Je garde quand-même l'espoir, comme de nombreux utilisateurs privés ou professionnels, de voir un jour ou l'autre débarquer LA version entièrement compatible avec J4 et PHP8.

    Je pense à ceux qui ont pris une licence à vie de cette extension, qui développent des sites professionnels et qui se retrouvent bloqués par cette absence de composant qu'ils connaissent, sont habitués à utiliser, ne souhaitent pas passer à autre chose.

    Voir dire les modérateurs sur les forums qu'ils doivent régresser vers J3 et PHP 7.4 pour continuer en attendant d'utiliser cette extension est d'une grossièreté sans nom. Et nous ne parlons pas que de BF, tous leurs templates sont incompatibles PHP8, l'extension ContentBuilder est dans la même situation que BreezingForms, etc., etc., etc.

    L'espoir fait vivre, espérons et voyons quand enfin cette version pour J4 sortira.

    Allez, je vais me calmer et me détendre en allant jeter quelques fléchettes.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : darts.jpeg  Affichages : 0  Taille : 16,3 Ko  ID : 2043105
    Bonne soirée et bon weekend à tous.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Salut Xavier.

    Je reviens te faire un topo dès que possible.

    Laisser un commentaire:


  • chabi01
    a crée un sujet BreezingForm Joomla 4

    BreezingForm Joomla 4

    Hello,

    Breezingform sur Joomla 4, cela ne semble pas marcher pour l'instant non ?

    J'ai tenté d'installer aujourd'hui Breezingform sur un J4 et malgré les "correctifs" de cette version théoriquement fonctionnelle, j'ai un résultat quasiment inutilisable...

    - PHP8 : il vaut mieux repasser sur un PHP7, mais forcément, le site "gueule" que c'est pas secure...
    - Après installation, les menus sont quasiment illisibles (blanc sur gris) et quand je clique sur "nouveau", j'ai une liste vide mais pas la création d'un nouveau formulaire ??

    J'ai cherché sur le web à droite à gauche et, malgré que BF était toujours jusqu'ici bien noté, j'ai relevé une multitude d'avis de mécontents qui ont apparemment les mêmes problèmes ?

    Est-ce que quelqu'un a réussi à faire fonctionner BreezingForm pour Joomla4 avec la version en téléchargement sur Crosstec ?

    Merci de vos réponses
    Xavier

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X