iCagenda me paraît beaucoup plus proche de l'idée initiale (et de gestion probablement plus simple), à ceci près que la création de l'événement ne peut apparemment pas informer un groupe de membres. Je suis en attente d'une réponse sur son forum.
Pour rappel, l'idée est
- un gestionnaire crée un événement (réunion de travail, activité de loisirs, etc.) ;
- cette création informe instantanément des membres d'un groupe (ou de plusieurs) de cet événement ;
- les personnes informées peuvent s'inscrire pour confirmer leur présence.
Une espèce de "team management" que je n'ai pas trouvé pour J4 sur le JED.
En ligne, pas de problème particulier, pas d'erreur Json comme en local. Il ne s'agit pas (en local) d'un conflit entre les deux extensions, mais il s'est reproduit même près changement de version de PHP et après désinstallation d'iCagenda.
Il faut que j'explore mieux iCagenda puisqu'il me semble qu'on peut faire proposer un événement par un membre de groupe et le faire valider par un autre, donc avec un mail d'info au validateur doit être envoyé.
Le problème est que l'erreur, sur ce site, survient même pour la pré-définition deslieux.
Alors, j'ai testé un autre site où j'avais installé DPCalendar, et pas d'erreur. Je suspecte donc un conflit quelque part entre DPCalendar et iCagenda.
Loïc, DPCalendar permet déjà l'envoi de mails à des groupes ou utilisateurs définis lorsqu'un événement est créé, et ça peut convenir lors de création côté administration ou site, si j'ai bien vu en testant en local. Il faudrait que je vérifie en ligne.
Son inconvénient est qu'il semble impossible de définir un lieu en même temps que l'événement (j'ai une erreur Json lors de la recherche du lieu dans la carte OpenStreetMap).
Peut-être est-ce possible avec DPCalendar lite ou commercial ? Mais cette extension comporte tant de paramétrages que, bien que l'ayant utilisé sur un site en attente de mise en route, je m'y perds...
Les calendriers utilisent les catégories de Joomla. Donc possible, avec une petite modif par mon plugin. Je te tiens au courant
Peut-être est-ce possible avec DPCalendar lite ou commercial ? Mais cette extension comporte tant de paramétrages que, bien que l'ayant utilisé sur un site en attente de mise en route, je m'y perds...
Non, j'ai toujours eu du mal avec JEvents, je ne sais pas pourquoi.
C'est iCagenda que j'étais en train de tester, qui gère en effet des catégories.
Mais ne prends pas de ton temps pour ça, ce n'est qu'une recherche pour le moment, pas un projet en attente.
PS : iCagenda a ses propres catégories, elles n'apparaissent donc pas dans le plugin
Je ne suis pas sûr, après une rapide lecture de ses caractéristiques, que ton plugin permette de définir l'envoi à l'équipe concernée par l'événement mais pas aux autres. Il faudrait plusieurs gestions de contextes et destinataires pour cela (catégorie A -->mail équipe A, catégorie B-->équipe B, etc.).
Laisser un commentaire: