Paiements ponctuels de factures (avec passerelle de paiement SG ou Mollie)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Paiements ponctuels de factures (avec passerelle de paiement SG ou Mollie)

    Bonjour,

    Pour une cliente qui doit recevoir des paiements depuis l'étranger (souvent hors UE) pour des séjours linguistiques, je cherche une solution pour les paiements par CB.

    Le paiement de ces prestations se fait sur facture, préférentiellement par virement bancaire, mais il semble que de plus en plus de clients veulent éviter les virements au profit du paiement par carte bancaire.

    L'utilisation de Stripe génère des frais de transactions élevés : un peu plus de 7% sur une transaction récente.
    Ce taux semble lié entre autres à la conversion de devises et au fait que la transaction est internationale.

    Je n'ai pas suffisamment exploré Mollie pour vérifier si de tels frais supplémentaires sont aussi appliqués.

    Nous cherchons donc une solution moins coûteuse, dont un contrat direct avec sa banque "SG", ex "Société Générale".
    Avant d'inciter cette cliente à contacter sa banque, j'ai lu ces discussions qui ne précisent pas ce qui a finalement été choisi.L'ennui est que, à ce que je viens de lire, Atos SIPS aurait été abandonné, SG utilisant maintenant (uniquement ?) Sogenactif, mais je ne trouve nulle part d'information sur des plugins de paiement compatibles Sogenactif pour certaines extensions de Joomla!

    Le besoin est celui d'un formulaire où le client saisirait un n° de facture, un minimum de renseignements personnels, le montant à régler et serait redirigé vers la plateforme de paiement.

    Qui en aurait une expérience et pourrait nous conseiller ?
    Merci de vos conseils !
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    as tu essayé de contacter valérie ?
    Sogenactif Paiement Solution de paiement pour VirtueMart de la Société Générale

    aidons nous les uns les autres ...

    https://www.web54.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci Serge, mais non, dans la mesure où il n'y a aucune chance que VM convienne.

      La question essentielle sera d'estimer si une solution autre que Stripe serait plus simple à mettre en place et moins onéreuse que Sogecommerce (et utilisée dans un deuxième site pour d'autres transactions).

      De plus, à ce que je viens de voir, SG a ses propres plugins Sogecommerce pour diverses solutions CMS et autres. Je me demande d'ailleurs, compte tenu de la procédure actuelle (réservation de séjour linguistique, ajustement si besoin par l'administrateur, puis envoi d'une facture au client), si le paiement à SG ne pourrait pas se faire directement, sans passer par un CMS... mais dans ce cas, ça n'irait pas pour l'autre site qui ne peut pas utiliser de plugin Sogecommerce (Event Booking).

      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X