Augmentation incontrôlée du nombre de fichiers de l'arborescence

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Augmentation incontrôlée du nombre de fichiers de l'arborescence

Je possède un contrat mutualisé chez Ionos. Le nombre de fichiers autorisé est de 262.144. Sur mon contrat j'héberge 3 sites. Hier, j'avais atteint mon quota de 262.144 fichiers. J'ai donc fait du ménage en supprimant plusieurs centaines d'images. Ce matin, j'avais à nouveau atteint la limite. J'ai refait du ménage et je suis tombé à 252.296 fichiers mais plus les heures passent et plus le nombre de fichiers augmente sans action de ma part.
    La hotline de Ionos me parle d'un plugin qui dysfonctionnerait et créerait indéfiniment des fichiers. Qu'en pensez-vous et comment y remédier ?

Bonjour,

Il faudrait arriver à savoir ce que sont ces fichiers pour avoir une idée de la cause et de la solution.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

Il faudrait arriver à savoir ce que sont ces fichiers pour avoir une idée de la cause et de la solution.
      Je constate que administrator/cache/schemaorg d'un de mes 3 sites contient 113.629 fichiers ! Je les ai supprimés. Puis-je désactiver tous les plugins de schema.org ?
      Dernière édition par olivier834 à 03/11/2023, 14h40

Commentaire

Je viens de regarder sur quelques sites perso pas très visités, et en effet il y a toute une série de fichiers dans ce dossier, qui semblent être la lise en cache des descriptions de pages visitées.
        Mis à part mettre en tâche cron le vidage du cache à intervalles réguliers, je ne vois pas d'autre solution.
        Peut-être quelqu'un d'autre aura-t-il une idée ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je viens de regarder sur quelques sites perso pas très visités, et en effet il y a toute une série de fichiers dans ce dossier, qui semblent être la lise en cache des descriptions de pages visitées.
          Mis à part mettre en tâche cron le vidage du cache à intervalles réguliers, je ne vois pas d'autre solution.
          Merci, Robert, pour ta réponse, mais dans mon cas, Schema.org générait des centaines de fichiers par jour. J'ai donc préféré désactiver tous les plugins de cette extension et le nombre de fichiers du site reste désormais stable. Dans un deuxième temps, je compte tester les plugins de Schema.org un par un pour vérifier s'il n'y en a pas un qui dysfonctionne.

Commentaire

Si tu utilises Cache Cleaner, même en version gratuite, tu peux lancer depuis ton hébergement des tâches de type Webcron en utilisant l'adresse de vidage frontal de cette extension. Je l'utilise pour le site d'une amie depuis longtemps sans incident.

Commentaire

RobertG tu m'as mis sur une belle piste jusque la insoupçonnée : https://magazine.joomla.org/all-issu...task-scheduler

Commentaire

J'ai identifié le responsable de ces créations de fichiers. Il s'agit du plugin "Système-Schema.org". Voici un exemple de fichier créé : 4998e8006547d501ebf3b42d419a5272-cache-schemaorg-e885dde801d7ad83c92dfdeea5499c0f.php. Effectivement, cela ressemble à une liste d'articles du site. Mais que ces fichiers se créent à une cadence de mitraillette, c'est pour le moins curieux...
                Je l'ai désactivé et ai maintenu activés les autres plugins de Schema.org.

Commentaire

Envoyé par Fred2FR3 Voir le message
                  RobertG tu m'as mis sur une belle piste jusque la insoupçonnée : https://magazine.joomla.org/all-issu...task-scheduler
                  Le problème est que pour le moment, il n'y a pas grand-chose comme types de tâches proposés.

olivier834 je viens de faire le test : la désactivation de ce plugin supprime toute création de cache de type schema org, les autres sont ignorés lors de mon test.
                  J'imagine qu'il est possible que tu aies des accès multiples à tes pages (robots en plus de simples visiteurs). Reste à trouver si le réaffichage d'une page déjà visitée crée un nouveau fichier en n'effaçant pas le précédent. (ça ne semble pas le cas sur mon site de test, les fichiers en cache ne sont pas multipliés, mais peut-être le seront-ils demain ?)​
                  Dernière édition par RobertG à 04/11/2023, 12h10

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X