Joomla 4 Beta 6 et Joomla 3.10 Alpha 4 : Testez-les maintenant!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla 4 Beta 6 et Joomla 3.10 Alpha 4 : Testez-les maintenant!





    le projet Joomla a le plaisir d'annoncer la disponibilité de la version Joomla 4.0 Beta 6 et de Joomla 3.10 Alpha 4 .

    Nous vous invitons à télécharger, installer et tester le package pour améliorer l'assurance qualité de la prochaine version 4.0 et découvrir les nouvelles fonctionnalités introduites dans cette version majeure.

    Voulez-vous essayer Joomla 4.0 Beta sans migrer l'un de vos sites? Testez-le directement sur launch.joomla.org

    Puis-je mettre à jour mon site Web de 3.9.x vers Joomla 4 Beta 6?

    La réponse simple ici est oui. Pas sur un site de production bien sûr, mais si vous souhaitez tester la mise à jour vers Joomla 4, c'est désormais possible.


    Plus d'infos : https://www.joomla.fr/actualites/joo...les-maintenant
    Dernière édition par daneel à 13/01/2021, 15h53
    woluweb aime ceci.
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Salut à tous,

    Merci pour l'info, je viens de m'installer la V4 beta5 pour regarder enfin à quoi ça ressemble.
    C'est quand même génial ce bon en avant, gestion des templates, workflow, historique des modifs, ... je continue de tester...

    Par contre il reste encore pas mal de traduction FR (il n'y a pas du full FR officiel pour cette V4), je sais ya ka participer
    l'affichage du backoffice a une police de caractère trop grosse (obligé de redimensionner via chrome)
    ... les notifications de worflow ne semblent pas fonctionner

    La question qui tue, vous pensez vraiment qu'on est proche d'une version stable ? (y aura malgré tous la RC à valider aussi nan ?)

    Commentaire


    • #3
      Hello tipworld,
      Je t'invite à consulter ce message au sujet d'une version FR de Joomla 4
      https://forum.joomla.fr/forum/les-ne...-explique-tout

      En ce qui concerne une version stable, au vu du travail déjà fait sur plusieurs des principales extensions, je pense que nous en aurons une dans le courant 2021
      Il faut savoir que la série des beta signifie la fin de l'ajout de nouvelles fonctions, donc que nous sommes entrés en phase de test
      Dernière édition par sarki à 08/11/2020, 21h26
      tipworld aime ceci.
      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Que veux-tu dire par "principales extensions" ? Autre chose que le core ? Si c'est le cas, est-ce le rôle de l'équipe de traduction de Joomla! que de s'occuper de cette partie ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Je fait joujoux avec Joomla4.
          L'installation c'est bien passé.

          J'ai pour le moment deux questions.
          La première comment changer le status d'un article ? Car je viens de créer un article mais il n'est pas publiè.
          Sur le coté droit je n'ai pas l'option publié. Et lorsque je vais dans l'onglet publishing il n'y a que des options avancé. J'ai essayer avec publishing en todays mais rien.

          Donc qu'est qui ma échappè ?

          Et la deuxième pour plus tard. c'est liè au templating.

          Merci beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Dans la liste des articles, tu sélectionnes celui que tu veux et tu utilises le menu "actions", et dans la création/modification d'article, tu dois avoir à droite en haut de colonne le "status" modifiable.
            L'onglet "publishing" a le même rôle qu'en version 3, pas celui d'autoriser ou interdire la visualisation de l'article.
            ali13 aime ceci.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Ok et merci.

              Alors j'avais bien été dans ce menu, mais il n'y avais pas de Pubishing ou autre juste un truc du genre Fact avec une petite icone.

              Bon, j'y suis retournée et jais clique plusieurs fois, et à chaque foi le non de l'action change pour arrivé vers publish futured. Et oui il est bien en page accueil Article en vedette.

              Duc coup sa veut dire qu'il faut cliquer plusieurs fois pour publier un article ? et J'imagine que c'est lié avec le bouton workflow ou pas?

              Merci A+

              Commentaire


              • #8
                Non, je répète que ce n'est pas le rôle de l'onglet "publishing" de montrer ou non un article. A droite de la zone de saisie de texte de ton article, tu as exactement comme en version 3 les paramètres principaux de publication, catégorie, droits, langue, etc.
                ali13 aime ceci.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Oui,
                  Tu as parfaitement raison avec un nouvel article je vois bien les option. On va dire que je n'y ai pas fait attention.

                  Mais voilà ce qui ce passe chez moi, avant l'apéro je précise. Je crée un nouveau article, là si je vais a droite dans workflow effectivement j'ai les options normal. Donc je sélectionne publish. Mais voilà je sélectionne la catégorie de d'article "Blog" et c'est là que je me perd, car il y à comme un rechargement de la page avec le logo de joomla en gros et les option de Workflow ont changer pour passer sur Idea avec le status de Unpublished.

                  Avant ou après l'apéro je ne me souvient pas que sous jommla 3 c'était comme ça.

                  Donc j'enregistre l'article quand même. Et je pensais que c'était à ce moment qu'il faillais sélectionner l'article pour changer sont status avec le menu action. Mais c'est lourd cette démarche, donc je me dit que j'ai loupé un truc. non?

                  Merci A+

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous,

                    Toujours en tests de J!4 Beta (6 aujourd'hui).
                    Sur une installation neuve de J4 B6, lors de la tentative d'accès aux paramètres avancés d'un formulaire BreezingForms, quel qu'il soit, j'obtiens cette erreur.

                    Une erreur s'est produite
                    500 behavior::modal not found.


                    Quelqu'un aurait-il une idée de cette erreur et comment la réparer ?

                    Pour info, sur une version en ligne, mise à jour depuis Beta 5, je ne rencontre pas cette erreur.

                    Merci pour vos idées.
                    Dernière édition par Eddy.vh à 13/01/2021, 15h56
                    Cordialement.
                    __
                    Eddy !!!
                    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Je viens d'installer BF sur une beta 6, mise à jour de la 5, et je n'ai pas cette erreur.
                      J'ai installé une beta6 vierge sur un autre sous-domaine (même serveur) puis BF, ajouté les exemples address book et registration (coupons ne s'installe pas), et je peux ouvrir les onglets "advanced" sans erreur non plus sur les trois exemples de formulaires.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        bizarre.

                        Merci pour ton retour, je vais refaire l'installation depuis 0 et reviendrai poster le résultat.

                        RobertG , Si tu passes dans la gestion des formulaires, peux-tu créer un nouveau formulaire ? As-tu installé la version Lite ?
                        Dernière édition par Eddy.vh à 13/01/2021, 18h55
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Je n'ai qu'utilisé les exemples sur une version Pro. Je dois dire que je ne suis pas à l'aise avec la création de formulaires BF, qui ne me paraît pas intuitive.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            RobertG

                            Ok, merci pour ton retour, j'ai réinstaller à neuf et je peux maintenant accéder aux options avancées.
                            Bizarre, je n'avais pas eu d'erreur sur la première installation.
                            Peut-être un conflit avec une autre extension, je vais tester après l'installation des diverses extensions que j'utilise.

                            Bonne soirée à tous.
                            Dernière édition par Eddy.vh à 13/01/2021, 19h33
                            Cordialement.
                            __
                            Eddy !!!
                            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X