Le prochain JoomlaDay vu par les adhérents de l'AFUJ

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [News] Le prochain JoomlaDay vu par les adhérents de l'AFUJ



    Début décembre, nous avons sollicité l’avis de nos adhérents pour connaître leurs souhaits sur le prochain JoomlaDay : type de conférences, thèmes abordés, tarifs à appliquer, Joomapéro ou repas du samedi soir, les questions étaient basées sur les interrogations que nous avions sur des points clés de notre manifestation annuelle.
    Et les réponses furent nombreuses et précises, en voici un résumé.

    Le contenu


    Au sein du groupe projet de l’AFUJ chargée des JoomlaDay nous sommes plusieurs à avoir eu la chance de participer à d’autres JoomlaDay que ceux que nous organisons chaque année pour notre communauté. Et si les formats peuvent différer, ils sont sommes toute relativement similaires au notre. Alors la question se posait : quels formats notre communauté souhaite-t-elle avoir lors de ce JoomlaDay 2015 ?
    Les réponses sont claires : des conférences de 45 minutes suivies de questions/réponses pendant 15 min (63 %) (et en français uniquement pour 53 %), des ateliers de 15 min (24,62 %) et des conférences de 45 min (23,08 %)
    De même pour les thèmes proposés le templating arrive largement en tête, suivi par ordre préférentiel du référencement, de l’intégration, du développement de l’hébergement et en dernier choix la gestion de projet.
    Peu de surprises, donc en ce qui concerne les deux premières questions, tout comme les résultats de la question « Pour vous un JoomlaDay c’est plutôt ? ». Une écrasante majorité des adhérents pensent qu’un JoomlaDay c’est tout d’abord des conférences et des ateliers (67 %) et ensuite des rencontres (17 %). Pour faire simple lorsque vous venez à un JoomlaDay c’est pour entendre, vivre, apprendre du Joomla. Nous retrouvons ce point dans la question qui demandait s’il fallait ou non augmenter les temps de pause pour faciliter les rencontres, pour plus de 50 % des votants la réponse fut non. Dont acte !



    Le lieu


    Depuis le JoomlaDay de Bordeaux en 2010, l’AFUJ a commencé à exporter en région un JoomlaDay originellement parisien. Depuis nous avons fait de nombreuses autres villes (Lyon, Strasbourg, Toulouse) avant de revenir à Paris en 2014.
    Même si les retours sont extrêmement positifs dans les Joomgroupes locaux sur l’après-JoomlaDay la question de la fréquence se pose. La réponse majoritaire va dans ce sens puisque près de 74 % des votants pensent que le JoomlaDay doit avoir lieu dans une ville différente chaque année, 22 % indiquant qu’une même ville ne pouvait être choisie avant une période de deux années.



    Les rencontres


    Nous en avons un peu parlé en début d’article, les rencontres si elles ne sont pas l’élément déterminant dans la journée type du JoomlaDay ne sont pas néanmoins un facteur négligeable. En effet, 79 % des votants désirent que le JoomlaDay commence le vendredi soir par un Joomapéro avec le Joomgroupe local et plus de 61 % désirent participer au repas du samedi soir avec les autres joomlers et les intervenants. Ces deux points sont très importants, car ils déterminent des axes forts dans notre organisation à venir. Nous avons compris le message et nous ferons tout pour vous donner ces moments d’échanges.


    Envie de participer ?


    La semaine dernière nous avons lancé un appel à tout ceux qui désirent présenter une conférence, un atelier, une présentation rapide (Lightning talk), alors pourquoi pas vous ? Ceux qui se sont lancés les années précédentes peuvent témoigner qu'il y a un avant et après JoomlaDay après s'être lancé. Alors n'hésitez pas et venez nous rejoindre en remplissant ce formulaire : http://goo.gl/forms/6H5N7OEfTb
    adishatz, érix
    https://www.agerix.fr/
    Vous aimez ce forum ? Aidez-nous à le maintenir en adhérant à l'AFUJ : https://www.joomla.fr/association/adherer

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X