Joomla! 1.5 beta annoncée pour le 12 octobre!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Joomla! 1.5 beta annoncée pour le 12 octobre!

    Johan, en charge du projet Joomla!, nous fait le plaisir d'annoncer enfin une date de sortie pour la beta tant attendue de Joomla! 1.5 lors du Joomladay germanophone à Bonn en Allemagne: ce sera pour le 12 octobre, pile un an après que la première ligne de code "joomlesque" ait été écrite (suite à la séparation de Miro / Mambo).

    Ceci est une pré-annonce pour vous faire passer la bonne nouvelle en attendant qu'une personne plus désoeuvrée traduise l'intégralité de l'annonce.

    Pour ceux pas trop au courant des dates: c'est dans même pas deux semaines!
    Dernière édition par eyezberg à 01/10/2006, 07h30
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

  • #2
    La traduction de l'annonce (merci à Opware):

    Johan Janssens, le chef développeur de Joomla!, a annoncé aujourd'hui la date de sortie officielle de Joomla! 1.5 Beta lors du Joomla! Day Allemand à Bonn.

    L'annonce marque l'étape la plus importante et la plus significative dans la jeune histoire Joomla. "Nous avons décidé de sortir Joomla! 1.5 Beta le 12 octobre - exactement un an après avoir écrit la première ligne de code de Joomla!". Johan indique "l'effort fournit par l'équipe de la 1.5 a été époustouflant". Il ajoute "Nous avons fabriqué cette version à partir de la base... cela représente 127 000 lignes de codes, et a été estimé pour une entreprise commerciale à environ 32 années-hommes, soit un effort équivalent à 1,7 millions de dollars us en termes de salaire." Cet exemple montre la valeur du travail de l'équipe.

    Les participants au Joomla! Day allemands, enthousiastes, ont écouté attentivement Johan qui, dans un style à la Steve Jobs ("encore une chose"), annoncait la date de sortie de Joomla! 1.5 Beta en même temps qu'il leur en faisait une démo.

    Nous avons contacté un des core développeurs, Louis Landry, qui a salué tout le monde via son portable (Louis appréciait un jour bien mérité à la plage). "J'espère que chacun s'amuse autant à Bonn que nous nous sommes amusés à San Francisco (lors de la LinuxWorld), et trouvera autant d'amis que nous en avons trouvé". Louis déclare que "Joomla! 1.5 c'est la liberté de choix... vous choisissez comment le faire fonctionner, vous choisissez comment l'intégrer... vous choisissez quel sera le rendu final, comment les utilisateurs sont authentifiés...". Il ajoute que "c'est un système simplifié mais plus puissant. Comme développeur, il me donne la liberté et la flexibilité de faire tout ce que je veux"

    JOOMLA! 1.5 : POINTS CLES ET AVANTAGES

    Comme avec les releases précédentes, Joomla! fournit un framework unifié et facile à utiliser pour fournir du contenu pour toutes sortes de sites web. Pour supporter la nature changeante d'Internet et des technologies naissantes du web, Joomla! a exigé un restructuration substantielle de son noyau et nous avons également utilisé cet effort pour simplifier l'interface utilisateur.

    Les objectifs de cette release Joomla! 1.5 sont :

    * Améliorer significativement l'utilisabilité, l'administration et le fonctionnement loin au delà des bases originales de Mambo.
    * Augmenter l'accessibilité pour supporter l'internationalisation, les caractères en doublebyte, et le support d'écriture de droite à gauche pour les langues arabes et hébraïques.
    * Prolonger l'intégration des applications externes par des Services Web et l'authentification à distance telle que le Lightweight Directory Access Protocol (LDAP).
    * Augmenter les possibilités de rendu du contenu, templates et présentations pour supporter les normes d'accessibilité et le rendu du contenu quel que soit la destination (pda, téléphone, ordinateur...).
    * Réaliser un framework plus facile à gérer et plus flexible pour les développeurs d'extensions et de composants.
    * Assurer une rétrocompatibilité avec les versions précédentes des composants, templates, modules et autres extensions.

    En conclusion, nous voudrions également remercier la communauté d'utilisateurs de Joomla!. Avec des milliers d'individus participants aux forums de Joomla.org et aux sites relatifs à Joomla!, nous continuerons d'écouter soigneusement vos besoins et de donner la priorité à de nouvelles fonctionnalités dans nos feuilles de route. Pour suivre la croissance de Joomla.org, Rochen augmente notre infrastructure en ajoutant des serveurs plus puissants qui augmenteront les performances et permettront à chacun de télécharger Joomla 1.5 Beta, et participer au processus de test le plus important.


    N'OUBLIEZ PAS LE 12 OCTOBRE !!!

    Le 12 octobre 2005, nous vous invitons à rejoindre cette excitante aventure en téléchargeant et en testant Joomla! 1.5 Beta. Nous espérons que cette version sera la concrétisation de notre continuel engagement à fournir le système de gestion de contenu (CMS) le plus facile à utiliser, le plus compréhensible et le plus complet.


    Restez à l'écoute..
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    1 sur 2 < >

    C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

    A quoi ça sert ?
    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

    Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

    Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


    2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

    3 - Choisir le préfixe [Réglé].


    4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

    2 sur 2 < >

    Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

    Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

    Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

    Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

    UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

    Problèmes connus :
    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

    Installation :

    1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

    Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

    2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

    3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

    4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

    5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

    6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


    Exemples:
    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

    Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

    En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

    Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
    Voir plus
    Voir moins
    Travaille ...
    X