News du projet, mises à jour et Joomla! 1.0.12

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • News du projet, mises à jour et Joomla! 1.0.12

    - Traduction libre du billet de Robs sur le blog des développeurs Joomla.
    - Source: http://dev.joomla.org/component/opti...emid,33/p,176/
    - Merci à Pomelo pour la traduction.
    Le projet Joomla! a connu à une réorganisation et une restructuration d'envergure au cours de ces derniers mois. Certains de ces changements ont été visibles du côté de la communauté dans son ensemble mais l'essentiel s'est déroulé en coulisses au sein des différents groupes de travail. Même s'il semblait se passer peu de choses il y avait en fait beaucoup d'activité. Si vous consultez le blog des développeurs vous avez pu relever des indices concernant ces changement dans le billet de Joan "freezing the Standards & Guidelines working group" ou encore celui de Louis au sujet des changements intervenus au sein des groupes de travail "Quality & Testing". Malheureusement, peu a été dit au sujet de la réorganisation des processus de développement et de release, qui ont subi un changement important. Je vais tenter d'éclaircir ces quelques points.

    La gestion des versions de maintenance est maintenant placée sous la responsabilité du groupe "Quality & Testing", jusqu'à présent c'est le groupe "Development" qui s'en chargeait. Les développeurs décidaient quels bugs devaient être corrigés ou pas, décidaient de la date de sortie des versions de maintenance, etc. En somme, tous les aspects de la gestion des versions de maintenance étaient sous leur contrôle. C'est maintenant le groupe "Quality & Testing" qui sera décisionnaire. Tous les changements sur une base de code stable passeront d'abord par le groupe "Quality & Testing" puis seront assignés à un développeur pour l'implémentation. Une fois que le développeur aura implémenté ces modifications dans le code il en informera le groupe "Quality & Testing", un membre de ce groupe devra tester ces changements afin de s'assurer qu'aucun nouveau bug n'a été introduit. En cas de problème, il reviendra au développeur de corriger le(s) bug(s). Si le changement effectué crée de nouveaux problèmes ou bugs il sera de nouveau assigné au développeur pour une réévaluation, ce jusqu'à résolution du problème. Le but de cette restructuration des équipes est de rendre les versions de maintenance plus stables en procédant à des vérifications et du test plus rigoureux.

    C'est de cette manière que le code stable de base sera désormais géré. Concernant le code "instable", à savoir la version 1.5, c'est l'équipe de développement qui continuera d'y apporter des changements jusqu'à ce qu'elle soit considérée comme stable. Une fois que le code sera stabilisé deux choses se produiront. Premièrement, elle sera distribuée au grand public et deuxièmement, le contrôle des changements sur le code passera alors de l'équipe de développement à 'équipe Quality & Testing. À ce point, l'équipe de développement se scindera pour se consacrer d'une part à l'implémentation des changements sur la version courante demandés par l'équipe Q&T changement, d'autre part au développement de la prochaine version de Joomla! (1.6).

    Le travail a déjà commencé sur Joomla! 1.0.12. La prochaine mise à jour sera classée comme mise à jour de maintenance. Elle comportera beaucoup de correctifs de bugs et de failles de sécurité. Nous avons travaillé très dur pour traiter un maximum de bugs remontés dans le bug tracker après la sortie de Joomla! 1.0.11, plus de la moitié a été traitée. Nous avons également mené une étude complète sur toutes les requêtes SQL utilisées dans le noyau de Joomla! afin d'éliminer les vulnérabilités liées aux injections SQL. Nous étudierons également de près les envois de données afin là aussi d'éliminer les vulnérabilités en termes de sécurité. Dès lors que ces actions auront été menées à bien et que nous serons sûrs que la version de maintenance a été testée en profondeur, elle sera mise à disposition du public. Pour cette release le facteur temps est secondaire, c'est d'abord la stabilité qui nous importe.

    Une fois Joomla! 1.0.12 finie le code de base de la 1.0 passera en « mode sécurité », ce qui signifie qu'il ne bougera plus, sauf si une faille de sécurité hautement critique était mise à jour. Si tout se passe comme prévu, Joomla! 1.0.12 sera la dernière version de la série 1.0.x.
    Discuter/commenter cette annonce.
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X