Joomla! 1.0 est né!

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Joomla! 1.0 est né!

Eh oh !!
    Réveil là-d'dans !!!

3 annonces importantes en ce samedi matin:

- Joomla 1.0! est enfin sorti
    - La forge (espace de développement) Joomla! 1.0 est en ligne.
    - Le site d'aide officielle est également en ligne

Liens utiles:
    - Télécharger Joomla! 1.0
    - Comment migrer un site Mambo vers Joomla! (s'il y a des volontaires pour la traduction, merci de contacter Lannick ou un autre admin).
    - FAQ sur l'utilisation de la forge

====================

PS1: Joomla 1.0! n'est pas encore francisé, mais on va essayer de s'y mettre ce week-end

PS2: en plus de toutes les références à mambo/miro qui ont sauté, il y a quelques petites nouveautés cosmétiques dans Joomla 1.0.0!, qui sont un avant-goût de ce que sera Joomla! 1.1.0, hormis ces quelques détails ( ), les (anciens) utilisateurs de Mambo ne seront pas perturbés.

PS3: pour info, l'équipe de SourceForge.net a contribué (très largement semble t-il) à la mise en place de la forge Joomla!
    Dernière édition par hornos à 17/09/2005, 08h16
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Salut,

Bon pour information :
    - j'ai téléchargé la version Joomla 1.0 (en anglais of course)
    - installation sur un compte Free >> sans aucun problème
    - visible >> ICI <<
    - je teste dans la journée (avec quelques modules, bots et composants de $ambo pour voir "la compatibilité")

@plus
    jlm
    http://www.joomlabox.com

Commentaire

Joomla 1.0

Je l'ai installé ce matin dans un autre répertoire et rout s'est bien passé .....

Par contre hier j'ai voulu installé sur MAMBO 4.5.2.3
      1 - la nouvelle version de mosce1Final et j'ai eu une série de problèmes que j'ai relatés dans un message sur ce forum dans le fil mambot.

2 - la nouvelle version de facileform et j'ai eu une série de messages d'erreur que j'ai relaté dans un message également .

Tout ca pour dire qu'hier ce n'était pas le bon jour et qu'aujurd'hui ca s'annonce mieux. Enfin on va voir les tests ..../....

Teophile

Bon courage et bon week end

Commentaire

Bonjour, joomla c'est bien, mais coté evolution phisique a pars estétique changé pour 2 3 trucs.
        Je ne trouve rien de nouveau.

Pourrais je avoir un changelog en fr ou english ?
        Témoignages de vos sites hackés

Commentaire

A quand une version dans la langue de Molière ?
          En tout cas, si personne a encore eu de bug ou autre problème c'est plutôt bon signe et encouragent.

Commentaire

Envoyé par istreen
            Bonjour, joomla c'est bien, mais coté evolution phisique a pars estétique changé pour 2 3 trucs.
            Je ne trouve rien de nouveau.

Pourrais je avoir un changelog en fr ou english ?
            Ben ici

Commentaire

Envoyé par Grosniok
              A quand une version dans la langue de Molière ?
              En tout cas, si personne a encore eu de bug ou autre problème c'est plutôt bon signe et encouragent.
              IL y a eu quelques bugs corrigés dans les versions RC. Maintenant il est un peu tôt pour jugé de la version dite "stable"

Vous pouvez suivre les rapports de bug sur la Forge ! : http://developer.joomla.org/sf/track...a/tracker.bugs

Commentaire

traduction

Je suis partant pour une aide a la traduction.
                Témoignages de vos sites hackés

Commentaire

Ok, je vais donc aller voir sur le site ... non mais je croyais qu'elle était stable parceque je n'ai pas entendu quelqu'un se plaindre

Commentaire

Ok pour donner un coup de main trad' à Lannick,

mais vu la liste des bugs qui se pointe sur le Tracker, je préfère attendre un peu avant de faire une quelconque màj.. plutôt un petit test sur un compte Free..
                    Joe
                    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
                    http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

alors

Bonjour,

je sais cela fait un bail mais j'avais juste une question, il vaut quoi ce Joomla ?

Eyez parle encore de bugs à venir!!!

Quand à quitter mambo autant partir avec les bons codeurs!!!

Aour

Commentaire

Rapport de tests FacileForms et mosce100Final

Ce matin c'était top beau puisque voici mon retour de tests de ce samedi soir avec la version Joomla 1, (utilisé avec easyPHP1.8, WindowsXP et IE6 en un mot config uploadée avec ce qui se fait de pas trop mal actuellement à part si c'était linux) alors qu'hier vendredi c'était la version Mambo 4.5.2.3 (utilisé avec easyPHP1.7, WindowsXP et IE6) et .......

1 - FacileForm 1.4.2 c'est pire qu'hier (voir mon message d'erreur du vendredi 16 dans la rubrique composant de ce forum) puisqu'aujourd'hui samedi il est impossible de lancer le composant FacileForm; le message suivant s'affiche :

Notice: Undefined variable: ff_compatible in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\administrator\components\com_facil eforms\admin.facileforms.php on line 17

Notice: Use of undefined constant _FACILEFORMS_INCOMPATIBLE - assumed '_FACILEFORMS_INCOMPATIBLE' in c:\program files\easyphp1-8\www\apj1az1rg\administrator\components\com_facil eforms\admin.facileforms.php on line 18

_FACILEFORMS_INCOMPATIBLE
                        J'ai développé des formulaires sous facileform 140, easyPHP1.7 et MAMBO 4.5.2.3 et tout était parfait.

2 - mosce100Final c'est exactement les mêmes messages d'erreurs aujourd'hui samedi 17 sous Joomla1 qu'hier vendredi 16 sous Mambo 4.5.2.3 :

2.1 - Sur le composant et sur l'onglet editors option voici les messages de notice:
                        Allow script elements:
                        Notice: Undefined index: editor_script in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\administrator\components\com_mosce\ admin.mosce.html.php on line 112
                        Allow IFRAME elements:
                        Notice: Undefined index: editor_iframe in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\administrator\components\com_mosce\ admin.mosce.html.php on line 124
                        2.2- Sur les 2 onglets Files manager et Flash manager et pour le champ respectif User directory Format il est impossible de sélectionner les valeurs Access Level et Access Level/Username seule la valeur Username peut être sélectionnée.
                        Pourquoi ? Et est ce que ca pourrait être la cause du point 2.3 ?

3 - Lors de la sélection des commandes sur le menu de l'éditeur Insert Files et Insert Flash que ce soit sous MAMBO 4.5.2.3 ou sous Joomla 1 voici un exemple de la succession de messages qui s'affiche dans la fenêtre :
                        Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 156

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 162

Notice: Undefined variable: editor_fm_rename in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 168

Notice: Undefined variable: editor_fm_move in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 174

Notice: Undefined variable: editor_fm_upload in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 180

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 156

Notice: Undefined variable: editor_fm_folder in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 162

Notice: Undefined variable: editor_fm_rename in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 168

Notice: Undefined variable: editor_fm_move in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 174

Notice: Undefined variable: editor_fm_upload in c:\program files\easyphp1-7\www\ap0az1rg\mambots\editors\mosce\jscripts\tiny _mce\plugins\filemanager\InsertFile\config.inc.php on line 180
                        A part les numéros de lignes qui ont changé c'est idem.

Conclusions: Mambo 4.5.2.3, Joomla1 et les composants mosce100Final et FacileForms 142 sont impossibles à utiliser et pour moi l'urgence est de retourner sur les versions précédentes sachant que ca va s'arranger et que je reste confiant.
                        Mais mon niveau de connaissance tant en développement qu'en anglais ne me permet pas d'en faire plus, et je ne peux que passer le relai .../...

A tous bon courage...

Téophile

Commentaire

Salut,

@ Téophile: essaie cette soluce et ça devrait aller mieux
                          http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation

Commentaire

Ok hornos j'applique

Sur Joomla 1 je viens de faire la manip :
                            Global configuration_server_Error Reporting sur simple

et seulement les messages de mon chapitre 2.1 ont été suppimés, à savoir mosce100final_editor option =>> admin.mosce.html.php on line 112 & on line 124

Tous les autres messages d'erreur persistent.

Pour Mambo je ne sais pas car je suis revenu aux versions précédentes, mais il y a de grandes chances pour que ..../....

Merci beaucoup et bon courage

Téophile

Commentaire

Passe le Error Reporting: à None alors

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X