Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Joomla! 1.5 RC3 disponible - Nom de code: Takriban

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Annonce] Joomla! 1.5 RC3 disponible - Nom de code: Takriban

    Joomla! 1.5 RC3 [nom de code: Takriban] est disponible en téléchargement. Après la RC (release candidate) Red Barchetta et la RC Endelo voici maintenant la RC Takriban, terme swahili signifiant presque, proche. Et bien les amis, nous y sommes presque. Joomla! 1.5 sera très bientôt disponible en version stable.

    Près de dix semaines après la sortie de la RC1 et 5 semaines après la sortie de la RC2, et grâce au précieux feedback de la communauté, des corrections de bugs et des améliorations ont été apportés à cette version. L'engagement dans le développement de Joomla! 1.5 a été incroyable, de nombreuses personnes se sont plongées dans la nouvelle API et ont trouvé de nouvelles façons de l'exploiter. Le concours de template Joomla! 1.5 qui se déroule actuellement a dopé l'intérêt pour cette nouvelle version, le nombre d'extensions natives 1.5 va également croissant sur l'annuaire d'extensions. Joomla! 1.5 est sur la rampe de lancement!

    Important, si votre site tourne sous Joomla! 1.5 RC1 ou RC2, vous devez l'upgrader. Trois failles de sécurité ont été identifiées dans la RC1, puis corrigées dans la RC2.

    Instructions de mise à jour

    La mise à jour de n'importe quelle version de Joomla! 1.5 vers 1.5 RC3 consiste en un simple écrasement des fichiers/dossiers existant par ceux inclus dans le package RC3. Note; Durant le développement des versions Beta et RC, quelques fichiers ont été retirés du noyau. En appliquant la méthode décrite ci-dessus vous risquez donc de laisser des fichiers obsolètes en place. La solution à ce problème consiste à effectuer une installation "propre" dès que la version stable sera sortie, puis à exporter/importer la base de données.
    Entre la version Beta et la RC2, quelques changements mineurs ont été effectués dans la structure de la base de données. Ces changements sont répertoriés sans le fichier /installation/sql/mysql/diff.sql. Importez le fichier diff.sql dans votre base (par exemple avec phpMyAdmin) afin de la mettre à jour.

    La mise à jour s'effectue en décompressant le package et en utilisant un client FTP pour transférer les fichiers/dossiers, en écrasant les fichiers/dossiers existant. Si vous rencontrez des erreurs après la mise à jour, assurez-vous que tous les fichiers ont correctement été transférés. Des retours d'utilisateurs confirment que certains clients FTP ne transfèrent pas correctement les fichiers vers le serveur, sans notification d'erreurs. L'une des raisons probables et que dans certaines circonstances le serveur Web verrouille les fichiers en cours d'utilisation, qui ne peuvent donc pas être mis à jour. Une solution consiste à mettre temporairement le site hors ligne, le temps du transfert FTP.

    Si votre hébergeur met à votre disposition un panneau d'administration (CPanel ou Plesk par exemple), vous pouvez utilisez le gestionnaire de fichiers intégré afin de transférer puis de décompresser le package d'installation.

    Conversion / Migration

    Avec cette nouvelle version de Joomla! il n'est plus si facile de convertir un site Mambo vers Joomla!, plus spécialement Joomla! 1.5. Vous devrez réaliser une migration tel que décrite dans cet article (NDT: en cours de traduction)
    http://www.joomla.org/component/opti...mid,105/p,401/

    Sauvegarde

    Avant d'entreprendre une opération de mise à jour ou de conversion il est important d'effectuer une sauvegarde de la base de données de votre site et si possible, des fichiers de votre site. Nous avons fait en sorte qu'une mise à jour ou une conversion soit une opération simple malgré tout, nous ne pouvons garantir que ce sera le cas pour tous les utilisateurs. Il est donc impératif que vous preniez toutes les mesures préventives en cas de problèmes lors de la migration ou de la conversion

    Nous espérons que vous prendrez plaisir à utiliser Takriban, comme toujours, nous attendons votre feedback.

    ----------
    Traduction libre de l'annonce officielle: http://www.joomla.org/content/view/3994/1/
    Téléchargement du package Joomla! 1.5 RC3 en français sur le Portail: http://www.joomla.fr
    Discuter/commenter cette annonce ici: http://forum.joomla.fr/showthread.php?p=219669
    Dernière édition par hornos à 06/10/2007, 23h02
    Pas de demande de support en MP ou par mail, le forum est là pour ça!
    http://www.joomla.fr : news, téléchargements, tutoriels, FAQ, traduction, documentation
    http://www.lapatagonie.com : juste pour vous dépayser un peu...

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X