Joomla 1.7.3 version 2

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• celinette59
    a répondu
    Re : Joomla 1.7.3 version 2

alors j'ai enfin trouvé où effectuer la modif merci mais que je mette 705 ou 755 ça ne change rien , je suis chez hebergratuit.com, est-ce possible que ce soit la pub insérer dans l'icone d'insertion d'images qui me bloque l'accès ? je n'arrive pas à sélectionner une image en cliquant dessus, par contre lorsque je fais clique droit sélectionner tout, toutes les images sont sélectionnées. Je ne suis pas très calée niveau informatique, je dois créer un site internet pour un cours du master que je prépare et je dois utiliser joomla mais bon pour le moment ça bloque à cause des images !

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu

Par ftp avec filezilla ou autre client ftp, faire clic de btn droit sur le répertoire et le passer en 755. Tu utilises quoi comme éditeur ?

Laisser un commentaire:

• celinette59
    a répondu

merci pour l'info, par contre je ne trouve pas le répertoire je dois modifier les droits dans joomla directement ? pas sur filezilla ? je suis un peu perdue .... merci d'avance

Laisser un commentaire:

• zepelin57
    a répondu

Ce répertoire doit avoir des droit en écriture soit CHMOD 777 ou 766
    Pas de 777, beaucoup d'hébergeurs l'interdit même. Les répertoires doivent être en 755 ou 705 et les fichiers en 644 ou 604.

Laisser un commentaire:

• acupunctor
    a répondu

Envoyé par celinette59 Voir le message
    bonjour, je suis une débutante de joomla et j'ai un petit soucis, je pouvais insérer des images dans mes articles à l'installation et depuis quelques temps je ne peux plus sélectionner d'images dans insertion d'images du coup impossible d'insérer une image dans mon article. Je suis en joomla 1.7.3 si quelqu'un a la solution merci de me venir en aide
    Bonjour,

les images sont par défaut dans le répertoire /images
    Ce répertoire doit avoir des droit en écriture soit CHMOD 777 ou 766

Ici un tutoriel sur les Chmod

A

Laisser un commentaire:

• celinette59
    a répondu

bonjour, je suis une débutante de joomla et j'ai un petit soucis, je pouvais insérer des images dans mes articles à l'installation et depuis quelques temps je ne peux plus sélectionner d'images dans insertion d'images du coup impossible d'insérer une image dans mon article. Je suis en joomla 1.7.3 si quelqu'un a la solution merci de me venir en aide

Laisser un commentaire:

• cricrizeph
    a répondu

J'ai appliqué le patch de correction pour la version 1.7.3.

J'ai obtenu les messages d'erreur suivants:

JInstaller::Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `x56z2_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL = ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `x56z2_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL = ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;

Je pense que je suis resté avec l'ancienne version 1.7.3. car je ne vois aucune modofication de la rubrique Aide.

Que faut-il faire?.

Merci d'avance de votre collaboration.

Laisser un commentaire:

• Fly06_Fr
    a répondu

Bonjour,
    J'ai trouvé un chti bug en essayant de comprendre pourquoi le lien vers ma page de contact généré par le composant de recherche ne contenait d'Itemid.

En regardant le code du plugin de recherche dans les contacts, j'ai constaté que les urls créées sont construites de cette façon :
    Code PHP:
    (*) $rows[$key]->href 'index.php?option=com_contact&view=contact&id='.$row->slug.'&catid='.$row->catslug
    En conséquence, aucun Itemid ne pourra être déterminé pour cette page avec les conséquences que l'on sait quant à l'affectation des templates et modules.

Autre conséquence, l'url SEF de la page sera créée sur le format :
    component/contact/contact/<$row->catslug>/<$row->slug>

Pour corriger ce problème, il suffit de faire les modifs suivantes dans le fichier plugins/search/contacts/contacts.php :

1 - Charger le helper route.php du composant com_contact
    Code PHP:
    require_once JPATH_SITE.'/components/com_contact/helpers/route.php'
    2 - Remplacer la ligne de code (*) par celle-ci :
    Code PHP:
    $rows[$key]->href ContactHelperRoute::getContactRoute($row->slug$row->catslug); 

Laisser un commentaire:

• DGraph
    a répondu

@Sarki : Bonjour, j'ai fait la mise à jour via l'interface admin. de Joomla!, et cela m'avait posé des problèmes de traduction. Puis, j''ai installé le patch, et il y a eu une erreur après installation, mais finalement tout est OK.
    Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon problème, mais également au temps que tu consacres à la communauté !

Laisser un commentaire:

• astemok
    a répondu

j'ai fait la mise a jour 1.7.2 vers 1.7.3 via admin tool et depuis, les liens de mon frontend me font erreur 404. j'ai essaye la réinstallation 1.7.3 v2 et aucun changement que ce soit de 1.7.2 vers 1.7.3 pris sur le portail FR qui n'a pas fonctionne ou via FTP et réinsertion de helper.php (trouver ici).

Comment fait pour résoudre ce problème, merci d'avance

Laisser un commentaire:

• sarki
    a répondu

Hello,
    A Robert,
    L'erreur SQL a été corrigée dans les heures qui ont suivi la mise à dispo du pack FR v2 remis à jour.

A Acupunctor,
    Voici le bon lien :

L'annonce est sur le portail FR principal : www.joomla.fr

A Degraph.
    Je ne sais pas comment tu as fait ta mise à jour, mais il te faut certainement installer le pack de langue FR car la dernière mise à jour de Joomla ajoutait de nouvelles valeurs. Redis-moi si jamais.

Laisser un commentaire:

• DGraph
    a répondu

Bonjour, j'ai réalisé une MAJ vers la version 1.7.3 de Joomla, et certains textes ont été modifiés.
    Par exemple, dans la partie configuration de mon admin., je me retrouve avec des textes comme "COM_CONFIG_FIELD_SITE_DISPLAY_MESSAGE_LABEL"

Avez-vous une idée d'où peut provenir ce problème ? MAJ, template, autre ?

PS : j'ai découvert Joomla il y a 3 semaines, quel est le plugin utilisé pour poster des commentaires sur ce site, il est superbe !

Laisser un commentaire:

• acupunctor
    a répondu

Désolé mais ce lien est erroné

Merci

Laisser un commentaire:

• acupunctor
    a répondu

Bonsoir

Ok merci pour tes réponses rapides

A

Laisser un commentaire:

• RobertG
    a répondu

Envoyé par acupunctor Voir le message
    Je suppose qu'il n'y a pas de pach pour passer de la version

1.7.3 version 1 à la version 1.7.3 version 2

A+
    Il existe un patch http://joomlacode.org/gf/download/tr...d_menu_173.zip (extraire le fichier et remplacer "modules/mod_menu/helper.php") ou réinstaller le patch 1.7.2 vers 1.7.3
    Dernière édition par RobertG à 18/11/2011, 21h50

Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X