Joomla 2.5.1 est disponible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • provence
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Envoyé par provence Voir le message
    bonjour,
    après essai de maj, voilà un message d'erreur que je fais remonter : JInstaller: :Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `gc9in_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL =

    ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;

    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `gc9in_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL =

    ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;

    a+
    En revenant sur le sujet, prendre la précaution d'aller dans gestion des extensions puis base de données et effectuer les corrections si besoin, ensuite seulement faire la maj vers 2.5.1
    bonne continuation à tous

    Laisser un commentaire:


  • alaink2000
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    la version 2.5 ne permet pas d'accepter les email avec une extension comme @xyz.travel
    Hors le .travel est une extension valide depuis pas mal d'années.
    Une correction possible dans la prochaine version ?

    Laisser un commentaire:


  • provence
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    bonjour,
    après essai de maj, voilà un message d'erreur que je fais remonter : JInstaller: :Install : erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `gc9in_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL =

    ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;

    Mise à jour de fichiers : erreur SQL du fichier Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1060
    Duplicate column name 'sitename' SQL=ALTER TABLE `gc9in_languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;
    SQL =

    ALTER TABLE `#__languages` ADD COLUMN `sitename` varchar(1024) NOT NULL AFTER `metadesc`;

    a+

    Laisser un commentaire:


  • amorino
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Hello,
    Il n'y aurait pas une façon qui nous permet de migrer les composants, les modules et les plugins de la 1.5 à la 2.5, même si leur développeurs ne le propose pas?
    Ca serait chouette d'avoir un step by step tutorial de remplacement
    Bien cordialement
    Dernière édition par amorino à 06/02/2012, 01h55

    Laisser un commentaire:


  • visuapub
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Autant pour moi, le probleme provenait de mon template maison.

    Laisser un commentaire:


  • izato
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    c'est exactement le problème, nous sommes tous reconnaissants et bien content que joomla évolue et en contrepartie ça ne marche pas, c'est pas compatible, des MAJ et des MAJ, très peu de solutions aux problèmes rencontrés, peu de composants, modules, quand ils ne sont pas payants ect ... joomla risque de perdre des adeptes, et pour les nouveaux, ça finit par ressembler à une usine pour professionnels ou qui se prennent pour ( les vrais de vrais sont pas trop CMS comme Peter_P quoi que ... il ne s'agit pas de savoir si ça nous regarde c'est un élément de réflexion ). c'est aussi l'une des raisons du succès de Wordpress.
    maintenant moi j'aime bien cette nouvelle version, mais les développeurs de composants vont-ils suivre le rythme ???

    Laisser un commentaire:


  • amorino
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Envoyé par thecramcram Voir le message
    Merci pour votre aide !

    Mais.. c'est bien ce que je pensais, c'est une véritable usine à gaz de mettre à jour sa version joomla.

    Je me pose la quiestion suivante : Quelle est la viabilité de joomla si, lors d'une mise à jour majeure, il faut refaire son template et trouver de nouvelles extensions, et "copier-coller le code source de chacun de mes articles après avoir créé les catégories" ?
    EN gros, il faut tout recommencer ?

    Quelle est la viabilité du projet ?

    C'est dommage, car j'aime bien Joomla, j'ai déjà passé quantité d'heures à me plonger là dedans, depuis 2009, je ne le regrette pas, mais là, franchement....

    Ma démarche d'aujourd'hui est de tenter la mise à jour intermédiaire vers 1.7.5, puis, si ça fonctionne, de retenter la mise à jour sous 2.5. On va voir si ça marche.

    Le lecteur doit me trouver un peu ronchon, mais j'ai franchement les boules de passer autant de temps à mettre en place un "backend" qui fonctionne... Je n'ai pas la passion de "l'informatique abstrait", je préfèrerai largement passer ces heures à créer du contenu.. de la matière, quoi, du vrai.

    ça me soulage, de pousser ma "gueulante", mais je n'en veux evidemment à personne.
    Je m'interroge juste sur la viabilité de joomla, à moyen terme....

    Mon site : www.marc-schaeffer.fr
    Bonjour,
    je suis tout à fait de ton avis
    j'ai plus que 20 sites qui tournent sous joomla 1.5 et voir même 1.0 ! J'en ai passé des heures et des heures à les mettre sur pieds
    Je trouve que c'est absurde cette punition infligée chaque 3 années en moyenne!
    Maintenant je vais créer un nouveau site et la majeur partie des extensions dont j'ai besoin n'existent pas en joomla 2.5 !!
    Le site est très urgent et c'est vraiment une situation embarrassante !

    en plus j'ai besoin de joomfish (un site multilingue) qui n'est pas encore disponible en 2.5
    [edit]joomla 2.5 le fait en natif [/edit]

    Cependant je n'hésiterai pas une seconde à remercier toutes les personnes qui ont participer à l'évolution de ce chef d'oeuvre

    Bien cordialement
    Dernière édition par amorino à 05/02/2012, 03h59

    Laisser un commentaire:


  • lebourget
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Mon avis est partagé sur la question. j'ai des sites sous Joomla 1.5.x et des sites sous Joomla 2.5.1
    Je pense qu'il est de notre devoir d'évoluer avec les dernières versions de Joomla, même si parfois on doit essuyer les plâtres d'une nouvelle version.
    Il faut être reconnaissant envers tous les bénévoles qui ont passé des heures et des semaines et même des mois à nous construire des versions de plus en plus performantes afin que Joomla puisse tenir la dragée haute face à ses concurrents comme Drupal ou SPIP.

    Le maire d'une ville m'a demandé de lui créer le site de sa ville et je n'ai pas hésité à lui proposer de le faire avec Joomla 2.5 alors que je ne connais pas encore cette nouvelle version. Si on ne cherche pas à faire d'efforts, on sera des dinosaures comme ceux qui sont restés sous Joomla 1.0
    Joomla 1.6 a apporté son lot de nouveautés et Joomla 1.7 aussi. Bien sûr je n'ai pas vraiment utilisé toutes les nouveautés de ces 2 versions et je n'utiliserai peut être pas toutes les nouveautés de Joomla 2.5 mais j'ai déjà remarqué quelques nouveautés qui me plaisent bien, ne serait ce que le fait que Joomla détecte tout seul s'il existe une nouvelle version et il m'a suffit d'un clic pour passer de la version 2.5.0 à 2.5.1

    Bref, je remercie tous les bénévoles qui aide à faire que Joomla soit toujours plus performant et plus puissant, même si je n'utiliserai peut être pas toutes les options disponibles. Par conséquent, quand j'en aurai le temps, je ferais passer mes sites Joomla 1.5 sur Joomla 2.5

    Laisser un commentaire:


  • Peter_P
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Les webmaster "...." aller sur leur site, et regarder leur portfolio
    Ca ne nous regarde pas, et surtout c'est pas l'endroit pour balancer de tels propos ...

    Laisser un commentaire:


  • izato
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    en ce qui me concerne, sur deux sites sous joomla 2.5.1 plus moyen de me connecter à l'admin avec comme navigateur explorer 9 ( l'un des deux site sous 1.7 ne posait pas de problème avant MAJ encore moins en 1.5) .... pas de souci avec firefox.

    et sur l'un des deux pas moyen d'insérer une image en milieu de page ( avec ou sans JCE ) elle se colle directement en haut avant la première lettre ( sur le site installé directement en 2.5.1 )

    alors pour revenir a ce que j'ai lu plus haut, la 1.5 avec le support et les extensions disponibles, pour le webmaster moyen qui veut pas passer ça vie a chercher ce qui ne marche plus, c'est peut être pas si bête que ça

    d'autant que je suis sur que 90% des utilisateurs ne se serviront pas de ce qu'apporte cette nouvelle version.
    d'ailleurs a y regarder de plus près, de nombreux webmaster qui vendent leurs services collent des ti sites en 1.5 aux clients pour ne pas se prendre la tête toutes les deux semaines....... pas besoin de chercher loin, il suffit de regarder sur ce forum les webmaster " projoomla" aller sur leur site, et regarder leur portfolio

    nous on sert de cobayes pour faire remonter les problèmes ( multiples ) de ses évolutions les bons ils s'en servent pas ...
    Dernière édition par izato à 04/02/2012, 20h04

    Laisser un commentaire:


  • lebourget
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Effectivement, mais ça n'est pas un scoop, ces deux utilitaires ayant d'abord (depuis la sortie de la 1.6) permis de passer de 1.5 en 1.6 puis de 1.5 en 1.7, et très logiquement maintenant de 1.5 en 2.5, et ça n'a rien à voir avec cette phrase :la solution existant depuis des mois.
    J'ai lu sur un forum qu'une solution serait disponible prochainement mais quand j'ai effectué une recherche en vitesse, je suis d'abord tombé sur votre réponse. Voulez-vous que je retrouve la phrase exacte disant qu'une solution pour le passage de Joomla 1.5 vers Joomla 2.5 serait disponible prochainement ?


    Ca y est j'ai retrouvé la phrase exacte :

    Si votre site est en Joomla 1.5, l'extension jUpgrade vous permettra prochainement de migrer votre site vers Joomla 2.5. Attention, toutes les extensions ne sont pas compatibles !
    Vous pouvez télécharger la version en français de jUpgrade par ce lien : http://extensions.joomla.fr/liste-de...cueil/jupgrade

    Publié sur http://aide.joomla.fr/base-de-connai...-1-6-1-7-a-2-5

    Ce n'est peut être pas un scoop pour vous, mais je n'ai jamais prétendu que c'était un scoop.

    jUpgrade est un composant permettant de créer un site Joomla 2.5 à partir des données du site Joomla 1.5 dans lequel il est installé. Les données de certaines extensions tierces sont prises en charge. Le composant ne met pas à jour votre version de Joomla 1.5, mais effectue une installation d'un nouveau site en récupérant les données. Vous devez ensuite appliquer le français comme langue par défaut dans le nouveau site. A l'heure où j'écris ces lignes, les paramètres ne sont pas pris en charge pour l'instant.
    Téléchargez la version en français ici : http://extensions.joomla.fr/liste-de...cueil/jupgrade
    Afin de pouvoir éventuellement aider quelqu'un, je teste ce composant pour migrer un site Joomla 1.5.x vers Joomla 2.5.x

    Personnellement, je préfère la méthode manuelle mais je comprend que certains ont besoin d'aide logicielle pour changer de version.
    Dernière édition par lebourget à 04/02/2012, 16h45

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Effectivement, mais ça n'est pas un scoop, ces deux utilitaires ayant d'abord (depuis la sortie de la 1.6) permis de passer de 1.5 en 1.6 puis de 1.5 en 1.7, et très logiquement maintenant de 1.5 en 2.5, et ça n'a rien à voir avec cette phrase :
    Il parait qu'une solution arrivera pour aider les gens à migrer leurs sites Joomla 1.5.x vers la 2.5.x
    la solution existant depuis des mois.

    Laisser un commentaire:


  • lebourget
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
    Re,
    Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je voulais juste éviter qu'un newbee passant par là puisse le conclure - très, voire trop - hâtivement de ton optimisme concernant l'arrivée d'une solution.

    Tu n'as pas répondu à ça :

    Sur la page : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...n-1.5-vers-2.5
    le modérateur RobertG a écrit :

    Re : migration 1.5 vers 2.5
    Il n'y a aucune raison de passer par la 1.7 puisque des utilitaires tels que jUpgrade ou SP Upgrade te permettent de passer directement en 2.5
    Avec ces deux extensions, comme on ne touche absolument pas au site 1.5 (sauf à y installer jUpgrade pour créer le nouveau site et exporter), il n'y a absolument aucune raison pour "tout casser".

    Laisser un commentaire:


  • Grand Schtroumpf
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Re,
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait aujourd'hui créer un site avec Joomla 1.5.
    Je n'ai pas dit que tu l'avais dit, je voulais juste éviter qu'un newbee passant par là puisse le conclure - très, voire trop - hâtivement de ton optimisme concernant l'arrivée d'une solution.

    Tu n'as pas répondu à ça :
    Tu as vu ça où ?

    Laisser un commentaire:


  • lebourget
    a répondu
    Re : Joomla 2.5.1 est disponible !

    Envoyé par Grand Schtroumpf Voir le message
    Re,
    Hein ? Tu as vu ça où ? Dans tous les cas il restera le problème des templates, des paramètres ici et là qui ont changé, des extensions non compatibles : ce n'est pas - dans le cas général - une bonne idée de commencer un site en 1.5 aujourd'hui.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait aujourd'hui créer un site avec Joomla 1.5.

    J'ai donné un solution pour que les gens migrent leurs sites Joomla 1.0 et 1.5.x vers Joomla 2.5 mais j'ai dit que la migration de Joomla 1.5.x vers 2.5.x (ou vers 1.6.x ou vers 1.7.x) n'était pas facile (problèmes notamment de templates et d'extensions) et qu'il vallait mieux prendre son temps et qu'une solution devrait arriver pour aider à la migration.

    Au sein de mon association, j'aide aussi les gens à migrer leurs sites vers la version supérieure.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X