Joomla 2.5.10 disponible

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Discussion] Joomla 2.5.10 disponible

    Discussion au sujet de l'annonce de Joomla 2.5.10 :

    http://www.joomla.fr/versions-25x/jo...510-disponible

    Nous vous informons de la mise à disposition d'une version de sécurité pour la Joomla! 2.5.10.Cette mise à jour de sécurité doit être appliquée le plus rapidement sur tous les sites de production utilisant la version 2.5.9 et antérieures.

    L'objectif de l'équipe développement de Joomla est de fournir régulièrement de fréquentes mises à jour à la communauté Joomla. En savoir plus sur le développement de Joomla sur le Developer Site (site anglophone)
    La mise à jour est très simple et doit être appliquée le plus rapidement possible sur vos sites en production.

    [Edit] :info importante (merci infograf768 ) :
    Si vos articles ne sont pas affichés sous mode blog ou en vedette, sauvegarder à nouveau le paramètre "Texte d'introduction à Afficher" pour ces éléments de menu et/ou dans les Paramètres généraux de la gestion des articles
    Dernière édition par daneel à 25/04/2013, 12h22
    Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

  • #2
    Re : Joomla 2.5.10 disponible

    Bonjour,

    Faisant suite à cette mise à jour, version 2.5.9 vers 2.5.10, l'affichage du contenu des articles en mode blog ne fonctionne plus.
    Seuls les titres sont affichés.
    La pré-visualisation de l'impression fonctionne et le contenu peut être imprimé via le bouton habituel.
    Je précise que j'utilise le template beez_20.
    La base de données a correctement été mise à jour (correction manuelles nécessaires via phpadmin, erreur de version dans #_schema et #_extension)
    Nous sommes plusieurs dans le même cas, faut-il envisager un downgrade vers le 2.5.9 ?
    Merci pour toute l'aide apportée !

    Edit : La modification cité plus haut (Mettre à jour le paramètre "texte à afficher") a permis de régler le problème ! Merci encore !
    Dernière édition par PascalBFC25 à 25/04/2013, 14h57

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 2.5.10 disponible

      Bonjour,

      Personnellement, j'ai mis à jour hier soir toute une série de sites, sans le moindre souci, sauf sur un multilingue (joomxtensions.com ainsi que son clone de test sur un autre serveur) où le passage en 2.5.10 provoque des erreurs 404 sur toutes les pages affichant de simples articles. Ce problème ne se reproduit pas sur un autre site multilingue.
      Je ne sais pas où chercher, et le site reste donc en 2.5.9 pour l'instant, avec les risques que cela comporte...
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 2.5.10 disponible

        Bonjour,

        Je viens de faire la mise à jour 2.5.10, sur un site utilisant un template Shape 5 et je rencontre la même difficulté que PascalIBFC25 : le mode blog ne fonctionne plus correctement. Si quelqu'un a une idée…
        Une petite question à PascalIBFC25 : pouvez-vous indiquer quelles corrections manuelles exactement il convient de faire ? Merci !

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 2.5.10 disponible

          Hello,
          Je n'ai pas rencontré, du moins pour l'instant, ce type de problème.
          J'ai encore toute une série de sites à mettre à jour dont des multilingues, je remettrai un mot si je rencontre des problèmes.

          Je vous suggère de tester une reconstruction des menus et des liens de menu, éventuellement des catégories, cela peut corriger ce type de problème, ai déjà eu ça avec des sites qui étaient migrés d'une génération précédente de Joomla.
          Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 2.5.10 disponible

            Ok merci, j'essaye ça…

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 2.5.10 disponible

              Bonjour,
              Je viens de mettre à jour mon site 2.5.9 en 2.5.10 et les images ne s'affiche plus !!! ainsi que les liens vers mes formulaires de contact!
              Ma page d'accueil est blanche !!!! que faire ?

              Merci

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 2.5.10 disponible

                Attention!
                Un bug a été corrigé dans la 2.5.10.
                Si vos articles ne sont pas affichés sous mode blog ou en vedette, sauvegarder à nouveau le paramètre Texte d'introduction à Afficher pour ces éléments de menu et ou dans les Paramètres généraux de la gestion des articles
                Jean-Marie Simonet / infograf768
                Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 2.5.10 disponible

                  Salut,
                  après la mise à jour, aller vers Gestion des extensions->Base de données

                  Message : Attention: la base de données n'est pas à jour!
                  Autre information :
                  Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): 2.5.9
                  Version de la mise à jour (dans #__extensions): 2.5.10.
                  Correction non officielle :


                  Autrement dit, dans :
                  /libraries/joomla/filesystem/folder.php ligne 502
                  remplacer :
                  asort($arr);
                  par
                  natsort($arr);
                  Kudos to Kubik-Rubik
                  Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 2.5.10 disponible

                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Bonjour,

                    Personnellement, j'ai mis à jour hier soir toute une série de sites, sans le moindre souci, sauf sur un multilingue (joomxtensions.com ainsi que son clone de test sur un autre serveur) où le passage en 2.5.10 provoque des erreurs 404 sur toutes les pages affichant de simples articles. Ce problème ne se reproduit pas sur un autre site multilingue.
                    Je ne sais pas où chercher, et le site reste donc en 2.5.9 pour l'instant, avec les risques que cela comporte...
                    Problème lié à l'existence d'un seul contact à langue "TOUTES" lié au seul utilisateur du site, auteur des différentes versions des articles : la dissociation contact-auteur a corrigé. Le site est désormais en 2.5.10

                    Erreur : en fait, en 2.5.9 le contact était à "indéfini" pour la langue, et j'ai noté sur plusieurs sites migrés de 1.5 en 2.5 des contacts où ce champ restait vide au lieu d'être à "TOUTES".
                    Dernière édition par RobertG à 26/04/2013, 10h22
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 2.5.10 disponible

                      J'ai essayé cette solution de reconstruire les menus et les catégories, sans succès, le blog ne s'affiche toujours pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Joomla 2.5.10 disponible

                        Bonjour,

                        J'ai essayé cette solution sans succès, les articles en blog ne s'affichent plus…

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Joomla 2.5.10 disponible

                          Voir ces deux trackers



                          et

                          Jean-Marie Simonet / infograf768
                          Joomla co-fondateur. Joomla Production Working Group.
                          Sauf demande explicite de ma part, merci de ne pas utiliser de Message Privé pour poser des questions. Le forum est là pour ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Joomla 2.5.10 disponible

                            Re : pb de mise à jour de la DB

                            @infograph768
                            merci

                            Je confirme aussi que la mise à jour de la DB s'est passée sans souci avec AdminTools.
                            --> Joomla! • View topic - Discuss Joomla! 2.5.10 Released
                            Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Joomla 2.5.10 disponible

                              J'ai le même problème que PascalIBFC25 (même template) et la mise à jour de la BD est bonne.

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X