Vérifications vers 4.02 échouent

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Vérifications vers 4.02 échouent

    Bonjour

    Je teste en local la migration vers la 4.02 avec Wamp.

    J'obtiens : Configuration PHP & Base de données requis : Valide

    Mais ensuite :

    Vérification des prérequis de mise à jour en cours.../
    Veuillez patienter durant la vérification de compatibilité des extensions.

    Puis une longue liste d'extensions : extraits :
    French (fr-FR) Language pack Paquet 3.10.1.4
    Installation - Installation depuis le Web Plug-in 2.1.2
    Pack JCE Extension Paquet 2.9.11
    System - JCE MediaBox Plug-in 1.2.9
    Override Joomla mailing system Plug-in 5.9.6
    AcyMailing : trigger Joomla Content plugins Plug-in 3.7.0
    AcyMailing Manage text
    etc..

    - Les vérifications préalables à la mise à jour ont échoué

    - Il n'a pas été possible de vérifier la compatibilité de ces plug-ins. La requête au serveur de mise à jour a expiré ou a renvoyé une erreur.

    Qu'est-ce qui empêche les vérifications préalables de se faire ?

    La copie en local du site est faite avec Akeeba.

    Merci de vos suggestions
    Dernière édition par ClaudePhilo à 31/08/2021, 09h01

  • #2
    Bonjour,

    J'ai un site ou deux déjà en 4.0 qui n'arrivent pas au bout des vérifications, sans empêcher pour autant la mise à jour.
    En revanche, lorsque ça se produit sur un site 3.10, il est possible (mais je n'en suis pas absolument certain) que le temps d'exécution (max_execution_time) soit trop peu élevé, sachant qu'un serveur local est plus lent qu'un serveur distant.
    Il se peut que certains sites où Joomla! doit chercher le numéro de version compatible le plus récent mettent du temps à répondre.

    Avant de tenter une telle migration, il est impératif de s'assurer que toutes les extensions sont bien à jour (avant même cette vérification-là), et si elles le sont (pas d'alerte sur le site en 3.10), qu'il s'agit bien d'une version encore diffusée.
    Puisqu'il y a Acymailing dans la liste : est-ce une version 5, ancienne, ou la dernière publiée ? JCE Mediabox a une nouvelle version "2" à récupérer sur le site de l'auteur car pas proposée en mise à jour sur 3.10, à ce que j'ai eu l'occasion de constater. Une fois installée, elle ne devrait donc pas poser de problème lors de la vérification.

    D'autres extensions sont parfaitement à jour et compatibles 4, mais leur fichier d'update ne le signale apparemment pas, passant peut-être d'une compatibilité 3.9 à une compatibilité 4.0, ce qui déboussole la vérification (par exemple un pack a bien un manifeste pointant vers un fichier d'update correct, mais peut-être pas tous ses plugins).
    Donc même si la vérification arrive au bout, il faut souvent aller s'assurer que des extensions censées ne pas donner d'infos de compatibilité le sont pourtant. Dans ce cas, on ne tiendra pas compte de cette absence d'info.
    A l'inverse, il faut désactiver voire désinstaller les extensions sur lesquelles il y a un vrai doute (attention à celles qui ont deux versions différentes et dont il vaut mieux désactiver la 3 et installer la 4 après avoir fait la migration) et bien sûr celles n'ayant sûrement pas de version compatible J! 4.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour et merci pour votre réactivité et les informations.

      Je mets à jour régulièrement mes extensions et j'ai la version 7 d'Acymailing.

      J'ai augmenté le temps d'éxécution ((max_execution_time) dans Wamp mais le message d'erreur ("Il n'a pas été possible de vérifier la compatibilité de ces plug-ins. La requête au serveur de mise à jour a expiré ou a renvoyé une erreur") est immédiat et la vérification ne se déclenche pas.

      S'assurer que toutes les extensions sont compatibles n'est pas une mince affaire, semble-t-il. Mais je vais le faire.

      Merci

      Bien cordialement

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens pas avoir eu cette erreur en local sur Wampserver.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Je viens d'avoir la même erreur sur un serveur en ligne pourtant rapide, et au bout d'un moment, après avoir relancé la recherche, la vérification est allée au bout.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr et sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, 1and1 et OVH

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            J'ai ré-installé Wampserver - j'avais une ancienne version- et le processus de vérification s'est bien déclenché et a été jusqu'au bout.
            Donc ce n'était pas un problème Joomla.
            Merci de m'avoir suggéré cette piste.
            Je passe en Réglé.

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            1 sur 2 < >

            C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

            A quoi ça sert ?
            La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

            Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

            Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
            Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
            1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


            2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

            3 - Choisir le préfixe [Réglé].


            4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

            2 sur 2 < >

            Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

            Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

            Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

            Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

            UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
            L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

            Problèmes connus :
            FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

            Installation :

            1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

            Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

            2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

            3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

            4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

            5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

            6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
            et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


            Exemples:
            Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
            Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

            Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
            Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
            Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

            En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

            Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
            Voir plus
            Voir moins

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X