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  • MedSouilah
    a répondu
    Bonsoir RobertG
    Votre aide était très précieux, et, mes lecteurs très nombreux sont satisfaits, notamment ceux vivant en Europe, au Canada, aux USA...

    Encore une fois je vous remercie.

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  • RobertG
    a répondu
    Bonjour Mohamed,

    Je suis content que ton problème soit résolu.

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  • MedSouilah
    a répondu
    Bonjour Monsieur RobertG

    Je vous remercie pour votre aide très précieux...

    Le site fonctionne maintenant parfaitement, j ai pu accéder a l administration, car, la base des données a été déjà restaurée a la même date.

    Bien amicalement
    Mohamed

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  • MedSouilah
    a répondu
    OK RobertG

    MERCI

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  • RobertG
    a répondu
    Assure-toi quand même que c'est bien là que se trouvent les fichiers du site.

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  • MedSouilah
    a répondu
    merci beaucoup Monsieur RobertG pour votre aide...
    Je ferais ce travail que vous m avez conseillé ici https://nsa40.casimages.com/img/2021...0027386491.png
    en supprimant tous les dossiers
    public_html
    Ensuite, les restaurer chez planet hoster que je vais contacter...
    je vous tiendrais au courant

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  • RobertG
    a répondu
    Dans la mesure où on doit restaurer une sauvegarde chez PlanetHoster, ce sont tous les fichiers du dossier "public_html", si c'est bien lui qui contient le site, qu'il faut supprimer en utilisant le gestionnaire de fichiers du cPanel. Ensuite, on restaure ce même dossier à une date antérieure à celle de l'essai de migration puis la base de données, et le site devrait alors fonctionner, l'administration aussi.

    Un conseil : il ne faut pas se sentir serein parce que l'hébergeur fait ses propres sauvegardes. Celle de PlanetHoster, hélas, ne surviennent que de manière aléatoire, pour mon propre serveur tous les 3 à 5 jours (de mémoire parce que je ne vais plus vérifier).
    Il faut impérativement faire soi-même avec Akeeba backup des sauvegardes du site complet de manière régulière, et si possible de la base tous les jours sauf si le site est très peu souvent modifié, et les récupérer aussi souvent que possible en local. Pour l'automatisation des sauvegardes, il faut la version Pro dont le tarif ne convient pas à tous. Mais pour la base seule, LazyDbBackup (voir ma signature) fait le travail au rythme demandé, une fois par semaine ou mois jusqu'à plusieurs fois par jour si nécessaire. D'autres extensions le font probablement aussi.

    L'avantage d'Akeeba backup est que l'activation de son plugin "sauvegarde avant mise à jour" va lancer une sauvegarde du site avant chaque mise à jour de Joomla! et permettre ainsi de restaurer très rapidement cette sauvegarde en cas d'échec de la mise à jour.

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  • MedSouilah
    a répondu
    Les sauvegardes existent Monsieur RobertG, mais vider le dossier du site, cela veux dire supprimer des fichiers... Il faut les connaitre... Pourriez vous SVP me guider ?

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  • RobertG
    a répondu
    Je ne sais pas comment a fonctionné la restauration de ton site, mais je ne serais pas étonné qu'il y ait un mélange de fichiers de la version 3 et de la version 4, et tant qu'il n'y aura pas eu un nettoyage de tout ce qui concerne la version 4, il y aura des erreurs.
    Il faudrait donc vider le dossier du site avant de recommencer la restauration avec une sauvegarde d'avant le jour de la tentative de migration en version 4, et par prudence restaurer aussi la base de données datant du même jour..

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  • MedSouilah
    a répondu
    Bonsoir RobertG

    En toute Franchise non... Mais, je peux y remédier dans cpanel, si quelqu’un me guide.

    Dans le dernier billet, l hébergeur m avait fait savoir que... l'erreur obtenue: Fatal error: Class 'Joomla\Console\Application' not found in /home/ftgrxehp/public_html/libraries/src/Application/ConsoleApplication.php on line 36

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  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Le préfixe des tables ne change pas lors du passage d'une version à l'autre.
    La page d'identification à l'administration montre bien que le site est en version 3. Si l'identification renvoie une page blanche, il faudrait activer le débogage et mettre le rapport d'erreur au maximum et modifiant le fichier configuration.php afin d'essayer de faire apparaître des infos utiles concernant ce qui provoque l'erreur. Saurais-tu le faire ?

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  • MedSouilah
    a répondu
    Une autre sauvegarde dans le backup de l hébergeur ancienne...
    toujours etj4p ... Bizarre.
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...4338200098.png

    etj4p s agit t-il de joomla4 ou 3.9 ?
    Dernière édition par MedSouilah à 31/08/2021, 14h35

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  • MedSouilah
    a répondu
    La restauration a été faite a partir de l hébergeur... https://nsa40.casimages.com/img/2021...4005100358.png

    Je ne sais pas si jpa

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  • Helloo
    a répondu
    Avez-vous restauré votre backup avec un fichier JPA ?

    Comment avez-vous restauré ce fichier JPA ?

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  • MedSouilah
    a répondu
    Voici une capture ecran de la BD... https://nsa40.casimages.com/img/2021...2525311377.png

    Et, la version PHP sur 7.4
    https://nsa40.casimages.com/img/2021...2309319906.png

    NB. MÊME ERREUR

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