Développement Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Demande] Développement Joomla

Bonjour,

Je suis en partenariat avec une société sur un site pour un client.

Ce client souhaite un développement de Module de recherche Joomla lié à K2 (http://www.joomlafrance.org/Les_News..._francais.html)

C'est un composant catalogue auquel il manque un module de recherche.

En fait dans K2, on peut rajouter des "items", correspondant en fait à une page spécifique et paramétrer pour ces pages des "extrafields" (champs supplémentaires) pour ces items.

FONCTIONNALITES DU MODULE DE RECHERCHE:

Le module de recherche doit pouvoir avoir les fonctionnalités classiques de Module :
    - activé/désactivé
    - choix de la position par rapport à la template (left, right...)
    - suffixe de classe de module (pour mise en forme css)

Ensuite

FONCTIONNALITES SUPPLEMENTAIRES
    - Choix des champs (extrafields) qui seront affichés par rapport à ceux existants dans le backoffice du module

Exemple : j'ai un un item(produit) avec les champs supplémentaires taille, poids, couleur.

Ce qui donnera sur la base de notre exemple :

[Extrafield1 = taille] >>> Ici propose la liste de toutes les valeurs existantes dans les items pour l'extrafield "taille"
    [Extrafield2 = poids] >>> Ici propose la liste de toutes les valeurs existantes dans les items pour l'extrafield "poids"
    [Extrafield3 = couleur] >>> Ici propose la liste de toutes les valeurs existantes dans les items pour l'extrafield "couleur"
    [Bouton envoyez/rechercher]

En outre chaque champ (extrafield) paramétré dans le backoffice du module pour apparaitre sur le module de recherche proposera un listing des valeurs existantes pour ce même champs
    [Nom de l'Extrafieldchoisi] >>> Bouton Liste avec toutes les valeurs "extrafield" de ce champ, valeurs prises par rapport aux items existants dans K2.

Cela aurait aussi pu donné (en décochant via le backoffice du module de recherche, "désactivation du champ "taille")
    [Extrafield2 = poids]
    [Extrafield3 = couleur]
    [Bouton envoyez/rechercher]

En gros, si j'ai 10 champs, je dois pouvoir choisir ceux qui seront affichés dans le module de recherche via le backoffice de ce même module.
    Ce qui entraîne que l'ajout d'un champ supplémentaire(extrafield) dans K2, le rajoute automatiquement comme champ activable ou non dans le module de recherche.

Autre Exemple :
    Si j'ai le champ "taille" avec pour l'item1 : taille =10, pour l'item2 : taille = 20, pour l'item3 : taille = 30
    Le clic sur le bouton [Taille] du module de recherche proposera la liste :
    [Taille]
    |10|
    |20|
    |30|

Navigation en bas du résultat de recherche par nombre, avec choix dans le backoffice du module de recherche : 10,20,30,40,50,60.

RESULTATS de RECHERCHE :
    Lorsque je clique sur le bouton "envoyez" ou "recherche", j'ai le choix entre 2 type d'affichages (dans le backoffice du module de recherche, je peux activé l'un ou l'autre ou les deux) :

- Affichage en LISTE avec
    Nom de l'item par ordre alphabétique : le clic sur le nom renvoie à la fiche de l'item)
    Nom de l'utilisateur (celui qui a créé l'item1) : le clic sur le nom de l'utilisateur envoie vers la fiche K2 de cet utilisateur
    Nom des champs choisis dans le backoffice du module et infos rentrées du produits (exemple : si j'ai le champ taille, j'aurai taille : 100cm)
    Si j'ai ajouté un document à cette fiche dans K2, le lien vers celui-ci sera affiché aussi, au clic sur ce lien, le document correspondant s'ouvrira.

Exemple :
    Si j'ai le Module de Recherche suivant :

Titre du Module
    [Extrafield1 = taille]
    [Extrafield2 = poids]
    [Extrafield3 = couleur]
    [Bouton envoyez/recherchez]

Le résultat donnera dans le cas de deux items en affichage par liste :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (séparation Balise "HR" par exemple ou "border :1px")
    Nomitem1 | Nomutilisateur1 | Documentitem1 (j'ai rajouté un document dans la fiche de l'item1, si je clic dessus, ça ouvre le document correspondant dans une nouvelle fenêtre)
    Taille : tailleitem1 | Poids : poidsitem1 | Couleur : couleuritem1 |
    Avec un Maximum de 5 champs par lignes, si j'ai par exemple 10 champs, les 5 champs suivants iront à la ligne suivante
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (séparation)
    Nomitem2 | Nomutilisateur2 | rien (car je n'ai pas rajouté de document dans la fiche de l'item2)
    Taille : tailleitem2 | poidsitem2 | couleuritem2
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (séparation)
    Puis si j'ai beaucoup de résultat Précédent < << 1 2 3 4 5 6 7 >> > Suivant
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- (séparation)
    Affichage par (liste : 10 , 20 , 30,40, 50)

- Affichage en GRILLE
    >>> 1 à 4 colonnes, nombre de colonne paramétrable dans le backoffice du module de recherche
    >>> choix des extrafields qui s'afficheront en dessous de l'image de chaque item/produits
    ( je peux avoir les 3 champs de départs "taille, poids, couleurs" dans le module de recherche et ne choisir que l'extrafield "poids" pour l'affichage Grille sous l'image de chaque item.

Exemple pour 1 produit et 1 colonne :

[image générique si pas d'image pour l'item] ou [image du produit si j'en ai ajouté une dans "image" de ma fiche item K2]
    [Nom de l'item] (un clic sur le nom de l'item ouvre la page de l'item)
    [Nom de l'utilisateur qui a créé l'item] (un clic sur le nom de l'utilisateur ouvre sa fiche utilisateur K2)
    [Extrafield1 = "taille"] (Ici je n'ai choisi que "taille" comme extrafield dans le paramétrage du backoffice pour l'affichage en Grille, sinon les autres champs seraient apparus en dessous du premier)
    [Lien vers DocumentItem1] (Si je n'ai pas rajouté de document, ce champ n'est pas affiché, ici j'en ai un donc il s'affiche et si je clic dessus, ça ouvre le document correspondant dans une nouvelle fenetre)

Puis si j'ai beaucoup de résultat Précédent < << 1 2 3 4 5 6 7 >> > Suivant
    Affichage par (liste : 10 , 20 , 30,40, 50)

Le devis concernera :
    - La création du module de Recherche avec uniquement l'affichage en Liste
    - La création du module de Recherche avec l'affichage en Liste + affichage en Grille.
    Soit deux Tarifs en fonction du choix.
    Rq : Livraison du Module sous forme de ZIP installable via le menu Installation du backoffice de Joomla 1.5.

Il me faudrait le devis ou au moins une estimation pour la fin de journée.
    En effet nous voyons le client demain-matin à ce sujet.

Vous pouvez me contacter par email si vous souhaitez plus d'informations ou des précisions et me faire parvenir vos propositions (rapidement) à [modo]pas d'email dans les demandes, réponses uniquement par message privé[/modo] avec le sujet "Devis Joomla"

Uniquement Agence ou Freelance (pas de travail 'underground' )

Cordialement
    Dernière édition par jisse03 à 21/10/2010, 15h08

Réponse par MP

Réduire

Aucune réponse ne sera possible sur un message posté dans la section "Demande de service". Si vous souhaitez répondre à l'auteur d'un message, veuillez le faire par message privé s'il vous plaît.

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins
Travaille ...
X