Bonjour, je suis salarié dans une société privée de sécurité et je travail la nuit.
J'ai vu quelques messages qui s'approche du sujet mais sans plus.

Étant donné qu'il y a de nombreux membres dans le métier de l'informatique et ses dérivés je voulais savoir quel branche ou appellation correspondrait le mieux à la création de site web et son environnement pour être autonome?

Je n'ai pas la prétention de vouloir devenir web-master / designer à mon compte, mais ayant droit à des formations via le DIF et CIF je souhaite mon lancer dans le domaine de la création de site web sachant que j'ai quelque connaissance très basic je pense dans le CSS et la "personnalisation" de site internet (nuked et joomla).
Mon objectif peut-être sur le long termes, après plusieurs formations serait pourquoi pas dans le meilleurs des cas être à mon compte.
N'ayant pas eu la change de découvrir les joies du web plus tôt, je ne peu plus me permettre de retourner sur les bancs de l'école malgré mes trente printemps car chargé de famille. Le seul moyens hors mi les tuto gratuit et très complet dans certains domaines est la formation.
J'ai pu lire que certains étaient contre ces formations de quelques mois, mais je pense que d'autre on dû faire ces formations du moins pour les plus sérieuses et qu'ils ne s'en porte pas plus mal.

Si vous avez des centres de formation à me proposer dans les Yvelines ou la région parisienne voir formation à distance je suis preneurs. Tous avis est bon à prendre.