Help - Impossible d'activer mon site réalisé avec Joomla chez l'hébergeur OVH

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Help - Impossible d'activer mon site réalisé avec Joomla chez l'hébergeur OVH

Bonsoir,
    Je viens de créer un site via joomla 1.5 (1ère création), via le module installé sur OVH. Lorsque je saisis "www.lesdoigtsagiles.fr/joomla1.5", le site apparait tel que je l'ai créé, mais impossible de le rendre visible avec le nom de domaine uniquement. L'on m'avait conseillé de le créer directement sur le serveur (OVH), du coup je ne vois pas comment faire pour activer le site. Après m'être rendue sur des forum, j'ai téléchargé le logiciel Web Acappella pensant que j'arriverai à transférer les fichiers se trouvant sur le serveur ovh en ftp, résultat je me retrouve avec une page blanche en www.lesdoigtsagiles.fr (bien entendu puisque je suis passée par joomla).
    Là, je suis dans l'impasse, y a t-il un moyen de désactiver la page sur le www.lesdoigtsagiles.fr de web Acappella, et comment puis-je faire pour rendre visible, via les www, mon site créé par joomla sur le serveur OVH.
    Vraiment si vous avez des tuyaux vous me rendriez un très grand service, sachant que je devais absolument mettre en ligne ce site aujourd'hui... Merci

Salut,

Si j'ai bien compris tu es allé installer un logiciel de création de site web pour résoudre ton problème d'URL.. tu a de la chance de ne pas avoir endommagé ton site !

Chez OVH le dossier "www" correspond à la racine de ton hébergement. Tout dossier créé à l'intérieur sera accessible par l'adresse "www.tonsite.fr/dossier"

Il te suffit de te connecter en ftp sur ton serveur (avec filezilla par exemple) et de transferérer l'ensemble du contenu du dossier joomla1.5 dans le répertoire "www", répertoire qui correspond à ton nom de domaine seul. Fais une sauvegarde sur ton ordinateur avant.
    Ensuite il faut éditer le fichier configuration.php (le nouveau à la racine) et modifier les variables $log_path et var $tmp_path en supprimant la référence au dossier "jommla1.5"

Attention si tu as fait des modifications un peu sauvages sur ton template (le design du site) il se peut que certaines choses ne fonctionnent pas bien.

Commentaire

salut,

Oki je pense avoir compris le souci...
      As tu placé les fichier joomla a la racine du dossier www sur ton ftp?
      Si non le mieux c de faire une sauvegarde de la bdd et de tout ce qui a besoin genre templates et de le mettre a la racine www sur ton ftp...
      Si cla te gonfle dans ton manager ovh tu peux faire une redirection direct sur le bon dossier pour que cela s'affiche dirrectement a ton adresse

Commentaire

Rebonsoir,
        Je suis de retour, et là je crois que je m'enlise, j'ai essayé ce midi de procéder à une redirection, manip infructueuse... est-ce parce que je n'ai pas créé de sous-domaine ???? toujours est-il que j'ai tenté de passer à la manip via Filezilla, ce midi est bien réussi à me connecter à mon serveur FTP, mais n'ai eu le temps de rien faire, ne maitrisant pas le logiciel et n'ayant pas trouvé immédiatement la façon de copier les fichiers sur mon disque local... J'ai tout de même remarqué que Joomla avait été enregistré dans le répertoire www.
        Par contre à l'intérieur de ce répertoire n'y apparait pas un sous dossier avec le nom de domaine... devais-je en créer un... et dans l'affirmative... comment...
        Enfin, je ne sais pas si cela est dû à ma redirection de ce midi (que je viens d'annuler maintenant d'ailleurs) mais ce soir c'est le bouquet je ne peux plus me connecter au serveur ftp chez OVH.... Alors là je crise... par contre lorsque je tape sur le moteur de recherche mon nom de domaine/joomla1.5 re retombe bien sur le site que j'ai créé mais ne peux plus modifier également le serveur FTP sur le menu "Configuration générale' message suivant : JFTP::connect: Could not connect to host "ftp.lesdoitgsagiles.fr on port 21 (j'ai bien compris que c'est un problème de port mais ne sais pas où il est maintenant allé le mettre.... Donc si vous avez un tuyau pour me sortir de cette situation je ne vous en serais que trop reconnaissante... Merci

Commentaire

Chez OVH, tu n'as pas besoin de la couche FTP d eJoomla.

Via ftp, avec filezilla, modifies (avec un vrai éditeur genre notepad++) le fichier configuration.php en mettant la ligne:
          Code PHP:
          var $ftp_enable '0'
          999 chances sur 1000 que ça résolve un gros problème. Bien entendu, il faut déjà que tu récupères une connexion FTP vers ton domaine
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Si tu arrives à retrouver un accès ftp, va lire l'article de ma faq (lien dans ma signature) consacrée à la procédure que tu as utilisée pour installer ton site chez OVH.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Bon j'ai retrouvé mon serveur ftp. Je viens de modifier dans configuration.php log_pass et tmp_pass en supprimant Joomla1.5 puis en mettant tp_enable en mettant '0' et lorsque je tape www.lesdoigtsagiles.fr" je me retrouve toujours avec ma page vide de chez Web acapella... comment puis désactiver cette page, quel fichier puis-je modifier ?

Commentaire

Si tu te te retrouves sur une page vide d'un autre hébergement, c'est que la redirection DNS ne s'est pas faite.

Commentaire

C'est surtout, que n'arrivant pas à mettre mon site en ligne, j'ai téléchargé web acappella en pensant qu'il me récupèrerait mes données du ftp pour les mettre sur le www et du coup il m'a créé un site vierge (mais heureusement uniquement dans le répertoire www) en ne touchant pas à mon site se trouvant sur le ftp.
                  Maintenant je me retrouve, dans le répertoire www avec des éléments de web acappella et joomla 1.5....
                  Je me retrouve donc avec une page de site vierge sur www et mon site en ftp...

Commentaire

Je pense que tu as créé une belle salade niçoise en mélangeant les deux, tu es bon pour tout refaire proprement

Commentaire

Encore moi, je viens de supprimer tous les fichiers du répertoire www contenant notamment les fichiers installés par web acappella et viens de réinstaller ceux de joomla et voilà le message que j'ai lorsque je me connecte sur : www.lesdoigtsagiles.fr :

Warning: require_once(/homez.330/lesdoigtg/www/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.330/lesdoigtg/www/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.330/lesdoigtg/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.330/lesdoigtg/www/index.php on line 21

Suis allée voir dans le fichier index.php mais c'est le blanc total... est-ce réparable...
                      Au point ou j'en suis je tente le tout pour le tout...
                      Merci encore de votre aide....

Commentaire

Ton transfert a du oublier quelques fichiers au passage. Avec Filezilla, tu as un onglet avec les erreurs, il faut réexpédier les fichiers en erreur, dans ton cas renvoies tout en surveillant les erreurs de transfert.

Commentaire

Suis allée voir dans le fichier index.php mais c'est le blanc total... est-ce réparable...
                          Si c'était le blanc total, le message d'erreur ne serait pas celui qu'il est, tu aurais simplement une page strictement vide. Là, l'erreur est signalée sur la ligne 21 qui a besoin du fichier includes/defines.php non trouvé.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

C'est encore moi, je suis toujours là et belle et bien bloquée.
                            J'ai transférer le fichier defines.php et le message reste toujours le même :

Warning: require_once(/homez.330/lesdoigtg/www/includes/defines.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homez.330/lesdoigtg/www/index.php on line 21

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/homez.330/lesdoigtg/www/includes/defines.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /homez.330/lesdoigtg/www/index.php on line 21

Dois-je modifier la ligne 21 de mon fichier index php ???? et si c'est le cas je ne vois pas trop comment faire et où le faire...

Commentaire

Tu n'as rien à toucher dans ton fichier "index.php", ce n'est pas lui qui est en cause.

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X