[Problème] Migrer site ou changement DNS

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Migrer site ou changement DNS

bonjour

débutant avec joomla, je pense que je ne suis pas partie sur les bonnes bases

j'ai fais tout mes tests et installer mon site sur mon hebergeur chez ovh sur lequel j'utilise plusieurs site dans /www.

Maintenant mon site est pret et je souhaiterai le lancer en live. Comme tout mes registars sont chez godaddy, j'ai pris par la meme occasion y a 2 jours un hebergement. Mais quel horreur, le ftp plante sans arret pour transferer plus de 20Mo de fichier. J'ai essayé des applications permettant de faire tout automatiquement mais cela plante.
    du coup je viens de supprimer mon hebergement chez eux!

je me pose alors 2 questions:
    soit je reprend un hebergement specifique à ce site chez ovh et je tente à nouveau une migration
    soit je laisse le site à sa place mais en redirigeant les DNS vers mon site. Par contre puis je garde plusieurs site dans l'espace /www d'OVH ?

quelle serait la meilleures solution ?

par avance merci

Tu n'es pas obligé de tout mettre dans "www" chez OVH : en multisite comme en sous-domaine, tu places tes dossiers au même niveau que "www" pour isoler les sites les uns des autres.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

je ne savais pas

mais quelle est la meilleure solution au vue de ma situation ?

le laisser dans /www/monsite

ou bien le deplacer à la racine ?
      mais dans ce cas là comment faire pointer le nom de domaine vers ce repertoire si ce n'est que changer les DNS ?

Commentaire

Tu gères ça dans le multidomaines : chaque nom de domaine va pointer sur le répertoire que tu veux. Il n'y a que le nom de domaine principal lié à l'hébergement qui doit pointer sur "www".
        Et si ton nom de domaine est enregistré ailleurs, il faut que tu l'ajoutes en multi-domaines comme étant enregistré ailleurs (où il reste enregistré), puis que tu modifies les DNS chez le registrar, à moins que tu veuille le transférer chez OVH.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

ok cool, le probleme est que je ne peux pas migrer les noms de domaines car ils sont gérés automatiquement par quelqu'un sur godaddy

donc le mieux, serait de deplacer le repertoire à la racine de mon hebergement ovh puis de mettre à jour les parametres de configuration de joomla

ensuite de faire pointer les registars godaddy vers cette adresse

mais quand tu dis l'ajouter en multi domaine, tu parles bien de celui chez godaddy ?

Commentaire

bonjour

j'ai essayé de déplacer le site joomla depuis le dossier /www vers la racine de mon hebergeur.
            du coup j'ai changé le fichier configuration.php mais plus rien ne fonctionne lorsque je rentre l'adresse www.monsite.com/joomla/index.php

je suis vraiment perdu...

de plus j'ai commencé à regarder dans godaddy, si j'ai bien tout compris il faudrait que je créé un sous domaine genre www qui serait redirigé vers www.monsite.com/joomla/index.php ??
            et en meme temps que je lui fasse changer les DNS par ceux de chez OVH ?

par avance merci

Commentaire

Manifestement, tu n'as pas tout compris : si tu fais une redirection depuis un sous-domaine chez Godaddy, tu perdras ton nom de domaine au profit d'un chez OVH, ce qui n'est, je pense, pas ton but.

Pour utiliser ton nom de domaine enregistré chez Godaddy, il faut que tu le déclares chez OVH, dans la gestion multi-domaines (sans faire de transfert de registrar) et que tu le relies au répertoire OVH où tu as placé ton site Joomla!.
              Tu verras alors apparaître chez OVH les DNS à utiliser dans l'administration de ton compte Godaddy, pour ce domaine, afin que le site soit cherché chez OVH.
              Il faudra ensuite attendre la propagation des DNS avant que le site soit accessible.

Commentaire

merci je commence à voir un peu plus clair...

par contre je viens de faire la manip dans ovh et voici le message d'erreur
                Domain is not hosted by OVH or you don't have enough privileges on it

faut il que je fasse une demande à godaddy pour cela ?

Commentaire

J'ai l'impression que tu as sélectionné un transfert du nom de domaine au lieu d'un simple hébergement de domaine enregistré ailleurs.

Commentaire

en fait je faisais la bonne manip sauf que je souhaitais separer les logs du domaine principal...
                    cela n'est possible que si le nom de domaine a été enregistré par ovh.

donc il me reste plus qu'a modifier les dns chez godaddy par ceux d'ovh

Commentaire

Annonce

Réduire
                    1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                    La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                    Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                    1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                    L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                    FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                    et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                    Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                    Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                    Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                    Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                    Voir plus
                    Voir moins
                    Travaille ...
                    X