Hébgergement multidomaine pour Joomla

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Hébgergement multidomaine pour Joomla

    (Mea culpa, j'avais posté ça ailleurs mais je viens de trouver la bonne rubrique...)

    Hello tout le monde,

    Puisque je ne parviens pas à trouver d'hébergement gratuit qui réponde à toutes les conditions nécessaires au bon fonctionnement de Joomla et à mes exigences personnelles... J'ai donc décidé d'aller voir du côté des payants. Mais quitte à payer, j'en profite pour avoir des exigences supplémentaires, comme l'hébergement mutlidomaine.

    Comme je ne voudrais pas me planter, je vais encore solliciter vos conseils. Pourriez-vous m'indiquer un/des hébergeur/s français, peu onéreux, capable/s d'héberger au moins 3 sites propulsés par Joomla avec noms de domaine indépendants ? Quelque chose de fiable où Joomla tourne sans le moindre problème (contrairement aux difficultés multiples et insondables que je rencontre avec mon hébergement gratuit actuel) ?
    Indice : les sites que je compte héberger n'auront pas besoin d'un très gros trafic.

    Pour l'instant, j'ai trouvé OVH et Nuxit
    Vous en pensez quelque chose ?

  • #2
    Dans cette section du forum, tu as déjà pas mal d'informations.
    Avec elles, va voir les différents hébergeurs pour trouver les formules qu'ils proposent et voir si l'une te convient.
    Les hébergeurs cités dans ma signature permettent aussi du multi-domaines.
    Une remarque à propos d'OVH : seul le domaine associé à la formule bénéficie d'adresses mail, pour les domaines supplémentaires cela nécessite l'ajout d'un MX Plan.
    Pense aussi, pour du multidomaine, à la question du nombre de bases associées à la formule.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci des conseils. Je me posais la question justement concernant les bases. Dans sa formule la moins chère, Nuxit propose par exemple 25 domaines pour 3 bases de données...
      Par contre, la principale raison pour laquelle je demande conseil, c'est que je suis incapable de savoir si tel hébergement permet bien de faire tourner Joomla au maximum de ses capacités, je n'entends pas grand chose aux détails techniques et de toute façon, il n'y a parfois pas tous les détails d'annoncés à l'avance... Donc J'aimerais que des pros de Joomla me disent des trucs du genre : "je suis chez Nuxit et je n'ai jamais eu aucun problème, ça gazouille comme un bébé." Je vois OVH dans ta signature, c'est donc qu'OVH ça roule, hormis le problème des boîtes mails ?

      Commentaire


      • #4
        (De toute façon, pour les mails, j'ai déjà les comptes associés à mes domaines, que je ne compte pas prendre chez l'hébergeur sauf si c'est obligatoire. Pour les domaines et les mails, j'aime bien Gandi...)

        Commentaire


        • #5
          Dites-moi, un doute me prend, depuis que j'ai lu le terme de "multi sites"... Avec un hébergement multidomaine, on peut installer Joomla sous chaque domaine et avoir des sites totalement indépendants ?

          Commentaire


          • #6
            oui, il suffit de bien s'organiser
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

            Commentaire


            • #7
              Suite à ma recherche de bons hébergeurs multidomaine, j'ai retenu ceux-ci : OVH, Nuxit, Celeonet et Tophebergement. D'après mes recherches sur le web, il semblerait que la plupart des sites joomla multidomaine soient hébergés chez OVH... C'est un hasard ou c'est parce que c'est le meilleur ? J'aimerais bien que ceux qui connaissent les autres hébergements m'en donnent des retours, parce que je lis aussi un peu partout que beaucoup connaissent des problèmes de lenteur avec OVH, de plus ce n'est pas le moins cher et Nuxit, par exemple, parle de "multi sites" en plus de multi domaines...
              Alors, il n'y a vraiment personne chez Nuxit ou Tophebergement ?
              Dernière édition par sylvain_g à 25/10/2010, 11h27

              Commentaire


              • #8
                Salut sylvain,

                En un mot : Ovh. lol
                Ce n'est pas le meilleur mais peut on vraiment dire que l'un meilleur que l'autre? Non, je ne pense pas mais bien souvent quand tu prend certains critère ont retombe sur le même...
                Ovh, tourne très bien grosse communauté fr ovh et de site joomla sous ovh donc quand y a un problème les solutions ce trouve facilement... La critique est forte parfois quand sa nous énerve mais si on reste chez eux cela signifie qu'on est quand même satisfais... Ovh est vraiment avantageux pour le multidomaine et offre à présent des offres avantageuse, changeable, et adapté a des besoin qui peuvent parfois pour certains évoluer....

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour la réponse ! Mais de l'eau a coulé sous les ponts depuis... et comme je ne suis pas patient bien longtemps, j'ai finalement opté pour un hébergement chez Nuxit dont je suis, pour l'instant, très satisfait, et je ne vois pas de raison pour que ça change
                  Merci quand même !

                  Commentaire


                  • #10
                    Une pierre de plus à l'édifice. Je suis chez 1and1 et tout se passe très bien. Ce que j'ai apprécié à mes début, c'était l'interface d'administration du compte que je trouve plus complète que celle d'OVH pour les comptes mutualisés. Tu peux à tout moment faire évoluer ton offre en fonction de tes besoins. J'ai également un serveur privé chez eux qui fonctionne parfaitement et convient bien pour quelqu'un qui veut proposer ses propres solutions d'hébergement sans avoir les connaissances requises pour l'administration d'un dédié.
                    Concernant les difficultés avec Joomla, on ne peut pas vraiment parler de problème avec tel ou tel hébergeur payant. En fonction de leurs choix techniques, il faut adapter ta propre configuration notamment au niveau du fichier htaccess. Tous ces sujets sont bien évidemment traités et retraités sur ce forum, tu ne peineras pas à trouver des infos.
                    Courage pour la suite.
                    "Qu'est ce que je vais raconter aux enfants?" -- "Dis-leur que papa est parti à la pêche."
                    Les dents de la mer - 1975

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,

                      Je suis chez O2Switch.
                      J'ai 4 domaines (et plusieurs sous-domaines) et 12 bdd sans aucun soucis.

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      1 sur 2 < >

                      C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

                      A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

                      Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

                      Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


                      2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

                      3 - Choisir le préfixe [Réglé].


                      4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

                      2 sur 2 < >

                      Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

                      Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

                      Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

                      Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

                      UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

                      Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

                      Installation :

                      1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

                      Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

                      2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

                      3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

                      4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

                      5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

                      6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


                      Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

                      Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

                      En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

                      Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X