Litespeed et LSCache ? (PlanetHoster et O2switch)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • woluweb
    a répondu
    De manière générale, je crois qu'il vaut mieux choisir et n'en activer qu'un (sauf à tester vachement bien !) :
    - PageSpeed
    - LiteSpeed + LSCache
    - Varnish Cache
    - JCH
    - ...

    Un avantage que je vois à aux solutions comme PageSpeed ou LiteSpeed+LSCache p ex, c'est qu'on est compatible avec tous les CMS (par rapport à des extensions).

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Il y a trop d'options dans PageSpeed, dont certaines peuvent peut-être entrer en conflit avec JCH. C'est pourquoi je n'ai pas activé cette option.

    Je pense en effet qu'associer deux caches risque de poser problème.
    En tout cas, mes tests donnent pour le moment un net avantage à JCH Optimize pro par rapport à Litespeed et LSCache (out of the box).
    C'est curieux que ce qui est donné comme un plugin soit aussi un composant. Je retournerai voir plus tard.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Un petite erreur s'est glissée dans mon dernier message Robet.
    C'est dans Pagespeed que j'ai quelques options actives.

    En fait, chez O2, j'ai XtremCache actif sur un domaine

    PS : J'avais également cette erreur fatale si JCH et le plugin LSCache étaient tous deux activés.

    Pour les paramétrages de LSCache dans l'admin de Joomla, tu trouveras l'accès dans "Composants" et pas dans le plugin lui-même.


    PS2 : o2switch signale l'impossibilité d'utiliser XtremCache et LSCache ensemble, peut-être en est-il de même avec LSCache et JCH ensemble !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je continue mes tests et je tombe sur un os : alors que le site a fonctionné sans erreur, sinon un temps de chargement variable selon l'activation ou non de LSCache et de JCH, ensemble ou séparément, j'ai maintenant, lorsque les deux sont activés, cette erreur fatale :
    0 - Call to a member function purgeAllPublic() on null
    Par ailleurs, alors que la page descriptive du plugin sur le site de Litespeed montre divers onglets de paramétrage, je n'ai sur la version 1.3.0 absolument aucun paramétrage de LSCache !


    ---------------------------------
    Pour résumer mes tests chez O2switch, sans Litespeed, sans PageSpeed activé non plus dans les paramétrages cPanel, avec JCH Optimize Pro et un sous-domaine "cookie free", en PHP 7.2 ou 7.3, j'ai des résultats comparables à ceux que j'ai sur mon serveur Premium Evolution PHPNET en PHP 7.2, ce qui est pas mal.
    Manifestement, Litespeed m'interdisant l'utilisation de JCH (sauf à passer beaucoup de temps à la recherche de la cause de l'erreur citée ci-dessus et trouver les réglages qui conviennent, si tant est qu'ils existent), son intérêt est nul ici... Et en désactivant JCH pour n'utiliser que Litespeed avec activation du plugin LSCache, les performances GTmetrix, que ce soit en temps de chargement ou en scores, sont moindres.
    Dernière édition par RobertG à 22/08/2019, 09h28

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci Eddy ! C'est ça que je crains : des conflits entre paramétrages du serveur et extensions installées. Je peux tester sans crainte sur O2switch, puisque les sites que j'y ai mis (en sous-domaines) sont des sites de test ou des copies de sites hébergés ailleurs, mais j'aime bien savoir à l'avance ce qui m'attend, ou au moins le max de choses...

    Ce qui m'étonne, c'est qu'il faille aussi paramétrer Litespeed. J'ai bien vu chez O2switch la mention signalant si c'est personnalisé ou pas, et à voir la page, j'en déduis que Litespeed ne peut être utilisé sans LSCache chez eux (comme ailleurs ?) alors que Litespeed est présenté comme "un serveur web alternatif, haute performance". Mais est-on déjà chez O2switch sur un tel serveur (puisque chez PlanetHoster, c'est une option et que passer du standard au VIP n'est pas une simple coche).

    Autre question à propos de PageSpeed (je ne sais plus si j'ai activé aeScure sue ces sites de test) : je vois que par défaut PageSpeed n'est pas activé pour les différents sites et qu'il faut le faire individuellement. Quelqu'un sait-il comment s'assurer que c'est disponible sur un serveur lambda, activable et désactivable, histoire de ne pas rajouter de conflit ?

    -----------------------------
    Bon, il vaut souvent mieux essayer avant de dire des bêtises ! J'ai donc activé LSCache sur O2Switch, sans pour autant installer et activer le plugin, et il n'y a pas de personnalisation à faire. C'est déjà un plus ! Et à première vue, si les résultats PageSpeed et Yslow de GTmetrix sont légèrement meilleurs sur le serveur de production (avec JCH et aeSecure->PageSpeed), le temps de chargement (à vérifier) est nettement plus rapide avec Litespeed sans JCH sur le site (mais avec PageSpeed activé par aeSecure sur un mod pas activé sur le serveur...), malgré un poids et un nombre de requêtes plus importants sur le site de test, liés à la désactivation de JCH. Son activation dégrade au contraire, avec des résultats proches de celui de production.
    Dernière édition par RobertG à 22/08/2019, 08h16

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Robert.
    j'ai testé LS cache et litespeed sur un site hébergé chez o2switch. Je me suis vu confronté à des lenteurs inexplicables ou il fallait plus de 7 seconde avant la reception du 1e octet. J'ai cherché, contacté o2 qui m'ont confirmé que de leur côté tout était ok.

    j'ai retrouvé des temps de chargement normaux en virant ls-cache. Je vais vérifier mais il me semble que j'ai laissé quelques option de litespeed actives.

    J'utilise JCH free.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci de ta réponse !

    J'ai regardé les liens que tu as donnés et ensuite fait une recherche sur le forum à propos de Litespeed et LSCache, mais pas appris grand-chose, les rares discussions les concernant (pas celles incluant des problèmes avec des extensions tierces, que je n'ai pas regardées) ne m'ont pas éclairé, car parfois sans réponse utile, voire sans réponse du tout comme une que tu avais lancée.

    Une question de je me pose est de savoir si Litespeed seul a un intérêt ou s'il faut absolument utiliser LSCache.
    Ensuite se posent les problèmes de compatibilité avec les paramétrages actuels des sites.

    J'utilise en général PageSpeed via les paramétrages d'aeSecure pro. Que vais-je gagner avec Litespeed seul sans ou avec LSCache ?
    Utilisant aussi JCH Optimize free ou pro (avec lequel c'est parfois le casse-tête - j'ai récemment perdu des heures sur un site où JCH, aeSecure Pro et VM m'ont demandé beaucoup d'efforts, des liens vers des images de VM provoquant une erreur 500 qui interdisait leur affichage), y a-t-il incompatibilité ? Si j'ai bien compris, PageSpeed + LSCache est à éviter.
    Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'utilisation de JCH Optimize sur un serveur Litespeed ?

    En résumé, ça m'intéresse, mais je n'ai pas envie de devoir passer beaucoup de temps avec les paramétrages...

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Bonjour RobertG !

    cPanel ou autre, c'est une question de préférence.
    Perso j'aime cPanel pcq quel que soit l'hébergeur je retrouve la même configuration (avancée) sans chercher dans une interface "propre" (dans le sens de "spécifique").

    A priori, LiteSpeed vaut vraiment la peine.
    Yann en a touché un mot lors de notre dernière réunion JUG Wallonie :
    https://www.jugwallonie.be/jugmeetin...pte-rendu.html

    Vois sa présentation :
    https://www.jugwallonie.be/images/jo...esentation.pdf

    C'est un plugin et il y a effectivement une série de paramètres (il faut aller dans les Paramètres de Joomla, c'est pas directement dans le plugin).
    Pour certains CMS il y a même encore plus d'options (comme l'optimisation des images dans le cas de WP p ex).

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    J'ai eu aussi du mal chez OVH, surtout quand ils ont changé leur interface. Idem chez 1&1 où il est difficile de changer ses habitudes pour retrouver les fonctionnalités dont on a besoin.
    De plus, je suis habitué depuis des années à l'interface très pratique du panel PHPNET, et la multitude de boutons dans celle de cPanel chez O2switch me désoriente.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Juste une question, qu'est-ce qui ne te plait pas dans cPanel ?
    De mon côté, venant d'OVH et malgré les énormes différences, je me suis assez rapidement adapté.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Merci Eddy, je regarderai.
    Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas à l'aise avec Cpanel chez O2switch, comme je n'avais pas été à l'aise avec les interfaces de VPS que j'avais testés. C'est un peu pour ça que j'ai envie de tester PlanetHoster, avec ou sans cette option VIP, aucun de mes sites ne justifiant un besoin de grande puissance, ceci dit... C'est plus de la curiosité qu'un besoin absolu.

    Laisser un commentaire:


  • Eddy.vh
    a répondu
    Salut Robert.

    Tu as ces options LSCache et litespeed sur o2switch, tu peux y jeter un œil, j'imagine que pour leur paramétrage, il ne dois pas y avoir grande différence !

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a crée un sujet Litespeed et LSCache ? (PlanetHoster et O2switch)

    Litespeed et LSCache ? (PlanetHoster et O2switch)

    Bonjour à tous,

    J'ai installé il y a un an environ le site d'un ami sur PlanetHoster, et je n'ai pas eu de soucis particuliers. J'ai utilisé leur interface World plutôt que Cpanel avec laquelle j'accroche moins (je l'utilise sur un compte O2switch).
    Ce site étant unique, je n'ai pas eu l'occasion de voir comment fonctionne l'isolement des sites sur cet hébergement World : automatique ou nécessitant des manipulations et paramétrages ?

    Je suis tenté de tester des sites personnels sur cette offre, et je me pose la question des avantages de leur offre "VIP", notamment en ce qui concerne Litespeed et LSCache
    A ce que je comprends, il faut installer et activer un plugin pour LSCache : est-ce simple à paramétrer ? Je n'arrive pas à m'en faire une idée en lisant la page concernée.

    En avez-vous une expérience ? Merci par avance de ce que vous pourrez m'en dire !
    Robert

Annonce

Réduire
1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :


2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].


4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


Exemples:
Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
Voir plus
Voir moins

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X