Infomaniak et chmod

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Infomaniak et chmod

Bonjour,

Je viens de transférer un site de OVH vers Infomaniak. Chu content, ya de la place et ça marche plus vite, mais...
    Les droits sur les fichiers sont plutôt bousculés, et certaines fonctionnalités boîtent méchamment.
    Après quelques tests, j'en perds mon latin et je ne sais plus quels droits appliquer.

Dans la Loi Joomla, quels doivent être les réglages parfaits des droits sur les fichiers et répertoires ? 755 pour tous (fichiers et rep), 755 pour qq'uns et 644 pour les autres (mais quels autres) ?

Je ne sais plus où trouver l'info. Et j'aimerais passer une belle commande chmod qui me remette tout d'aplomb !
    Merci de votre aide
    Keep singing with the birds and smiling with the sun !

<< atelier51.com >> Philippe Marty : Web & Conseil

Personne en travaille sur Infomaniak ?
    Je viens de passer mon site en 777 pour que tout fonctionne correctement, mais je ne suis pas jouasse de la manip'.
    Quelqu'un a t'il des infos ?

Commentaire

salut moi généralement je met mes répertoires a 755 et fichiers en 644
      Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Tu es hébergé chez Infomaniak ? Chez eux cette config ne passe pas. Au moins pour moi

Commentaire

infomaniak

J'ai une question concernant l'installation chez infomaniak.. et peut être un début de réponse pour ton problème.. Oû mets tu tes répertoires chez infomaniak .. à la racine ou dans le repertoire web conseillé par infomaniak?
          Pour ton problème il y a un outil de diagnostic joomla que tu installes à la fois à la racine chez infomaniak et dans ton site locale.. Si ca t'interresse je te donne les coordonnées pour le télécharger.
          Jeffindia

Commentaire

Envoyé par jeffindia Voir le message
            Oû mets tu tes répertoires chez infomaniak .. à la racine ou dans le repertoire web conseillé par infomaniak?
            Arhrh... Bonne question !
            J'ai tout déposé à la racine, comme je le fais chez les autres hébergeurs. Je n'ai pas vu les conseils infomaniak. Tu les as trouvés où ?
            Je suis bien sûr intéressé par le lien pour l'outil de diag dont tu parles, of course !

D'ailleurs, tout conseil à propos d'infomaniak est bien venu, n'hésite pas à m'abreuver d'infos

Merci

Commentaire

outil de diagnostic joomla

Le voila :joomla fichiers_diag_1.012.fr il est telechargeable avec qq explication sur joomla.
              jeffindia

Commentaire

Tu es hébergé chez Infomaniak ? Chez eux cette config ne passe pas. Au moins pour moi
                Ben non j'avais mal lu le nom de l'hebergeur. mais a ta place je leur signalerais le problème.
                Témoignages, Formations, sur la pratique du logiciel libre sur : http://www.aveclelibre.info

Commentaire

Envoyé par jeffindia Voir le message
                  Le voila :joomla fichiers_diag_1.012.fr il est telechargeable avec qq explication sur joomla.
                  jeffindia
                  Euh... Je crois que tu as zappé le lien vers le fichier

En même temps que tu republies le lien, peux tu m'indiquer où tu as trouvé des conseils Infomaniak pour Joomla ?
                  D'avance merci.

Commentaire

voila le fichier

Pour tester si tous les fichiers Joomla! de la v1.0.12 en français sont bien présents et valides, il suffit de dézipper les 2 fichiers diag_fr.php et joomla_1.0.12_fr.txt à la racine du site (www) et de saisir dans la zone adresse du navigateur http://localhost/www/diag_fr.php en local ou http://nom_de_mon_site/diag_fr.php sur le serveur.
                    C'est une info que j'ai recupéré sur les forums.. bon usage.. Au fait qu'utilises tu comme client ftp? j'ai commencé par filezilla, mais pas satisfaisant ( transfert longs et pas complet) , je suis donc comme le veux infomaniak passé sur smart ftp, mais je n'arrive pas à activer le transfert queue, j'ai beau lire et relire tous les tutoriaux... Si t'as un conseil il est bienvenu.. Quand à ton autre question infomaniak demande de definir/web comme repertoire par defaut, ( lis page 4 http://start.infomaniak.ch/).
                    salut
                    jeff
                    Fichiers joints

Commentaire

Merci pour toutes ces infos, je testerai ça ce soir.

En fait, j'ai déjà mis les fichiers au bon endroit (/web).
                      Concernant SmartFTP, c'est aussi celui que j'utilise pour pouvoir appliquer des CHMOD récursifs. Mais je n'ai pas cherché ce mode transfert queue, je laisse faire les transferts tranquillou, à leurs rythme pendat que je fais autre chose.
                      Je vais y jeter un oeil et te dirai si je trouve une piste.

Commentaire

Bonjour,

Je suis chez infomaniak, pas de probleme de droit, par contre c'est pas moi qui ait mis le site en ligne

Le soucis c'est que du bureau je ne peux me connecter que via leur interface, et la c'est ecrit en rwxrws-w donc durdur.

je regarde ce soir de la maison.

Ah pour info je suis sous filezilla et pas trop de bobo, pas essayez smartftp

By

Commentaire

Envoyé par elfif Voir le message

Si si ! je viens de faire un test et 755 ou 644 passent très bien.
                          J'utilise Filezilla. Par contre, parfois, il faut les modifs de chmod avec Extplorer (composant Joomla) sinon, ça ne marche pas.
                          L'installation du site est "/web/".
                          @ +
                          Snoopy44

Commentaire

En fait, j'ai l'impression que tout se passe bien lorsqu'il s'agit d'une install INITIALE.
                            Dans mon cas, le site existait ailleurs et je l'ai importé sur mon hébergement Infomaniak.
                            J'ai fait un transfert FTP de tous les fichiers avec mon compte d'admin infomaniak.
                            Et je pense que c'est là qu'est le hic. Le propriétaire des fichiers est le compte FTp, et non pas mon admin Joomla. Je ne sais pas comment changer tout ces paramètres, si il y a un champion du chmod dans la salle... Je suis preneur

Commentaire

Oui, effectivement, le seul fait de mettre des droits en lecture/ecriture/execution peut ne pas être suffisant.

au fait, quand tu dis par exemple: 755 tu veux dire: rwx pour le propriétaire du fichier, rx pour les membres du groupe et rx pour les autres. Le problème semble donc être que tes fichiers appartiennent à ftp et non à apache (le serveur web). Il faut donc changer le propriétaire et ou le group des fichiers. Pour ceci c'est pas la commande chmod (change mode) mais chown (change owner) qui peut t'aider. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire chez Infomaniak.
                              Yann Sagon
                              Pas de MP pour demande de support!

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X