1&1 et attitude commerciale !

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• 1&1 et attitude commerciale !

Bonjour à tous,

Un petit coup de mauvaise humeur à l'encontre de 1and1 pour un problème qui, à mon sens, n'aurait pas dû se présenter !
    Il y a un an, je choisissais chez eux un Pack Perso Confort avec deux noms de domaines inclus. Les domaines en "fr" n'étant alors pas encore utilisables comme domaines inclus, je pris donc deux noms en "com" et ajoutai leurs équivalents en "fr".
    N'ayant pas d'intérêt à conserver ceux en "com", je contacte en avril dernier leur support qui évoque la possibilité existante de remplacer les "com" par les "fr" en domaines inclus.
    Je supprime donc les domaines en "com" avant l'échéance, convaincu que les "fr" prendront la place et que je n'aurai donc pas à payer les "fr" en sus lors du renouvellement de mon pack.
    Hélas, je reçois il y a quelques jours une facture pour le renouvellement du pack, sans nom de domaine inclus, mais avec mes deux domaines en fr en supplément !
    Je conteste et le service comptable me répond que les deux domaines supprimés sont considérés comme "utilisés" et que, dans ces conditions, ceux en "fr" sont dus...
    J'attends leur réponse à mon nouveau courrier électronique de protestation et j'ai pu manifester ma mauvaise humeur en réponse à un questionnaire de satisfaction !

D'autres que moi ont-ils été victimes de ce genre de souci ? Si oui, comment l'ont-ils résolu ?

Merci de vos témoignages,
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Bonjour,

Je n'utilise plus 1&1 pour ce genre de raison, en particulier pour les noms de domaines où leur console d'administration ne permet pas un accès total à la confguration de l'hébergement. Je laisse mon Pack premium (3 ans) se terminer, mais cette expérience m'a suffit...

Cordialement
    Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Que veux-tu dire par "pour les noms de domaines où leur console d'administration ne permet pas un accès total à la confguration de l'hébergement" ? Personnellement (mais c'est ma première expérience), j'apprécie la simplicité de paramétrage des destinations des noms de domaines alors que je n'adhère pas du tout à la gestion domaine-hébergement chez OVH, que j'ai pu tester pour le site d'une association.

En dehors de cette histoire de facturation, je suis pleinement satisfait de l'offre à laquelle j'ai souscrit, ce qui me fait rager d'autant plus qu'une telle attitude me donne envie d'aller voir ailleurs !
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Alors que moi je suis très content chez OVH parce que je tous les paramètres sont accessibles
        Le problème chez 1&1, c'est que l'on ne peut pas déléguer la totalité des DNS vers un autre hébergeur. Donc si comme moi tu as un VDS ou un dédié chez quelqu'un d'autre (et il est toujours FORTEMENT recommandé d'avoir hébergement et nom de domaines chez deux prestataires differents, en cas de ...different avec l'un ou avec l'autre), et bien tu ne peux pas avoir les DNS primaires ET secondaires sur le VDS, il faut que j'en laisse toujours un chez 1&1. En soit ce n'est pas un problème, les sites fonctionnent, mais par contre tes enregistrements DNS ne sont pas cohérents et donc tes chances de faire classer les emails que tu envoies en SPAM par google, hotmail, yahoo, aol augmentent de façon très importante.

[EDIT] : pour illustrer mon propos sur l'importance d'avoir deux prestataires différents pour le nom de domaine et l'hébergement, si tu te fachais vraiment avec eux, et bien tu ne pourrais pas simplement aller mettre ton (tes) sites ailleurs. Tu serais obliger de solder (= payer) le problème avec eux, car ils peuvent bloquer ton compte et t'empécher de transférer ton domaine ailleurs.

Cordialement
        Dernière édition par shumisha à 23/07/2007, 11h30
        Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Merci de ces précisions.
          En fait, c'est l'hébergement du pack perso confort (espace, trafic, multidomaines...) qui m'a séduit parce qu'il correspondait à ce que j'attendais alors (et ça n'a pour le moment pas changé).
          Mais dans l'histoire actuelle, si ça ne se résout pas, ça voudra dire que j'aurai supprimé inutilement mes noms en "com" ! Et ça, ça me fait râler !

J'envisage donc, mais ça va me coûter encore plus cher, de transférer ces noms en "fr" (j'en ai 3 en tout chez 1&1) vers Gandi où j'en ai déjà un.
          D'ailleurs, pour celui chez Gandi, comme ils offrent un blog Dotclear, j'avais fait un transfert DNS vers 1&1, ce qui me permettait d'avoir un site avec ce nom chez 1&1 et un sous-domaine correspondant au blog chez Gandi. Tout ça a fonctionné quelques temps, mais un jour, en retournant voir mon blog : impossible ! J'ai attendu, y suis retourné quelques heures plus tard, le lendemain... toujours bloqué, mon blog ! Il a fallu que je supprime cette redirection vers 1&1 pour retrouver mon blog... comme si c'était 1&1 qui, tout à coup, interdisait l'accès à un hébergement chez Gandi pour le sous-domaine. Je n'ai toujours pas compris ce qui a vraiment pu se passer. Du coup, j'ai remis mon blog en lien avec le nom de domaine au lieu du sous-domaine.

Commentaire

Je viens de recevoir ce mail :

Bonjour,

1&1 enrichit votre "Pack Perso Initial" en augmentant les quotas et en
            ajoutant un nouvel outil de création de sites Web : 1&1 DynamicSite
            Express.

Augmentation des quotas
            =======================
            * Espace Web : 1 500 Mo -> 2 500 Mo
            * Trafic inclus : 25 Go/mois -> 100 Go/mois
            * Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes -> 20 comptes

DynamicSite Express
            ===================
            DynamicSite Express est un outil en ligne simple d'utilisation, avec
            lequel vous pouvez créer facilement un site Web Flash.

Créez dorénavant un site pouvant contenir jusqu'à 10 pages !

Le nouveau "Pack Perso Initial" sera facturé 1,99 € HT/mois
            (soit 2,38 € TTC/mois) et sera applicable à partir du
            2 novembre 2007.

La période de facturation demeure inchangée. Le nouveau tarif sera
            automatiquement pris en compte sur votre prochaine facture.

Informations importantes
            ========================
            Nous vous informons qu'en vertu de l'article 6.1 des Conditions Générales
            de Vente que vous pouvez consulter à l'adresse
            http://commander.1and1.fr/xml/order/GtcCgv, vous bénéficiez d'un droit
            d'opposition vis-à-vis de ce changement de tarif.

"La révision tarifaire sera réputée acquise et applicable si, dans le
            délai de notification susvisée, le Client ne s'y oppose pas par un écrit
            notifiant la résiliation du contrat le liant à 1&1 Internet."

Si vous ne souhaitez pas profiter des nouveautés prévues, vous pouvez
            résilier votre Pack via l'outil de résiliation en ligne à l'adresse
            https://contrat.1and1.fr.

Cordialement,

Votre équipe 1&1 Internet
            Service Comptable
            www.1and1.fr
            Et sur leur site ils affichent toujours les ancien tarifs (qui vont plus que doubler selon cet email donc plus de victimes) Grosso modo aprés échange de mail ou je dois accepter ou je dois foutre le camp
            Création de sites web Tunisie : http://www.idealconception.com
            http://www.italianistica-tunisia.com

Commentaire

Pour l'instant, je n'ai reçu de message que celui concernant l'augmentation de tarif des noms de domaines supplémentaires, ce qui n'a pas d'impact sur le domaine en "fr" puisqu'il reste au prix où je l'ai payé en décembre dernier.
              Il me semble normal que les tarifs soient encore au prix "ancien", ou plutôt "actuel" sur le site 1&1, puisque cette augmentation n'interviendra qu'au 2 novembre.
              C'est comme pour les banques : tu es avisé d'une augmentation des tarifs en contrepartie d'une augmentation (ou pas...) des prestations et tu dois soit accepter, soit partir.

Pour revenir au sujet initial de ce fil de discussion, je n'avais qu'un créneau très étroit pour demander le remplacement de mes domaines en "com" par ceux en "fr", j'ai raté ce créneau et j'ai donc dû payer mes deux domaines au même tarif préférentiel qu'initialement, soit 4,89 € HT par an, le prochain sera facturé 6,99 € HT lors de son renouvellement en décembre.
              Pour relativiser, un domaine en "fr" chez Gandi est actuellement à 12 € HT, cela peut monter jusqu'à plus de 35 € chez certains registrar ou hébergeurs et un domaine "seul" chez OVH est à 20 € HT... alors qu'il est à 2,90 € HT quand on le commande avec un pack !

Je souhaiterais dissocier mon nom de domaine principal de mon hébergement : ce sera donc, si je franchis le pas, 12 ou 20 € HT au lieu de 6,99 ! Pour un site personnel, que vais-je y gagner ? Là est la question.

Reste donc à trouver si un autre hébergeur est mieux placé, à prestations comparables (prestations dont on a besoin, car Dynamic Site Express ou le passage à 2,5 Go de stockage n'ont pas forcément d'intérêt pour tous).

Comme je l'ai déjà dit, je suis très à l'aise au niveau de l'administration de mon Pack Perso Confort (je ne le suis pas du tout avec le manager OVH) au point que, pour compenser mon histoire de domaines non inclus, j'ai pris chez 1&1 un nouveau pack identique au premier, gratuit pendant un an, en m'engageant pour deux ans, rien ne m'empêchant de résilier le premier dans quatre ou dix mois, d'autant que les trois domaines qui y sont attachés sont des domaines supplémentaires qui, de toutes manières me seront facturés.

Si les tarifs des Packs Perso Confort devait également doubler, je réviserais certainement ma position, mais sans aucune certitude de pouvoir trouver mieux ailleurs...
              Dernière édition par RobertG à 20/09/2007, 07h35

Commentaire

Le 1&1 DynamicSite Express ne me sert pratiquement à RIEN! (je ne veux pas l'acheter)
                Si j'ai acheté * Espace Web : 1 500 Mo c'est que je n'ai pas besoin de 2 500 Mo
                Si j'ai acheté * Trafic inclus : 25 Go/mois c'est que je n'ai pas besoin de 100 Go/mois
                Si j'ai acheté* Messagerie (2 Go d'espace de stockage) : 10 comptes c'est que je n'ai pas besoin de 20 comptes
                Pourquoi on veut me vendre des choses dont je n'ai guère besoin!! S'ils veulent vendre tout ça il fallait créer un pack avec ses paramètre et non pas m'obliger à me soumettre à consommer des truc qui ne me servent à RIEN!!
                J'ai plein de packs chez eux ca va me faire beaucoup de dépense en plus (c'est plus que le double!)
                leur réponse :
                Bonjour

Merci d'avoir contacté 1&1 Internet.

Le pack évolue tout comme les prix. La hausse tarifaire sera effectuée.
                Vous ne pourrez pas garder votre offre avec votre prix actuel. Tous les
                packs perso initiaux sont concernés.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous recontacter

Cordialement
                Geraldine
                Votre équipe 1&1 France
                C'est très agressif à mon sens!

Commentaire

Travailler plus pour gagner plus qu'il disait.

A la sauce 1&1, ça donne vendre plus pour gagner plus.
                  MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Apparamment ça commence à faire couler de l'encre sur le web :
                    http://www.alpha-geek.fr/post/2007/0...ens-chez-1and1
                    Dernière édition par amorino à 20/09/2007, 19h08

Commentaire

Ca me rappelle quand ils sont arrivés sur le marché français avec leur offre domaine + hébergement (pseudo) gratuit. Ils ont vite changé leur CGV face à la réaction des internautes.
                      MWIP pour les intimes

M. W. I. Prod. (Documentations et téléchargements pour Joomla!)

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X