Add-on d'Amen Joomla 1.08 possible pour un site pro ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Add-on d'Amen Joomla 1.08 possible pour un site pro ?

Bonjour à tous,

Pour la vitrine web de mon activité, j'ai pris un pack web nom+ chez amen (le moins cher). Ils proposent avec celui-ci en add-on la version 1.08 de joomla pré-installée.
    - Est ce que quelqu'un l'a testée ?
    - Pour cet add-on, je n'ai aucun accès FTP (l'hébergment du pack est statique) du coup, je ne sais pas trop où sont les fichiers d'install de Joomla. Est ce que cela peut compromettre la sécurité ?
    - Un renvoi vers mon compte free est-il préférable ?

le site : http://www.3dmo.fr
    l'adresse add-on joomla : http://web.3dmo.fr

Merci pour vos suggestions,
    forest
    Dernière édition par forest15 à 31/07/2007, 09h39

quelqu'un a t il testé l'add-on joomla 1.08 proposé Amen ?
    est ce envisageable pour un niveau correct de vitesse (avec 1 petit site) et de sécurité (ex : accès privé pour client) ?
    Merci de vos commentaires,
    forest

Commentaire

Joomla! en étant à la version 1.0.13 j'imagine que personne ne te conseillera la 1.0.8
      Ton pack ne permet absolument pas d'accès ftp ? Pourtant, il y en a un, associé à Nom+ !
      Personnellement, je te conseillerais plutôt de bien définir ton besoin, notamment d'extensions, et d'installer Joomla! toi-même sans passer par l'add-on Amen.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

L'accès FTP renvoie vers l'hébergement statique, mais les fichiers d'install de joomla n'y sont pas et il n'y a pas d'accès à la base de donnée.

Comme tu le conseilles et vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir grand monde qui a testé cet add-on, je ne vais peut être pas m'y risqué même si je ne souhaitais pas faire un site full joomla, la plupart des pages étant fixes.
        Je vais sans doute migrer mes sites vers nuxil, découvert aujourd'hui en suivant un fil précédant et qui propose des offres très intéressantes.

Merci de ta réponse,
        Forest

Commentaire

En effet, tu n'as pas de base de données dans ce pack Amen sauf en installant leurs outils type Joomla!

Rien ne t'empêche de travailler avec des "pages fixes" dans Joomla!
          Ne renonce pas avant d'avoir essayé !
          Je te conseille d'aller sur le site des extensions (en haut de la page actuelle) pour y chercher le pack Moovamp avec Joomla! 1.0.13 afin de tester sur ton PC et te faire une idée.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

J'ai du mal me faire comprendre Robert. Loin de moi l'idée d'abandonner Joomla qui m'a réconcilier le site web et me permet de faire des sites web 2 sans coder en PHP.
            Cet add-on joomla m'interessait car je n'avais pas besoin de prendre d'hébergement dynamique ni d'utiliser mon compte free deja pi full joomla.
            Mais comme énoncé plus haut, je vais aller tester nuxil...
            Salut,
            forest

Commentaire

j ai mis le add ons pour avoir la mise à jour de joomla sur amen car quand je me suis inscri sur joomla, amen proposait la version 1.08 .

Bref je l ai fait avant les vacances et il y a encore ecrit en cours de mise a jour ????

Comment se passe une mise à jour joomla sous Amen?
              AMEN s'occupe de tout ? garde les données, les templates ...

Doit on migrer nous meme joomla en sauvergardant avec un logiciel ftp.

Merci d avance
              www.alix.desfrancs.fr site artiste
              www.radiopronos.com site de la radio des paris et des pronostics sportifs

Commentaire

Les hébergeurs ne font pas les mises à jour : il te faut récupérer un patch de mise à jour de la version 1.0.8 vers la 1.0.15 (sur le site d'aide de Joomla France accessible par l'onglet en haut de cette page).
                Tu décomprimes l'archive, puis tu l'envoies par ftp sur ton serveur.
                Il est plus que prudent de faire préalablement une sauvegarde du site existant, y compris de la base de données (ftp + eBackup, ou JoomlaPack).

Commentaire

Apparement cela passe par l hebergeur. Voila ce qu il y a ecri sur le site amen

23-05-2008 : Joomla! en version 1.5.2
                  La nouvelle version de Joomla! est disponible chez AMEN. Nous vous proposons dès maintenant la version 1.5.2 qui corrige les derniers bugs découverts et apportent des améliorations fonctionnelles. Cette version est disponible sur tous nos packs mutualisés (WebNom+, WebMail+ et WebPro+) et e-commerce (Starter, Pro et Premium).

Pour les nouveaux clients, la nouvelle version de Joomla! sera installée automatiquement. Pour les clients AMEN ayant déjà installés Joomla!, ils pourront mettre à jour leur version de Joomla depuis leur interface Client. Il vous suffit d’aller dans la partie Add-ons, de cliquer sur Nouvelle version de Joomla disponible !

Cette mise à jour peut entrainer des problèmes de mises en page mineurs sur votre site Joomla!, mais nous vous conseillons de passer à cette nouvelle mouture pour bénéficier des mises à jour de sécurité et des nouvelles fonctionnalités.

Commentaire

Deux choses : d'abord une migration (et non une mise à jour, ce qui est très différent) ne se fait pas de la 1.0.8 à la 1.5.2 sans gros risques selon les extensions utilisées, puisque les outils de migration ne fonctionnent pas pour toutes les extensions, ensuite et c'est le plus incomprénehsible, on sait depuis quelques semaines que toutes les versions inférieures à la 1.5.6 peuvent être très aisément piratées !
                    Alors si tu veux mettre à jour la 1.0.8, fais-le manuellement vers la 1.0.15 avec le patch de Joomla France ou en utilisant la procédure décrite sur le forum pour migrer vers la 1.5.6, et sûrement pas de manière automatique avec ton hébergeur en migrant vers la 1.5.2, à moins que tu veuilles prendre d'une part un risque de perte de données si tu as des extensions non compatibles, d'autre part un risque de te faire détruire ton site par un hacker à qui la porte sera grande ouverte !

Commentaire

d accord mais avec la formule web nom + d amen , ils nous disent :

Pas d’accès FTP au répertoire de l’Add-On, CH Mode OFF (même sur Pro+), pas d’accès direct à la base de donnée créée par l’installation de l’Add-On. Le seul accès possible à l’Add-On se fait par l’interface d’administration du dit Add-On, dans le cadre de ce pack.

Commentaire

Dans ce cas, tu te trouves devant un site ingérable, ou tout comme !

Commentaire

c bien ce que je pense, donc la mise a jour qu il m annonce ne sera jamais exerce ?
                          Ce n est pas moi qui est choisi l hebergeur.

Question subsidiaire : mon templates sera t il valable pour la version joomla 1.5

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X