Cherche un bon hébergeur multisites

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Cherche un bon hébergeur multisites

Bonjour !

J'ai actuellement un seul site Joomla en ligne, hébergé chez Infomaniak. Je suis très très trèèèèès satisfaite de cet hébergement par comparaison avec 1&1 où j'étais auparavant: fluide, support technique très rapide, etc. Il s'agit d'un site perso: 7 Go de trafic mensuel, 350 Mo d'espace disque, plusieurs BDD (joomla of course, tchat, galerie photo), environ 730 articles.

J'envisage de changer d'hébergeur parce qu'on ne peut héberger qu'un seul site par compte chez Infomaniak et que je n'ai hélas pas les moyens de repayer... Je dois construire un site promotionnel pour un écrivain ainsi qu'un autre site. J'aimerais autant que ces trois projets partagent un même hébergement. (*Edit: j'ai aussi besoin d'un service mail avec une dizaine d'adresses)

Je cherche donc un hébergeur multisites de bonne qualité. J'ai regardé du côté des offres françaises... Céléonet, OVH, Amen, Sivit, Maven-Hosting, Nuxit et j'en passe. Nuxit me semblait pas mal mais j'ai lu beaucoup de témoignages d'utilisateurs Joomla qui avaient des soucis à cause d'un nombre de requêtes trop élevé. Or, j'envisage de faire évoluer mon site perso en y ajoutant un forum, un côté communautaire plus évolué... donc ça va aussi être plus lourd pour le serveur. Et mine de rien, 730 articles... ça commence à compter !

Etant bilingue, le choix d'une offre américaine ne me poserait pas problème: deux noms reviennent souvent. Site 5 et Siteground... J'ai lu que Siteground était une "valeur en baisse" il y a 2 ans... Est-ce toujours le cas ou ont-ils redressé la barre ? Je les ai contactés pour obtenir quelques infos et j'ai été très surprise de leur rapidité de réponse... Le fait que le site soit hébergé aux USA entraîne-t-il une grosse augmentation du temps de chargement des pages ? Entre Site 5 et Siteground... que choisir ?

Et sinon, il y a peut-être des choses intéressantes en Angleterre ou même en Suisse hors Infomaniak mais je ne connais pas trop...

Merci d'avance pour vos conseils.
    Dernière édition par Fedora à 26/01/2008, 00h47

Suggestion d'un site US

Salut,

Je fais affaire avec hébergeur US: www.lunarpages.com et je suis très satisfait. Je sais pas combien tu veux payer cependant.

Ils offrent beaucoup (voir les info plus bas). J'ai eu à leur écrire pour quelques problèmes (finalement causé par ma faute!) et j'ai toujours eu une réponse en moins de 12 heures. Ils étaient profesionnels et ils ont trouvé rapidement le problème. J'aime bien leur interface utilisateur qui est facile à comprendre, surtout pour moi qui n'est pas un pro de l'hébergement! Je suis au Québec alors pour ce qui est du temps de téléchargement je peux pas te répondre.

voici quelques info rapide pris de leur site
    Basic Hosting Plan
    for only $6.95 per month!Ideal for NEW Webmasters!1,500 GB Storage
    *Avec contrat d'un an cependant
    15,000 GB Bandwidth
    Free Domain Name for Life!
    Legendary Support
    10 Add-On Domains Included

J'espère t'avoir aidé!

Aurevoir!
    Dernière édition par villenjf à 26/01/2008, 02h48 Raison: Faute dans l'url

Commentaire

Merci Villenjf ! Effectivement, j'avais entendu parler d'eux mais leur nom m'était sorti de la tête... Je viens de faire une requête Ping pour voir les temps de réponse sur différents hébergeurs:

Lunarpages: environ 155 ms
      Site5: environ 92 ms
      Siteground: environ 121 ms
      OVH (français): environ 13 ms
      Nuxit: environ 25 ms
      Celeonet: 16 ms

Globalement, les français répondent donc beaucoup plus vite... Pas étonnant. J'ai peur que ça se répercute sur les performances du site. Est-ce que certains d'entre vous ont testé le 240 Plan d'OVH ? Les sites de mes "concurrents" dans le même secteur tournent tous chez OVH mais j'ai entendu beaucoup de critiques sur cet hébergeur...

Commentaire

www.pair.com

Salut Fedora,

Je suis chez http://Pair.com depuis 7 ans et vraiment décidé à rester

Comme tu le demandes, tu peux héberger sur tout compte autant de sites que tu le veux. 1 comme 100

Voici les 2 liens de mes précédents postes sur cet hébergeur :

http://forum.joomla.fr/showpost.php?...8&postcount=16

http://forum.joomla.fr/showpost.php?...8&postcount=28

Salut Fedora,

Handy

PS : Les serveurs de Pair ne sont pas sous Fedora, mais sous FreeBSD
        Wholesale Handbags - Magasin Feng Shui Chinois - Robes Chinoises

Commentaire

salut,

côté hébergeurs français, je peux te recommander yellis.net
          Net et sans bavure, sav réactif, BP stable,
          en mutualisé de base, tu as plusieurs options intéressantes avec des tarifs très hônnetes... à étudier avant d'aller outre-atlantique.

http://www.yellis.net/?c=QlpoNDFBWSU...AlMTYlMjQlRkJK

Le plan B2: 20 BDD, 10 noms de domaines, 200 sous-domaines, 4GO d'espace (amplement suffisant pour ton site actuel) , le tout pour 104 EUR TTC par an.
          Dernière édition par netajour à 27/01/2008, 16h39

Commentaire

Merci pour ces avis supplémentaires...

Je vais lire attentivement leurs offres et surtout, faire une petite enquête avec l'ami Google pour voir ce que pensent les internautes

Le problème du mutualisé en général, c'est que ça dépend un peu sur quel serveur on tombe... Chez 1&1 mon site était sur un serveur surchargé donc forcément, ça ne se passait pas très bien. A l'inverse, une de mes amies était sur un serveur avec peu de sites et elle était très satisfaite de l'hébergeur.

Je suis bien tentée par Site5... en continuant à faire des recherches, j'en entends plein d'avis positifs... et Joomlafacile a été hébergé chez eux
            Et ils ont l'air d'avoir, en plus, un sacré sens de l'humour: http://www.site5.com/faq/#faq_37

Commentaire

Salut Fedora,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum des hébergeurs qui est (à mon humble avis) le plus sérieux :

http://www.webhostingtalk.com

Il me semble qu'il est totalement indépendant.

Salut,

Handy

PS : Un des big boss de pair.com vient régulièrement, son nom : Kevin. Son login : sigma

Commentaire

Wow merci du conseil... Je ne connaissais pas, le nombre de posts est terrifiant lol.

Most users ever online was 6,706, 11-18-2006 at 08:25 AM.

Commentaire

Bon je fais remonter mon topic... J'ai souscrit un abonnement chez Site 5... C'est catastrophique, il n'y a pas d'autre mot. Je vais demander le remboursement de ce que j'ai versé.

Déjà, l'accès FTP est extrêmement lent, il m'a fallu plusieurs heures pour réussir à uploader le contenu de mon site (qui ne fait pourtant que 350 Mo). Quant aux bases de données... j'ai des erreurs en permanence, les requêtes mettent des heures à s'exécuter sur Php MyAdmin, parfois il est tout simplement impossible d'y accéder. Ca fait 6 heures que je tente d'uploader une BDD qui ne fait que 14 Mo. Par comparaison, chez Infomaniak, je le fais en quelques minutes une fois que j'ai coupé la base en ptits morceaux lol.
                  Au niveau des fonctionnalités, ça a l'air sympa mais ça rame vraiment trop au niveau de l'administration pour que je leur fasse confiance quant au site lui-même.

J'ai aussi renoncé à aller chez Site Ground car chez eux, il faut payer un supplément pour pouvoir mettre plusieurs sites sur le même compte, supplément qui est calculé "par site". Or, je ne sais pas combien de maquettes je vais faire et tester en ligne dans l'année... donc ce n'est pas viable.

Donc je repose ma question différemment: connaissez-vous un hébergeur sur lequel on peut mettre plusieurs sites sur le même compte, situé si possible en Europe et compétent (of course) ?

Chez les français, je n'ai trouvé qu'OVH qui réponde à mes critères (et 1&1 mais hors de question d'y retourner). Avez-vous des avis sur leur 240 Plan ou des conseils sur d'autres hébergeurs sérieux en France, Belgique, Royaume-Uni, Suisse ?

Je rappelle que mon site actuel a les caractéristiques suivantes: 7 Go de trafic mensuel, 350 Mo d'espace disque utilisé, plusieurs BDD (joomla of course, tchat, galerie photo), environ 730 articles. Je dois réaliser 2 sites prochainement dont l'un pour un évènement promotionnel (ce qui signifie pas mal de trafic).

Merci !

Commentaire

Je suis actuellement dans le même cas que toi, je souhaite aussi avoir des BD indépendantes et possibilité d'une dizaine de sites.
                    Possibilité également de sous-domaine.
                    Pour le moment mon choix se porte sur hosteur, la possibilité de joindre un commercial ou un technicien en ligne par chat est intéressante.
                    Le forum est bien fait et la partie concernant le droit et internet est une des plus complète que j'ai vu.

Le Cpanel semble assez puissant.

Pour les contres ils semblent que les droits des fichiers peuvent poser problème, après installation de joomla (droit nobody pour les fichiers installés)
                    J'ai vu ce pb sur le forum de joomla facile.

Je penche pour un serveur semi-dédié.

cette offre me semble pas mal :
                    http://www.hosteur.com/index-heberge...dedie-302.html

la possibilité de lancer des taches par cron (rare pour un hebergeur) est un plus pour les backup.

J'ai aussi pas mal "googlé" pour avoir des infos.

J'en retire :
                    Fiable depuis migration de nouveaux serveurs (Marseilles), support encore perfectible mais en constante amélioration.

Seul le problème de gestion des droits de fichiers me fait hésiter...

Pas vu de script pour joomla non plus, mais bon c'est peut être mieux.

Des avis sur cet hebergeur m'intéresse.
                    Dernière édition par Atreïde à 28/02/2008, 13h30
                    Mon site : www.diagnobd.fr au diable la clef à molette, branche d'abord ton ordi !

Commentaire

Salut Fedora, Salut Atreïde,

Envoyé par Fedora Voir le message
                      Je suis bien tentée par Site5 [...] ils ont l'air d'avoir, en plus, un sacré sens de l'humour: http://www.site5.com/faq/#faq_37
                      Site 5... C'est catastrophique, il n'y a pas d'autre mot.
                      Leur humour semble plus rapide

il m'a fallu plusieurs heures pour réussir à uploader le contenu de mon site (qui ne fait pourtant que 350 Mo).
                      As-tu pensé à faire un tar.gz ? Un gros fichier est TOUJOURS plus rapide à uploader qu'une miriade de petits !

IZArc est un très bon Freeware qui crée et gère les Tar.gz. Compresse toute ton architecture Joomla! avec cet utilitaire depuis ton PC, ou avec cette ligne de commande depuis ton serveur à l'aide de la console PuTTY :

Code:
                      tar -cjvf MonFichier.tar.gz /usr/www/users/MonChemin/MonRepertoireJoomla/
                      Une fois ton fichier tar.gz sur ton serveur, dans le répertoire principal d'installation de Joomla!, connectes-toi à ton serveur à l'aide de PuTTY, rends-toi dans le répertoire où tu as téléchargé ton fichier tar.gz et rentre cette ligne de commande depuis la console PuTTY :

Code:
                      tar xzf MonFichier.tar.gz
                      La décompression se fera en un clin d'oeil !

Ca fait 6 heures que je tente d'uploader une BDD qui ne fait que 14 Mo.
                      Envoyé par Atreïde Voir le message
                      je souhaite aussi avoir des BD indépendantes et possibilité d'une dizaine de sites.
                      Oui Atreïde, si l'hébergeur possède des serveurs qui ne font que de la base de données, tout s'accélère

Pour les contres ils semblent que les droits des fichiers peuvent poser problème, après installation de joomla (droit nobody pour les fichiers installés)
                      Les techniciens ne peuvent pas régler ce problème en changeant les attribus de ton fichier ?

Sinon, tu peux essayer un script comme celui-ci :

http://www.findmysoft.com/scripts/no...-download.html

Attention à la sécurité du serveur !

Je penche pour un serveur semi-dédié.
                      Si tu n'as pas le temps et/ou le niveau de maîtrise de l'OS du serveur, opte pour un serveur géré !

Autrement, en cas d'oubli d'un patch de mise à jour de sécurité de l'OS, c'est "Bienvenu à nos amis pirates !"

Fedora, as-tu été voir du côté de Pair.com ?

Voici ce qu'un membre du forum, professionnel du e-commerce, me disait en MP :

je te confirme que robes chinoises et (un nouveau site en développement) tourne bien plus vite de que mes boutiques.

Handy

Commentaire

Au final, je me demande si je ne vais pas aller chez Cineteck car j'en entends de bons échos, c'est français, ils permettent d'héberger jusqu'à 10 sites sur un même compte... et ils ont différentes offres qui permettent d'évoluer par la suite vers du dédié virtuel ou dédié en cas de besoin.

Dans l'immédiat, j'ai resigné chez Infomaniak

Commentaire

Une fois ton fichier tar.gz sur ton serveur, dans le répertoire principal d'installation de Joomla!, connectes-toi à ton serveur à l'aide de PuTTY, rends-toi dans le répertoire où tu as téléchargé ton fichier tar.gz et rentre cette ligne de commande depuis la console PuTTY :

tar xzf MonFichier.tar.gz
                          Handy, peux-tu m'indiquer comment accéder au répertoire en question, c'est à dire quelle commande est à saisir une fois connecté au serveur ? (je n'y connais strictement rien et c'est déjà bien que j'arrive à me connecter ! )
                          Merci d'avance,
                          Robert
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Salut Robert,

Après avoir correctement renseigné tes Login et Password, pour arriver dans ton espace d'hébergement, essaie cette commande :

Code:
                            cd public_html
                            "cd" pour Change Directory (change de répertoire)

Attention !

Ce "public_html" dépends grandement de ton hébergeur. Demande de l'aide au support de ce dernier si nécessaire.

Ensuite, pour aller dans le répertoire Joomla!, tu devras entrer cette commande :

Code:
                            cd /MonRepertoire
                            Remplace "/MonRepertoire" par le nom de ton répertoire.

Salut,

Handy

Le couple tar.gz + PuTTY est trop puissant, n'est-ce pas ?

Commentaire

Merci de ta réponse ! J'ai réussi !
                              Je ne pensais pas que ça fonctionnait de la même manière que sous DOS !
                              Effectivement puissant ce couple tar.gz + PuTTY
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info hébergés chez PHPNET - +sites gérés chez 1and1 et OVH - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X