Hébergement pour une asso sportive ?

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Hébergement pour une asso sportive ?

Salut,
    Nous sommes une asso sportive d'une centaine de membres.
    Nous avons un site statique hébergé chez free (gratuit) et voulons migrer sur Joomla pour un enrichissement collaboratif + intranet de gestion et un vrai nom de domaine en .fr (et/ou asso.fr).

Problème ; pas beaucoup d'argent à consacrer !

Un hébergement chez OVH en 90plan vous paraît-il convenir ?
    Y a t-il une différence entre les offres GP et les offres Plan (les deux mutualisées !?) ?
    OVH et Joomla font-ils bon ménage ?

Merci de vos conseils

Pourquoi ne pas rester chez free? Un giga pour 0 euros, sans pub... je ne pense pas qu'il y ait mieux. Il suffit d'activer ta base SQL.
    Par contre, tu reste en .free.fr. Mais on peut pas tout avoir.
    Pour info, j'ai 2 amis admin qui étaient chez free, qui sont partis chez celeonet et OVH, qui paient et qui le regrettent beaucoup...
    Cale dit fais comme tu le sens

Commentaire

Envoyé par Slyfr
      Salut,
      Nous sommes une asso sportive d'une centaine de membres.
      Nous avons un site statique hébergé chez free (gratuit) et voulons migrer sur Joomla pour un enrichissement collaboratif + intranet de gestion et un vrai nom de domaine en .fr (et/ou asso.fr).

Problème ; pas beaucoup d'argent à consacrer !

Un hébergement chez OVH en 90plan vous paraît-il convenir ?
      Y a t-il une différence entre les offres GP et les offres Plan (les deux mutualisées !?) ?
      OVH et Joomla font-ils bon ménage ?

Merci de vos conseils
      Salut,
      Pas de finance ? Tu restes sur free, comme te le suggère Php_bébé !!
      Tu restes en 100 Mo c'est largement suffisant ! tu achètes un nom de domaine avec redirection invisible sur ton hébergement free !
      Le seul inconvénient : tu n'as qu'une base de données (BDD) MySQL >> solution :
      - chez free tu as déjà un compte : prénom.nom.free.fr
      - tu crées un nouveau compte : siteasso.free.fr >> en même temps tu "ouvre" ton hébergement et "création automatique" de la BDD [je conseille de na pas placer de caractère de ponctuation (.) mysql n'aime pas çà ]
      - tu veux un intranet : tu crées un autre "sous-compte" chez free : intrasiteasso.free.fr en même temps ouverture de l'hébergement et BDD

Voilà ! je n'ai rien contre OVH j'ai un 60plan chez eux, mais la solution ci-dessus n'est pas trop chère et çà peut le faire !!!

Dernier inconvénient avec free : parfois la lenteur mais c'est un choix !!

P.S. : ton asso traiterait-elle du Roller Hockey ????

@plus
      j!lm
      http://www.joomlabox.com

Commentaire

Comment on fait ça, une redirection invisible?

Commentaire

Envoyé par pyor
          Salut,
          P.S. : ton asso traiterait-elle du Roller Hockey ????

@plus
          j!lm
          On se connait ????
          Là, je suis sur le c_l, comment tu sais !!!???
          Il ne me semble ne jamais avoir précisé... ROLLER sur ce forum, j'ai toujours parlé de Hockey !?
          Un peu devin, serais-tu ????

En tous cas, merci des conseils !

- Chez Free, on a déjà un compte (accés libre) et une BDD (forum), je peux
          continuer avec ça... avec un petit inconvénient la cohabitation pendant la mise au point de la migration vers Joomla... encore que... l'index actuel à la racine est html...
          J'ai déjà fait un essai même si deux index.html et index.php cohabitent à la racine c'est l'html qui est pris par défaut... vous me confirmez !?
          - Pour le pseudo "intranet", j'avais (à priori, je peux changer d'avis... oeuf corse) l'intention de partager des tables et donc de n'avoir qu'une seule BDD (un joueur et un adhérent c'est du pareil au même, par contre la gestion de l'adhérent, c'est plus d'infos à accés réservé bien sûr !) ! La partie Intranet étant placé en répertoire du site principal... c'est pitêtre une connerie (ce ne serait pas la première !).
          - La lenteur de free, c'est déjà un pb avec notre forum (Aztec), ça râme... parfois... hum... souvent !

Ce qui me fait envisager de l'hébergement payant, c'est avant tout la garantie et la pérennité de la prestation (avec free, quelles sont les garanties...aucune !?) tout particulièrement si une partie de la gestion de l'asso est sur l'intranet !
          Avec un prestataire payant, la garantie m'apparaît meilleure (me trompe-je ?) et surtout la sauvegarde quotidienne... une sécurité (bidon??).
          - chez OVH avec l'offre pack (qui est citée mais qui disparait des devis ensuite !?) le domaine serait à 1 EUR (quelle extension, no sé !) ce qui nous ferait du 57 EUR TTC/an ou au pire 80 EUR TTC/an (si le l'offre Pack est bidon), ça reste dans le domaine de l'abordable pour l'asso (maxi 1 EUR/an par adhérent) !

Mais comme le dit php_bébé, si l'offre mutualisée n'apporte strictement rien de plus que free, j'hésite !

Envoyé par php_bébé
          Comment on fait ça, une redirection invisible?
          En achetant, le nom de domaine si je ne m'abuse !
          ww.monsite.fr pointe sur monsite.free.fr sans que l'utilisateur ne voit la "vraie" adresse... enfin j'ai déjà ça pour un pote chez wanadoo (perso.wanadoo.monsite.fr ou quelque chose comme ça) qui avait acheté un domaine via le relais internet... le problème c'est qu'aprés l'url principal, la navigation se faisait en voyant les adresses perso.machin !?
          Il y a de ça 2-3 ans... peut-être que maintenant le "préfixe" perso-machin est systématiquement remplacé par ww.monsite.fr/...

pyor précisera sans nul doute !
          Dernière édition par Slyfr à 06/02/2006, 01h00

Commentaire

Envoyé par Slyfr
            J'ai déjà fait un essai même si deux index.html et index.php cohabitent à la racine c'est l'html qui est pris par défaut... vous me confirmez !?
            ...
            Ce qui me fait envisager de l'hébergement payant, c'est avant tout la garantie et la pérennité de la prestation (avec free, quelles sont les garanties...aucune !?) tout particulièrement si une partie de la gestion de l'asso est sur l'intranet !
            Avec un prestataire payant, la garantie m'apparaît meilleure (me trompe-je ?) et surtout la sauvegarde quotidienne... une sécurité (bidon??).
            Voui, j'ai fait comme ça, je confirme, ça marche

Sur le 2° point permet-moi de rire ha ha ha: quelle "garantie" attends-tu d'un professionnel que tu paye grassement 60 euros par an?

Commentaire

Envoyé par php_bébé
              Sur le 2° point permet-moi de rire ha ha ha: quelle "garantie" attends-tu d'un professionnel que tu paye grassement 60 euros par an?
              Mouais, t'as pas tord... les sommes sont assez dérisoires !

Quoi que... on paye aussi grassement une assurance MMA, 50 EUR/an pour garantir 100 non licenciés (accident, invalidité...décès !) et ça marche (accident seulement, ouf !).
              Peu importe le tarif pourvu qu'on ait l'ivresse !

C'est quand même un contrat commercial... avec une prestation supposée... alors que la gratuité offerte par free ne les engage sur rien !

J'hésite toujours... sur ce, bonne nuit !

Commentaire

Salut,

Tu as en ce moment cette "promo" >> ICI << pourquoi ne pas essayer ?? celà ne coûte rien et çà permet de tester les services ...
                Je ne suis pas devin mais curieux, un p'tit "Slyfr" sur google et hop je vois quelle est cette asso sportive !!
                La redirection invisible peut se faire avec une frame c'est pas une méthode "excellente" mais çà marche : il faut "bidouiller" une page index.html que l'on place à la racine du site, à ce sujet il y a de nombreux sites consacrés aux astuces html qui existent et cette technique n'est pas compliquée à mettre en oeuvre !

@plus
                j!lm
                http://www.joomlabox.com

Commentaire

Woui merci... j'avais déjà vu la promo... après tout pourquoi pas !
                  Google est ton ami... quel réflexe !

Commentaire

En admettant que j'opte pour la solution 1000GP d'OVH (donc gratuite) j'ai encore 4-5 petites questions :
                    - le domaine en .info est offert la première année. Le renouvellement n'est que 1.08 EUR/an TTC. Si j'achète en plus et en parallèle un .fr... ou vaut-il mieux l'acheter ? Chez le même registrar ?
                    - à votre avis, ce contournement annulera t-il l'offre gratuite... je soupçonne que oui (je vais poser la question che OVH, mais j'aimerai votre opinion).
                    - le multi domaine je sais ce que c'est... mais le sous domaine ? Est-ce cela ; ww.sous.domaine.fr (exemple ww.intra.siteasso.fr) pour un domaine nommé ww.domaine.fr (re-exemple ww.siteasso.fr) ? Le sous-domaine pointant vers un répertoire du domaine.
                    - faudra t-il installer deux fois Joomla (à la racine du domaine et dans le répertoire du sous domaine) ? Ou y-a-t-il une option d'install qui permette cette subtilité ?
                    - les tables de la BDD (1 seule) seront-elles accessibles du domaine et du sous-domaine (à priori oui) ?

Merci de vos tuyaux

Commentaire

un sous domaine c'est
                      site principal (nommé avec les www) : www.monsite.fr
                      sous domaine (remplace les www) : sousdomaine.monsite.fr
                      cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                      pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Merci, c'est limpide comme explication !

Commentaire

Envoyé par Slyfr
                          Merci, c'est limpide comme explication !
                          de rien, je pense que prendre chez le même registar est plus évident, il te connait déjà ! mais pour le reste je n'ose pas m'avancer, je n'en sais rien.
                          Chez 1and1 les sous domaines étant logés dans le même répertoire que le domaine principal ont accès au même bases de données. Je suppose que c'est pareil chez OVH
                          Nico
                          cours de SVT - infos scientifiques : www.nicolas-ogier.fr
                          pas de demandes d'aide par mp, elles seront systématiquement refusées !
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérer à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

Commentaire

Annonce

Réduire
                          1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                          La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                          Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                          1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                          Voir plus
                          Voir moins
                          Travaille ...
                          X