online.net acces refusé

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  • online.net acces refusé

    Bonjour à tous,

    Voici LE problème :
    Mon site est hébergé chez online.net (free). Lundi 21 à 15h online a procédé à une opération de "maintenance" sur mon site (J'ai vérifié par le ftp, tout a été bougé à cette heure-ci)

    Depuis c'est le message d'erreur qui s'affiche à la place de mon site, idem quand je veux accéder à l'admin quant à ma base de données sql quand je veux y accéder via l'interface d'online j'ai le message d'erreur suivant : #1045 - Acces denied for user 'login'@'IP' (using passeword: YES).
    Bref, je suis coincée et j'ai peur pour ma base de données.

    Evidemment, voila 2 jours que je leur envoie des tickets sans aucune réponse....

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Dernière édition par cosma à 29/07/2008, 14h40

  • #2
    Envoyé par cosma Voir le message
    B
    Depuis c'est le message d'erreur qui s'affiche à la place de mon site, idem quand je veux accéder à l'admin quant à ma base de données sql quand je veux y accéder via l'interface d'online j'ai le message d'erreur suivant : #1045 - Acces denied for user 'login'@'IP' (using passeword: YES).
    Apparemment cela vient de chez eux, tu peux essayer de les joindres par fax ou tel. Mais je pense que tu devra être patient et leur demander une explication claire si il n'en donne pas d'eux même.

    Autre question est-ce que cela arrive souvent?
    Joomla_1.0.15_eCommerce_Edition_VM_1.0.15
    Joomla_1.5.11 & VM_1.1.3

    Astuce 1, astuce 2, astuce 3, astuce 4, astuce 5

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    • #3
      Merci pour ta réponse alucard,

      Voici plus de 2 ans que mon site est hébergé chez eux et je n'ai pas eu de problème majeur jusqu'ici.
      Par contre leur "hotline" n'a jamais été réactive.
      J'ai cru comprendre que Online et Free c'est la même boite (Amen aussi je crois).
      Et il semblerait que Free procède à de gros travaux de maintenance sur ses serveurs en ce moment. Peut-être que mon prblm vient de là !

      Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas eu de mail d'online pour me prévenir d'éventuels travaux.

      La prochaine fois, je sauvegarderai ma bdd plus régulèrement et je pense changer d'hébergeur pour un service qui propose une sauvegarde.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par cosma Voir le message
        Merci pour ta réponse alucard,

        Voici plus de 2 ans que mon site est hébergé chez eux et je n'ai pas eu de problème majeur jusqu'ici.
        Par contre leur "hotline" n'a jamais été réactive.
        J'ai cru comprendre que Online et Free c'est la même boite (Amen aussi je crois).
        Et il semblerait que Free procède à de gros travaux de maintenance sur ses serveurs en ce moment. Peut-être que mon prblm vient de là !

        Ce qui me surprend c'est que je n'ai pas eu de mail d'online pour me prévenir d'éventuels travaux.

        La prochaine fois, je sauvegarderai ma bdd plus régulèrement et je pense changer d'hébergeur pour un service qui propose une sauvegarde.
        Tu sais il existe des scipts qui font des sauvegarde de la BDD et des fichier périodiquement et qui peuvent les envoyer par e-mail (au lieu de payer un surplus tu le fais toi même)

        ebackup
        Joomla_1.0.15_eCommerce_Edition_VM_1.0.15
        Joomla_1.5.11 & VM_1.1.3

        Astuce 1, astuce 2, astuce 3, astuce 4, astuce 5

        Commentaire


        • #5
          Je te remercie pour ce tuyau.
          Je ne connaissais pas cette possibilité. Je ne suis pas encore très au fait de toutes ces astuces informatiques. j'apprends petit à petit car je suis surtout graphiste pour l'édition papier.
          Merci pour le lien.

          Quant-à mon site, il vient juste de refaire surface après plus d'une semaine de disparition ! quel soulagement.

          Voici la seule explication qu'online.net m'a fourni :

          Il y a actuellement un probleme sur le reseau interne de free qui cause des pertubations a notre niveau.
          Les access au bases de données, ainsi que de nombreux services sont innaccessibles.
          Nous vous tiendront au courant des que le probleme sera resolu.

          Cordialement,

          ...

          Pour le moins lapidaire !
          Dernière édition par cosma à 28/07/2008, 23h36 Raison: pas vu le lien

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          L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

          Problèmes connus :
          FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

          Installation :

          1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

          Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

          2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

          3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

          4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

          5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

          6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
          et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine


          Exemples:
          Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
          Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

          Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
          Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
          Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

          En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

          Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
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