Problème base de donnée hébergeur Free

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème base de donnée hébergeur Free

    Bonsoir tout le monde,

    Je me permet une fois de plus de vous solliciter cette fois ci pour un problème de base de donnée MySql. J'ai bien suivi la démarche pour installer Joomla 1.5.25 sur Free à l'aide de Filezila. Après cette installation, j'ai supprimé Joomla pour venir y mettre mon site avec les différents dossiers de mon Joomla et exporté ma base de données avec succès en lui attribuant le même nom.

    Comment se fait-il que j'ai tout de même cette erreur lorsque je souhaite accéder à mon site Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

    Merci d'avance.
    Dernière édition par nilmar59 à 21/01/2012, 20h20

  • #2
    Re : Problème base de donnée hébergeur Free

    Est-il possible que ce soit dû au nom de ma base de données local qui a été modifiée pour avoir le même nom que celle prédéfinie par Free? Sachant que j'utilise la version php 5.3.8
    Dernière édition par nilmar59 à 21/01/2012, 21h11

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème base de donnée hébergeur Free

      Une petite recherche sur le forum devrait te donner quelques centaines de réponses, il ne se passe guère de jour sans que la question ne soit posée.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème base de donnée hébergeur Free

        J'ai déjà passé je ne sais combien de temps depuis hier à parcourir les sites traitant du problème Unable to connect to the database:Could not connect to MySQ en vain! :s

        Merci tout de même pour votre réponse

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème base de donnée hébergeur Free

          Bonjour,
          as tu modifier ton fichier configuration.php? Si tu ne l'as pas fais, il est normal qui Joomla! ne trouve pas ta base de données car ce fichier lui indique l'emplacement de celle que tu à créé en local.
          Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

          Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

          Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème base de donnée hébergeur Free

            Merci pour votre réponse, je viens d'essayer de le modifier avec ceci mais ça ne fonctionne toujours pas!

            <?php
            class JConfig {
            var $offline = '0';
            var $editor = 'tinymce';
            var $list_limit = '20';
            var $helpurl = 'http://help.joomla.org';
            var $debug = '0';
            var $debug_lang = '0';
            var $sef = '0';
            var $sef_rewrite = '0';
            var $sef_suffix = '0';
            var $feed_limit = '10';
            var $secret = '?????????????????????';
            var $gzip = '0';
            var $error_reporting = '7';
            var $xmlrpc_server = '1';
            var $log_path = 'C:\\wamp\\www\\Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr\\logs';
            var $tmp_path = 'C:\\wamp\\www\\Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr\\tmp';
            var $offset = '0';
            var $caching = '0';
            var $cachetime = '15';
            var $cache_handler = 'file';
            var $memcache_settings = array();
            var $ftp_enable = '0';
            var $ftp_host = '127.0.0.1';
            var $ftp_port = '21';
            var $ftp_user = '';
            var $ftp_pass = '';
            var $ftp_root = '';
            var $dbtype = 'mysql';
            var $host = 'localhost';
            var $user = 'root';
            var $db = 'zzzzzzzzzzzzzzzzzzz';
            var $dbprefix = 'jos_';
            var $mailer = 'mail';
            var $mailfrom = '$$$$@yahoo.com';
            var $fromname = 'monsite';
            var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
            var $smtpauth = '0';
            var $smtpuser = '';
            var $smtppass = '';
            var $smtphost = 'localhost';
            var $MetaAuthor = '1';
            var $MetaTitle = '1';
            var $lifetime = '15';
            var $session_handler = 'database';
            var $password = '';
            var $sitename = 'nomdemonsite';
            var $MetaDesc = 'Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu';
            var $MetaKeys = 'joomla, Joomla';
            var $offline_message = 'Ce site est en maintenance. Merci de revenir ultérieurement.';
            }
            ?>

            Quelles sont les variables à modifier?

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème base de donnée hébergeur Free

              Tua s au moins deux paramètres qu ne vont pas :
              var $user = 'root';
              var $db = 'zzzzzzzzzzzzzzzzzzz';
              Chez free le user est ton user free, et le nom de la bdd aussi.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                Merci pour les info, est-ce la seule manipulation à faire où faut-il créer d'autres fichiers php du type inc.config.php et config-modif.php?

                Après quelques modifications j'obtiens:

                <?php
                class JConfig {
                var $offline = '0';
                var $editor = 'tinymce';
                var $list_limit = '20';
                var $helpurl = 'http://help.joomla.org';
                var $debug = '0';
                var $debug_lang = '0';
                var $sef = '0';
                var $sef_rewrite = '0';
                var $sef_suffix = '0';
                var $feed_limit = '10';
                var $feed_email = 'author';
                var $secret = 'H5iSpNLdEmPY3o3P';
                Pour ces 2 variables je ne sais pas ce qu'il faut modifier
                var $gzip = '0';
                var $error_reporting = '-1';
                var $xmlrpc_server = '0';
                var $log_path = 'C:\\wamp\\www\\Program Files\\Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr\\logs';
                var $tmp_path = 'C:\\wamp\\www\\Program Files\\Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr\\tmp'; est-ce le lieu de mon site en local?
                var $live_site = '';
                var $force_ssl = '0';
                var $offset = '0';
                var $caching = '0';
                var $cachetime = '15';
                var $cache_handler = 'file';
                var $memcache_settings = array();
                var $ftp_enable = '0';
                var $ftp_host = '127.0.0.1';
                var $ftp_port = '21';
                var $ftp_user = '';
                var $ftp_pass = '';
                var $ftp_root = '';
                var $dbtype = 'mysql';
                var $host = 'localhost';
                var $user = 'yanelec.eurl';
                var $db = 'yanelec_eurl';
                var $dbprefix = 'jos_';
                var $mailer = 'mail';
                var $mailfrom = '***@yahoo.com'; je présume qu'il s'agit de l'adresse mail à renseigner?
                var $fromname = '***'; Nom du contact???
                var $sendmail = '/usr/sbin/sendmail';
                var $smtpauth = '0';
                var $smtpsecure = 'none';
                var $smtpport = '25';
                var $smtpuser = '';
                var $smtppass = '';
                var $smtphost = 'localhost';
                var $MetaAuthor = '1';
                var $MetaTitle = '1';
                var $lifetime = '15';
                var $session_handler = 'nomBDD';
                var $password = '***'; mot de passe pour accéder à la base de données??
                var $sitename = 'nomdusite';
                var $MetaDesc = 'Joomla! - le portail dynamique et système de gestion de contenu';
                var $MetaKeys = 'joomla, Joomla';
                var $offline_message = 'Ce site est en maintenance. Merci de revenir ultérieurement.';
                }
                ?>​

                Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sda/2/3/***/Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr/configuration.php:71) in /mnt/154/sda/2/3/***/Joomla_1.5.25-Stable-Full_Package_fr/libraries/joomla/factory.php on line 566
                Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                  Merci pour les info, est-ce la seule manipulation à faire où faut-il créer d'autres fichiers php du type inc.config.php et config-modif.php?
                  Hein ? C'est quoi ça ? Dans Joomla, il n'y a qu'un fichier configuration.php.

                  Pour le reste, si tu ne peux pas te connecter à la bdd, c'est qu'un (au moins) des quatre paramètres n'est pas correct.
                  var $host = 'localhost';
                  var $user = 'yanelec.eurl';
                  var $db = 'yanelec_eurl';
                  var $password = '***'; mot de passe pour accéder à la base de données
                  Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                  Confucius

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                    Envoyé par lesoutier Voir le message
                    Hein ? C'est quoi ça ? Dans Joomla, il n'y a qu'un fichier configuration.php.

                    Pour le reste, si tu ne peux pas te connecter à la bdd, c'est qu'un (au moins) des quatre paramètres n'est pas correct.
                    Sur d'autres forums j'ai vu ça c'est pour ça que je posais la question s'il fallait d'autres fichiers php pour installer mon site distant.
                    Peut-être qu'il faut d'autres lignes Php je ne vois pas comment remédier au problème... :s

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                      Sur d'autres forums, tu as dû voir des réponses sans rapport avec Joomla!, si on y conseillait de créer des fichiers php supplémentaires !
                      Va voir ma FAQ, tu y trouveras peut-être la solution.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                        Merci mais ça m'aide pas plus mes recherches sont assez fructueuses depuis hier soir!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                          Quand lesoutier et moi te donnons des indications, tu n'as pas l'air de vouloir les lire ni les suivre !

                          Tes recherches sont "assez fructueuses depuis hier soir", mais tu en es quand même encore à ne pas savoir ce qu'il faut faire et à te demander ce qu'il faut ajouter comme "lignes php".
                          Pourquoi voudrais-tu que sur le serveur en ligne il y ait besoin d'autre chose qu'en local (en dehors du répertoire "sessions" et du fichier .htaccess spécifique à Free) ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                            Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les éléments que vous essayez de m'apporter.

                            Lesoutier m'a conseillé de modifier mon fichier configuration.php chose que j'essaye de faire depuis ce matin en essayant des lignes de codes comme vous pouvez le constater précédemment.

                            Pourquoi voudrais-tu que sur le serveur en ligne il y ait besoin d'autre chose qu'en local (en dehors du répertoire "sessions" et du fichier .htaccess spécifique à Free) ?
                            Si je le laisse tel que en ajoutant uniquement sessions et le .htaccess, j'ai le même message d'erreur : impossible de se connecter à MySql

                            Je tiens à préciser que mon configuration.php était vierge avant de faire de modif
                            Dernière édition par nilmar59 à 22/01/2012, 15h12

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème base de donnée hébergeur Free

                              Tu confonds mettre à jour le fichier de configuration et ajouter des lignes PHP.
                              Dans ce fichier de configuration, en plus des infos concernant la base qu'il te faut saisir, il y a seulement deux éléments à corriger, ce que fait automatiquement MoovJla : utilise-le au lieu de toucher à plusieurs variables qui doivent rester telles qu'en local, et que tu pourras éventuellement modifier plus tard directement depuis l'administration du site.
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X