OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

    Bonsoir,

    J'ai un projet de site web. J'ai commencé à réaliser celui-ci en local (sous Joomla 2.5 et WampServer). Mais en lisant le forum j'ai vu que les hébergements de FREE ne permettaient pas le fonctionnement de Joomla 2.5 (soucis de version PHP disponible, me semble t'il).

    J'envisage donc sérieusement de devoir heberger ce projet chez OVH ou 1&1 (ou autre ??)

    Selon vous quelles réelles différences y a t'il entre ces 2 herbergeurs ?

    J'aurais souhaité avoir des sous domaines. Je n'ai pas vu cela de mentionné chez 1&1. Savez vous si cela est possible ?
    A propos des sous domaines, c'est dans le but de faire 2 ou 3 sites différents. Cela est-il possible selon vous ?

    La base de données de OVH me semble faible (200Mo, alors que 1Go chez 1&1). Qu'en pensez vous ?

    Le Support (hot-line) est-il performant (een Français, réponse rapide, réponse pertinente) ?

    Question prix, un tarif de 2-3€/mois me convient. Le site que je souhaite faire n'a pas de prétention à être visité par de nombreuse personne. Bien que je le souhaiterai à terme...

    Si vous connaissez d'autre héerbergeur comprable à ceux cité dans le titre je suis preneur.

    Votre avis me sera utile.

    Merci d'avance.

    WE

  • #2
    Re : OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

    Bonsoir,

    Je gère, comme quelques autres modos ici; des sites clients chez ses 2 hébergeurs "poids-lourds". Personnellement les 2 se valent, après c'est une question de goût. Les 2 gèrent les sous-domaines sans soucis, disons que chez 1&1 l'interface de gestion est plus clair que celui d'Ovh.

    La base de données de OVH me semble faible (200Mo, alors que 1Go chez 1&1). Qu'en pensez vous ?
    A moins d'avoir un projet de gros site, une base de 200 Mo représente déjà un bon volume.

    Le Support (hot-line) est-il performant (een Français, réponse rapide, réponse pertinente)
    il ne faut pas rêver, pour quelques peccadilles par mois, la hot-line n'interviendra que sur un soucis sur l'hébergement et le serveur s'y rapportant, ne compte absolument pas d'aide en cas de crash Joomla, piratage etc. Ça c'est le travail de tout bon webmaster.

    Commentaire


    • #3
      Re : OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

      Merci pour ces premiers éléments de réponse.

      Avant de me lancer je souhaiterai avoir une information supplémentaire.
      Je souhaite avoir 2 (voir 3) site disctinct, sans lin particulier entre les 2.
      Est il faisable de gerer cela avec des sous domaines.
      Exemple site1.mondomaine.fr et site2.mondomaine.fr ?
      et donc puis-je installer joomla 2.5 pour le sitE1 avrc sa base de donnée et un autre joomla 2.5 pour site 2 avec sa base de donnée et indépendament du site1 ?
      Est-ce faisable ?
      Y a t'il un danger/risque de faire cela ?

      Commentaire


      • #4
        Re : OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

        Que ce soit chez OVH ou 1&1, tu peux effectivement créer des sites indépendants en sous-domaines, chacun étant placé dans son propre répertoire, indépendamment de l'autre (des autres).
        Selon le pack choisi (celui à 2 € HT/mois par exemple), tu n'auras qu'une seule base de données : il suffira alors de prendre garde à ce que les divers sites n'utilisent pas le même préfixe de tables.
        La question des bases indépendantes peut se poser si d'autres que toi interviennent dans la gestion des sites, et si tu veux interdire par exemple l'accès à la base du site 2 aux gestionnaires du site 1 (et dans ce cas, la gestion différenciées des bases est plus simple chez OVH).
        Par ailleurs, la taille des bases mutualisées OVH est maintenant de 400 Mo, ce qui est très largement suffisant même pour de très gros sites, et permet d'en accueillir plusieurs.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : OVH ou 1&1, quelles réelles différences ?

          Merci pour ces compléments d'information.
          Je vais "passer commande"...

          A bientôt

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X