Merci pur vos réponses.
Donc si je comprends bien, même une fois le site installé sur le plesk panel (par leurs techniciens) et que tout fonctionne bien...tout peu finir par planter même si je ne touche à rien ?
Car tout ce qui est réglage DNS, SMTP, certificat SSL et autre seront déjà réglés...
Car même quand tout fonctionne bien il y a quand même des paramètres à changer de temps en temps ?
S'il s'agit que de faire quelques mise à jour de temps en temps, comme sur joomla, je saurais faire...
Les sauvegardes, je les fais toutes les semaines avec akeeba, donc ça aussi ça devrait aller...
Ensuite il y a les plantages systèmes. D'après le service clientèle, c'est eux qui s'en occupent si c'est le serveur qui a un problème (panne matériel, de courant....) par contre si c'est mon logiciel qui plante, là c'est à moi de me débrouiller...
Donc la question concrète : Est-ce que le plesk panel demande des interventions régulières qui peuvent faire que je le fasse planter ?
Pour finir, vous connaissez une communauté d'entre aide (forum) francophone pour plesk ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Je suis désolé d'être aussi insistant mais j'ai vraiment envie d'être sûr de moi avant de faire une bétise...ou avant de ne pas la faire
Merci encore pour votre aide.
PS : pour info je gère deux sites (en joomla bien sur), ils me demandent énormément de temps pour que je les actualise. L'un des deux accueille une moyenne de 1000 visiteurs par jour (avec un record à 8000 ). L'autre a une finalité commerciale avec envoie de nombreuses notifications....
J'ai un peu de temps pour gérer mon plesk panel mais aucune connaissance !
Donc si je comprends bien, même une fois le site installé sur le plesk panel (par leurs techniciens) et que tout fonctionne bien...tout peu finir par planter même si je ne touche à rien ?
Car tout ce qui est réglage DNS, SMTP, certificat SSL et autre seront déjà réglés...
Car même quand tout fonctionne bien il y a quand même des paramètres à changer de temps en temps ?
S'il s'agit que de faire quelques mise à jour de temps en temps, comme sur joomla, je saurais faire...
Les sauvegardes, je les fais toutes les semaines avec akeeba, donc ça aussi ça devrait aller...
Ensuite il y a les plantages systèmes. D'après le service clientèle, c'est eux qui s'en occupent si c'est le serveur qui a un problème (panne matériel, de courant....) par contre si c'est mon logiciel qui plante, là c'est à moi de me débrouiller...
Donc la question concrète : Est-ce que le plesk panel demande des interventions régulières qui peuvent faire que je le fasse planter ?
Pour finir, vous connaissez une communauté d'entre aide (forum) francophone pour plesk ? Je n'ai rien trouvé sur le net.
Je suis désolé d'être aussi insistant mais j'ai vraiment envie d'être sûr de moi avant de faire une bétise...ou avant de ne pas la faire
Merci encore pour votre aide.
PS : pour info je gère deux sites (en joomla bien sur), ils me demandent énormément de temps pour que je les actualise. L'un des deux accueille une moyenne de 1000 visiteurs par jour (avec un record à 8000 ). L'autre a une finalité commerciale avec envoie de nombreuses notifications....
J'ai un peu de temps pour gérer mon plesk panel mais aucune connaissance !
Commentaire