comment activer les logs d'erreur chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • comment activer les logs d'erreur chez 1&1

    Bonjour

    L'un-e d'entre vous saurait comment activer les logs d'erreur chez 1&1 ?
    J'ai cherché dans leur assistance et je n'ai trouvé qu'un article pour les hébergements Linux (moi c'est un hébergement windows):


    Merci.
    Bon WE.
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Bonjour Flo,

    Je pense que ton hébergement est bien sous Linux, donc que cette page te concerne.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour Flo,

      Je pense que ton hébergement est bien sous Linux, donc que cette page te concerne.
      Bonjour RobertG

      Tu as raison, c'est bien un hébergement Linux (pourtant je suis certaine d'avoir choisi la version Windows en 2012, pensant à l'époque qu'il fallait avoir soi-même un système Linux pour opter pour cette version).
      J'ai vérifié sous les détails de mon contrat, et je lis en effet :
      Système d’exploitation : Linux

      La méthode indiquée par 1&1 pour activer les Error Logs en PHP est la suivante :

      Pour activer les Error Logs, ajoutez les lignes de code suivantes à un fichier php.ini dans le dossier où vous voulez activer les Error Logs :
      Code:
       
       error_reporting = E_ALL | E_STRICT; log_errors = On; display_errors = Off; error_log = /homepages/27/d382162338/htdocs/php-errors.log;
      Remplacez /homepages/27/d382162338/htdocs/ par le chemin absolu vers le répertoire racine sur votre espace web (racine du document).

      Je viens donc de créer ce fichier php.ini en instruisant le chemin absolu vers un dossiers errors que j'ai créé à la racine de mon hébergement (chemin absolu trouvé en passant par Hébergement / Utiliser l’espace Web / Roue dentée à droite du dossier / Afficher les détails)

      Puis j'ai tenté à nouveau d'accéder à l'interface d'aeSecure pour provoquer l'erreur 500
      Suis retournée voir dans le dossier errors si un quelconque fichier php-errors.log avait été créé...
      ... mais que couic

      Est-ce que j'aurais pu faire quelque chose de travers ?
      Flo, Ariège

      Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

      Commentaire


      • #4
        Si je comprends bien, le code doit être placé dans le dossier dont il faut récupérer les erreurs, et le fichier sera créé à la racine de l'hébergement, à côté du dossier "logs" donc et pas dans son propre dossier.
        Cela voudrait dire que pour traquer l'erreur que tu as avec l'interface aeSecure, ce code devrait être dans un php.ini dans le dossier aesecure et que tu verras le résultat dans error.log à la racine de ton hébergement : à vérifier.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Robert,

          Alors, j'ai essayé :

          d'indiquer comme chemin d'enregistrement du fichier errors.log :
          - le dossier /errors
          - le dossier /administrator/logs
          - la racine de mon hébergement

          de déposer le php.ini :
          - dans le dossier /errors
          - dans le dossier /administrator/logs
          - dans le dossier /aesecure

          Sans aucun résultat jusqu'ici...
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            A mon avis, c'est la troisième solution de chaque action qui devrait donner des résultats, si tu cherches à savoir ce qui provoque ton erreur avec aeSecure.
            C'est comme ça que je comprends la doc 1&1.
            Les instructions dans le php.ini du dossier à surveiller, donc aesecure, le résultat sera écrit dans un error.log à la racine de l'hébergement.

            Ceci dit, comme l'a souligné Christophe, il est curieux qu'un hébergeur ne permette pas d'accéder aux logs des erreurs de manière simple...
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Après tests, pas mieux que toi !
              Ceci dit, je viens de voir que les erreurs 404 sont bien enregistrées dans le fichier logs/access.log.18.6 (pour aujourd'hui) du serveur, avec l'adresse en cause.
              Tu trouveras peut-être le relevé des erreurs 500 dans ce fichier ou son équivalent.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                C'est ce qui est en place actuellement (php.ini dans le dossier aesecure + chemin indiqué dans ce php.ini = racine de mon hébergement)
                sans résultat.

                Je suis d'accord avec vous deux sur 1&1
                "Quand je serai grande" je déménagerai mon site, mais pour l'instant ça me parait être une opération trop compliquée pour moi (pas juste migrer, mais ne rien perdre au passage ni référencement ni trafic ni business)
                Flo, Ariège

                Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                Commentaire


                • #9
                  Déménager un site, ça n'a pas de raison d'avoir un impact sur le référencement, et c'est très simple à faire avec Akeeba backup, en version core ou Pro (la Pro permettant d'envoyer une copie de la sauvegarde sur serveur distant, pour la restaurer, ce qui est à mon sens plus pratique et rapide que l'assistant "transfert de site").
                  Le seul point complexe est la gestion des comptes de messagerie (sur lesquels je n'utilise probablement pas la meilleure solution...), mais que certains hébergeurs prennent en charge pour un forfait, se chargeant même parfois dans le même temps du transfert du site.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par RobertG Voir le message
                    Après tests, pas mieux que toi !
                    Ceci dit, je viens de voir que les erreurs 404 sont bien enregistrées dans le fichier logs/access.log.18.6 (pour aujourd'hui) du serveur, avec l'adresse en cause.
                    Tu trouveras peut-être le relevé des erreurs 500 dans ce fichier ou son équivalent.
                    Alors, en effet dans le fichier access.log.18.6 j'ai tous les accès de la journée, dont mes tentatives d'accéder à aesecure.
                    Je ne sais pas si ce fichier donne les infos qu'aurait donné le error.log souhaité par Christophe, mais je crois que je n'aurai rien de mieux.

                    Par contre, dis-donc, je découvre plein d'autres choses dans ce fichier !!!

                    Entre autre, j'y vois d'autres réponses 500 que je trouve très étranges, par exemple :

                    Code:
                    99.99.99.9 - - [04/May/2019:00:00:05 +0200]
                    "HEAD /images/chauffage/pompe-a-chaleur/prix-energies/20171110/3-facture-chauffage-selon-energie-2018-2033.png HTTP/1.1"
                    500 - www.mondomaine.fr "https://www.mondomaine.fr/images/chauffage/pompe-a-chaleur/prix-energies/20171110/3-facture-chauffage-selon-energie-2018-2033.png" "WordPress/4.9.10; http://www.domaine-D-UN-GROS-VILAIN-VOLEUR-D-IMAGES.fr" "-"
                    J'ai vérifié, mon image est parfaitement accessible, je ne comprends pas trop pourquoi ça renvoie une erreur 500.
                    Mais je suis allée faire un tour sur le site du de voleur, et en effet des images à moi s'y promènent.
                    J'ai activé une sécurité aeSecure visant à empêcher le hotlinking des images : ceci expliquerait peut-être cela ??
                    On sort carrément du sujet là, mais peut-être que cavo789 pourrait nous donner son avis ?
                    Flo, Ariège

                    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                    Commentaire


                    • #11
                      Je viens de tester : l'image est bien affichée avec l'adresse de ton site.
                      La question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est celle de savoir quelle erreur est déclenchée sur un site utilisant le hotlinking lorsqu'on l'interdit.
                      Je viens de suivre le conseil de Christophe dans la doc sur le blocage par aeSecure, pour voir les images de ton site utilisées par d'autres, et au hasard, j'ai cliqué sur une pour voir le site qui l'utilise : je suis arrivé sur la page d'accueil de ce site, sans erreur et sans aucune image correspondant à celle listée par le moteur de recherche...
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour.

                        Envoyé par FlodAriege Voir le message
                        Je suis d'accord avec vous deux sur 1&1
                        "Quand je serai grande" je déménagerai mon site, mais pour l'instant ça me parait être une opération trop compliquée pour moi (pas juste migrer, mais ne rien perdre au passage ni référencement ni trafic ni business)
                        Récemment j'ai migré un domaine de 1and1 (ionos) vers o2switch, en suivant leurs instructions, c'est plus simple que tout ce que tu as fait ces dernières semaines.
                        La config des comptes mails était toute facile, on crée les comptes et on paramètre son courrielleur pour l'accès à ces nouveaux comptes et le tour est joué.
                        Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de bien sauvegarder les emails IMAP de l'ancien compte pour ne pas les perdre, ce qui a failli m'arriver. Heureusement, tout avait été vérifié avant de supprimer définitivement les anciens comptes et on a pu tout récupérer.

                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Je viens de tester : l'image est bien affichée avec l'adresse de ton site.
                          La question à laquelle je n'ai pas de réponse, c'est celle de savoir quelle erreur est déclenchée sur un site utilisant le hotlinking lorsqu'on l'interdit.
                          Je viens de suivre le conseil de Christophe dans la doc sur le blocage par aeSecure, pour voir les images de ton site utilisées par d'autres, et au hasard, j'ai cliqué sur une pour voir le site qui l'utilise : je suis arrivé sur la page d'accueil de ce site, sans erreur et sans aucune image correspondant à celle listée par le moteur de recherche...
                          Es-tu arrivé sur eco planet par hasard ? C'est loin d'être le seul à me piquer mes contenus, mais en ce moment il peuple pas mal mes stats... Si c'est lui, tu auras constaté que ce site n'affiche pas la moindre mention légale. J'ai fait une recherche WHOIS mais le propriétaire est... Ano Nymous ah ah ah

                          J'ai déjà désactivé le copier-coller sur mes textes (récemment), consciente que ça n'empêche pas vraiment, mais décourage seulement : ceci dit les imbéciles qui me piquent mon contenu sont du genre à copier-coller tellement bêtement qu'ils laissent les liens vers mon formulaire de demande de devis, donc je doute qu'ils s'enquiquinent à extraire le code source (si toutefois ils savent seulement de quoi il s'agit).
                          Il faudrait que je fasse la même chose sur mes images, car dans le cas que je citais, l'image semble même enregistrée sur le domaine du copieur (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, dans ce cas, il apparaît dans mes stats...)

                          Reste à savoir, en effet, ce que fait, ou pas, aeSecure : j'ai interdit le hotlinking, et pourtant...




                          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          Récemment j'ai migré un domaine de 1and1 (ionos) vers o2switch, en suivant leurs instructions, c'est plus simple que tout ce que tu as fait ces dernières semaines.
                          Je vais m'y pencher, dès que j'aurais un peu stabilisé les différentes sécurités et améliorations du site.
                          C'est bien de savoir que tu es passé par cette migration-là, précisément, entre ces hébergeurs, et, si tu le permets, je reviendrai vers toi quand j'en serai là

                          Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                          La config des comptes mails était toute facile, on crée les comptes et on paramètre son courrielleur pour l'accès à ces nouveaux comptes et le tour est joué.
                          Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est de bien sauvegarder les emails IMAP de l'ancien compte pour ne pas les perdre, ce qui a failli m'arriver. Heureusement, tout avait été vérifié avant de supprimer définitivement les anciens comptes et on a pu tout récupérer.
                          Dans mon équipe, j'ai les deux cas de figure:
                          - ceux qui consultent leurs mails dans Outlook, avec des comptes POP, donc pour eux j'imagine qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre ?
                          - ceux qui consultent leurs mails sur le webmail 1&1, et j'imagine que c'est pour eux qu'il faudra que je prenne cette précaution (je regarderai le moment venu comment faire pour sauvegarder des mails IMAP)


                          Bon dimanche !
                          Dernière édition par FlodAriege à 05/05/2019, 12h44
                          Flo, Ariège

                          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par FlodAriege Voir le message

                            Es-tu arrivé sur eco planet par hasard ? C'est loin d'être le seul à me piquer mes contenus, mais en ce moment il peuple pas mal mes stats... Si c'est lui, tu auras constaté que ce site n'affiche pas la moindre mention légale. J'ai fait une recherche WHOIS mais le propriétaire est... Ano Nymous ah ah ah

                            J'ai déjà désactivé le copier-coller sur mes textes (récemment), consciente que ça n'empêche pas vraiment, mais décourage seulement : ceci dit les imbéciles qui me piquent mon contenu sont du genre à copier-coller tellement bêtement qu'ils laissent les liens vers mon formulaire de demande de devis, donc je doute qu'ils s'enquiquinent à extraire le code source (si toutefois ils savent seulement de quoi il s'agit).
                            Il faudrait que je fasse la même chose sur mes images, car dans le cas que je citais, l'image semble même enregistrée sur le domaine du copieur (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi, dans ce cas, il apparaît dans mes stats...)

                            Reste à savoir, en effet, ce que fait, ou pas, aeSecure : j'ai interdit le hotlinking, et pourtant...






                            Je vais m'y pencher, dès que j'aurais un peu stabilisé les différentes sécurités et améliorations du site.
                            C'est bien de savoir que tu es passé par cette migration-là, précisément, entre ces hébergeurs, et, si tu le permets, je reviendrai vers toi quand j'en serai là



                            Dans mon équipe, j'ai les deux cas de figure:
                            - ceux qui consultent leurs mails dans Outlook, avec des comptes POP, donc pour eux j'imagine qu'il n'y a pas de précaution particulière à prendre ?
                            - ceux qui consultent leurs mails sur le webmail 1&1, et j'imagine que c'est pour eux qu'il faudra que je prenne cette précaution (je regarderai le moment venu comment faire pour sauvegarder des mails IMAP)


                            Bon dimanche !
                            Bonjour

                            Est-ce que l'option 8.9 hotlinking est activée sur ton site Florence ? Si oui le voleur d'image devrait recevoir une erreur http 403 et donc pas d'image s'il tente d'afficher ton image... À moins qu'il ait fait un iframe pour inclure une partie de ta page.

                            Si c'est avec un iframe tu pourrais t'en prémunir grâce à une directive htaccess.

                            Christophe (cavo789)
                            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par cavo789 Voir le message
                              Bonjour

                              Est-ce que l'option 8.9 hotlinking est activée sur ton site Florence ? Si oui le voleur d'image devrait recevoir une erreur http 403 et donc pas d'image s'il tente d'afficher ton image... À moins qu'il ait fait un iframe pour inclure une partie de ta page.

                              Si c'est avec un iframe tu pourrais t'en prémunir grâce à une directive htaccess.
                              Bonjour Christophe,
                              Oui, l'option anti hotlinking est activée.
                              Flo, Ariège

                              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X