Litespeed et LSCache ? (PlanetHoster et O2switch)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok je vois.

    du coup, chez PlanetHoster, as-tu eu l'occasion de tester l'action du mod_pagespeed ?
    perso je l'ai fait, pas cumulé avec JCH.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Je ne parle pas de ce module mais de Litespeed.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Désolé je reviens juste sur un détail.
    du coup avec JCH de bien configuré, pas la peine d'activer le mod_pagespeed?

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Chez PlanetHoster, j'ai une partie de mon compte en Litespeed, l'autre sans et j'ai testé tout à l'heure un de mes sites optimisé avec JCH Pro, de type blog (RSblog) avec 100 et 93. Je n'en ai pas d'autre actuellement sur cette partie du serveur.

    Je n'ai aucune expérience des deux extensions que tu cites.

    Pour info (ou rappel), tant que le site de Fred est encore en ligne : https://www.fred-net.fr/blog/joomla/...h-optimize-pro
    ok merci pour ces infos

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Chez PlanetHoster, j'ai une partie de mon compte en Litespeed, l'autre sans et j'ai testé tout à l'heure un de mes sites optimisé avec JCH Pro, de type blog (RSblog) avec 100 et 93. Je n'en ai pas d'autre actuellement sur cette partie du serveur.

    Je n'ai aucune expérience des deux extensions que tu cites.

    Pour info (ou rappel), tant que le site de Fred est encore en ligne : https://www.fred-net.fr/blog/joomla/...h-optimize-pro
    Dernière édition par RobertG à 23/09/2019, 15h18

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par RobertG Voir le message
    Sur un site e-commerce, mal paramétré (images pas toujours optimisées, pas de "cookie-free domain" et certaines images non redimensionnées, pour la page d'accueil qui est la présentation des catégories, GTmetrix donne les score de 90 pour PageSpeed et 83 pour Yslow
    Sur certains sites vitrines, je suis à 100 pour PageSpeed, sans ou avec Litespeed, ce qui veut dire qu'on peut, avec JCH en version Pro, nettement optimiser.
    super alors je vais m'y atteler.

    par contre petite précision, chez PlanetHoster, est-ce que ça vaut le coup d'activer le module mod_pagespeed + JCH ou juste l'un ou l'autre ?

    j'ai vu que 2 autres composants de gestion du cache étaient pas mal :

    - jotcache : https://extensions.joomla.org/extension/jotcache/
    - https://www.joomunited.com/products/speed-cache

    est-ce que y'a des retours d'expériences sur ces 2 la?
    Ou JCH est vraiment la référence?

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Sur un site e-commerce, mal paramétré (images pas toujours optimisées, pas de "cookie-free domain" et certaines images non redimensionnées, pour la page d'accueil qui est la présentation des catégories, GTmetrix donne les score de 90 pour PageSpeed et 83 pour Yslow
    Sur certains sites vitrines, je suis à 100 pour PageSpeed, sans ou avec Litespeed, ce qui veut dire qu'on peut, avec JCH en version Pro, nettement optimiser.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    ok dac, après cela dépend beaucoup du site et des composants installés je présume.
    sur du eCommerce déjà, je sais pas comment se comporte JCH..
    sur du site type vitrine etc...il doit pas trop avoir de soucis.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Sans Litespeed, j'ai déjà eu de très bons résultats avec JCH Optimize pro, sans autre cache, mais associé aux fonctionnalités d'aeSecure Pro, sur mon serveur Premium PHPNET, mais aussi sur un serveur O2switch.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    Envoyé par woluweb Voir le message
    Bonjour à tous,
    Je sais plus si on l'a mentionné dans le fil, mais Yann nous avait gratifié d'une analyse (comme à son habitude du genre complète ) sur l'optimisation lors du dernier JUG Wallonie.
    Présentation à retrouver sur
    https://www.jugwallonie.be/jugmeetin...pte-rendu.html
    super ça m’intéresse carrément, je vais aller lire ça, merci pour le partage

    Laisser un commentaire:


  • woluweb
    a répondu
    Bonjour à tous,
    Je sais plus si on l'a mentionné dans le fil, mais Yann nous avait gratifiés d'une analyse (comme à son habitude du genre complète ) sur l'optimisation lors du dernier JUG Wallonie.
    Présentation à retrouver sur
    https://www.jugwallonie.be/jugmeetin...pte-rendu.html
    Dernière édition par woluweb à 23/09/2019, 10h52

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    oui on peut utiliser les 2, après je sais pas si y'a un réel bénéfice.
    j'avoue que j'ai peu testé cette partie et comme tu l'as souligné dans tes posts, l'effort en terme de temps est assez conséquent.

    du coup, sans parler de LScache/lite speed, concernant JCH, tu as eu de bons résultats?
    je veux dire avec un site sans cache et le même avec JCH?

    coté coût, pour le moment je reste chez PlanetHoster car je trouve vraiment que le service est de qualité, le support aussi, le coût est correct et la plateforme assez stable.
    L'isolation totale des hébergements est devenue un standard pour moi en terme de sécurité.
    J'avais commencé à regarder Infomaniak, mais leur système d'espace/hébergement ne permet pas de cloisonner tout de façon étanche.
    Si on veut le faire, il faut forcément passer sur un serveur cloud dédiée managé ou non et la le prix n'est plus le même....surtout que cela ne se justifie pas pour tous les sites.

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Tu peux cumuler JCH et LSCache, chez PlanetHoster, je le fais pour plusieurs sites. LSCache nécessite que Litespeed soit disponible sur le serveur. Sauf erreur, j'ai laissé les paramètres par défaut de ce plugin.

    Quant au coût, si on compare à d'autres hébergements, il me semble meilleur en rapport performances/prix chez PlanetHoster, si tant est que ces autres offres incluent Litespeed.
    Si tu ne veux pas ce surcoût, tu peux opter pour O2switch qui permet l'utilisation de Litespeed nom de domaine par nom de domaine, pour le prix du World standard. Le seul bémol est que ça ne fonctionne pas pour les sous-domaines (et j'en utilise beaucoup).

    Je rejoins ton analyse quant au CDN. Moi non plus, pour mes sites comme pour ceux que je gère pour des clients ou proches, il n'a pas d'intérêt.

    Laisser un commentaire:


  • Tortue Genial 69
    a répondu
    hello,

    sujet très intéressant car je dois me pencher prochainement aussi sur ces histoires de caches...entre JCH, lscache, litespeed, CDN & co, c'est pas toujours simple.
    je suis chez PlanetHoster pour tous mes sites et j'ai eu l'occasion de dialoguer un peu avec le support et aussi d'après mes recherches, il y a un point sur lequel c'est très limpide : il ne faut pas cumuler les solutions de cache.

    donc si on utilise un JCH ou lscache / litespeed, ce sera l'un ou l'autre...enfin il vaut mieux.
    le cumul des solutions de cache n'apporte que des soucis et peu de gains, surtout que certaines méthodes sont quasi identiques donc inutile les cumuler.

    concernant les tests Yslow, il faut aussi les pondérer car Yslow est hyper pessimiste, surtout que dès que tu n'as pas de CDN, la note se dégrade.
    mais le fait de ne pas avoir de CDN, ne veut pas dire que le site n'est pas rapide ou fonctionne mal.
    surtout qu'un CDN n'est pas forcément utile/pertinent pour tout le monde.
    ex : si j'ai un site hébergé en France visant des clients Français (donc pas d'international), utiliser un CDN ou le serveur CDN le plus proche serait en Belgique, Allemagne ou autre n'aurait aucun sens rien que géographiquement parlant.
    j'avais déjà fait un test avec le CDN Amazon et j'avais de meilleures perf sans CDN en laissant mon site hébergé France que avec mon site hébergé France + CDN ou le serveur était physiquement plus loin. et du coup Yslow dégrade la note mais le temps de réponse était meilleur.

    Envoyé par RobertG Voir le message
    Bonjour,

    Une autre précision concernant PlanetHoster, à laquelle je n'avais pas fait attention : pour pouvoir utiliser LSCache, il faut que le compte utilise la totalité des ressources, ce qui veut dire qu'avec une offre standard (8 CPU, 8 Go de RAM), on ne peut pas cloisonner puisque le compte doit utiliser toute la puissance, alors que si on fonctionne sans LSCache, on peut multiplier les comptes pour partager ces ressources (8 comptes de 1 CPU 2 Go RAM au maximum).
    Ce qui veut donc dire que si on veut cloisonnement + LSCache, il faut augmenter la puissance du serveur ou prendre un deuxième abonnement, avec ou sans l'option VIP pour les sites ne nécessitant pas l'utilisation de LSCache.
    j'ai eu une discussion avec PlanetHoster sur ce point et en fait je trouve dommage que pour un simple site ou on voudrait utiliser lscache / litespeed il faille prendre des ressources plus chères alors que pas forcément utiles. la c'est clairement une problématique de coût chez PlanetHoster.
    si le site ne justifie pas ça, prendre un World VIP avec toutes ces ressources juste pour utiliser lscache / litespeed sera très cher et la plateforme world classique avec un JCH pro suffira amplement et ce pour un résultat quasi identique.
    après pour un site plus conséquent avec un traffic beaucoup plus soutenu, aura peut-être du sens à utiliser lscache / litespeed avec un World VIP.
    mais clairement, leur offre n'est financièrement pas adaptée pour tous les types de sites.
    Dernière édition par Tortue Genial 69 à 22/09/2019, 11h22

    Laisser un commentaire:


  • RobertG
    a répondu
    Bonjour,

    Une autre précision concernant PlanetHoster, à laquelle je n'avais pas fait attention : pour pouvoir utiliser LSCache, il faut que le compte utilise la totalité des ressources, ce qui veut dire qu'avec une offre standard (8 CPU, 8 Go de RAM), on ne peut pas cloisonner puisque le compte doit utiliser toute la puissance, alors que si on fonctionne sans LSCache, on peut multiplier les comptes pour partager ces ressources (8 comptes de 1 CPU 2 Go RAM au maximum).
    Ce qui veut donc dire que si on veut cloisonnement + LSCache, il faut augmenter la puissance du serveur ou prendre un deuxième abonnement, avec ou sans l'option VIP pour les sites ne nécessitant pas l'utilisation de LSCache.

    Laisser un commentaire:

Annonce

Réduire
Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
Travaille ...
X