Comment créer un 2ème site sous le meme hôte?

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] Comment créer un 2ème site sous le meme hôte?

Bonjour,
    Mon site internet actuel est hébergé chez 1&1. J'ai un pack Dual Essentiel. Je voudrais savoir si et comment il est possible de créer un 2ème site internet (indépendant de l'autre) chez le même hébergeur. J'ai acheté un nouveau domaine chez 1&1 dans l’espace client. Toutefois, ce domaine me redirige automatiquement vers mon site internet primaire.
    Est-il donc possible de dissocier ces deux sites ou dois-je créer un nouveau compte chez 1&1 et acheter un autre pack ?
    Merci d’avance.

Re : Comment créer un 2ème site sous le meme hôte?

Bienvenue !

Il faut que tu déplaces le premier site dans son propre dossier (en passant par exemple par Webtransfert) et que tu corriges le lien dans la gestion des domaines entre son nom et son dossier, et si c'est un site Joomla! que tu corriges aussi le fichier de configuration.
    Ensuite, tu créeras pour le nouveau site un autre dossier, au même niveau que le précédent, et tu lieras de même son nom et son dossier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
      Bienvenue !

Il faut que tu déplaces le premier site dans son propre dossier (en passant par exemple par Webtransfert) et que tu corriges le lien dans la gestion des domaines entre son nom et son dossier, et si c'est un site Joomla! que tu corriges aussi le fichier de configuration.
      Ensuite, tu créeras pour le nouveau site un autre dossier, au même niveau que le précédent, et tu lieras de même son nom et son dossier.
      Merci pour ton aide. J'ai suivi ton conseil mais j'ai rencontré un nouveau problème. J'ai finalement eu accès à la page d'installation, mais lors de la configuration de la base de donnée j'ai reçu un message d'erreur:

"Could not connect to the database. Connector returned number: Could not connect to MySQL."

Commentaire

Tu as certainement fait une erreur dans la saisie des infos d'accès à la base, pour avoir ce message
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Envoyé par RobertG Voir le message
          Tu as certainement fait une erreur dans la saisie des infos d'accès à la base, pour avoir ce message
          Oui, c'est tout à fait possible. J'explique ce que j'ai fait:
          Je suis allé dans « webtransfer » et j’ai créé un nouveau dossier. Ensuite j’ai chargé Joomla 3.0 dans le dossier créé utilisant encore « webtransfer ». Apres je suis allé dans la gestion de domaines et j’ai changé la destination de mon 2ème site.
          Ça m’a donné accès au programme d’installation Joomla mais l’erreur persiste. Je ne pense pas que j’ai suivi toutes les étapes que tu m’as conseillées, je n’ai pas compris comment déplacer le « premier site » dans son dossier utilisant « webtransfer ». Avec « webtransfer » je peux seulement créer de dossiers, je n’arrive pas à déplacer les fichiers dedans.

Commentaire

Annonce

Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X