Problème de mise en ligne site joomla 2.5 sur OVH

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Problème de mise en ligne site joomla 2.5 sur OVH

Bonsoir,

J'ai opté pour un hébergement perso chez OVH avec le nom de domaine inclus. Mon site est un joomla 2.5, hébergé en local et sur un hébergement 1&1.
    Pour transférer le site sur OVH j'ai fait une sauvegarde avec Akeeba Backup de l'administration hébergée chez 1&1 puis je l'ai chargée et restaurée à l'aide de kickstart sur le nouveau serveur OVH.

J'ai importé la base de données sur Phpmyadmin de l'ancien serveur au nouveau serveur.

J'ai rencontré beaucoup de difficultés à faire les restaurations (plusieurs essais avec plusieurs sauvegarde .jpa différente), des message d'erreur s'affichant du type "could not connect to sql database" ou "error 503" parfois..

Les fois où la sauvegarde se faisait enfin, ma page d'accueil s'affiche ainsi:
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capturer.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 30,1 Ko 
ID : 1819985
    En bas de la page d'accueil apparait le contenu d'une ancienne restauration supprimée de l'administration.
    Les liens du menu dirige vers une page erreur 404.
    L'administration joomla n'est pas accessible la page est blanche.

J'ai tenté un transfert de cette même sauvegarde sur le serveur local (wamp) impec, le site s'affiche parfaitement, il semblerait que ce ne soit pas le fichier .jpa qui soit en cause.

J'ai purgé le cache de l'administration avant le backup, supprimé tous les modules inutiles, purgé le cache encore. Renommé le fichier haccess.txt en .htaccess et vice versa, fait plein d'essai je suis vraiment coincée.

Que dois-je mettre à la racine? Dois je tous laisser dans le dossier www?

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui m'arrive ?

Merci par avance de votre aide précieuse, je dois mettre en ligne mon site à cette adresse le plus vite possible.

Re : Problème de mise en ligne site joomla 2.5 sur OVH

Pourquoi dis-tu avoir déployé une sauvegarde Akeeba puis, en plus, exporté et importé la base ? La procédure de réinstallation d'Akeeba le fait automatiquement

Pour déployer ta sauvegarde chez OVH, tu dois mettre le fichier jpa dans "www", avec kickstart.php et son ini, et t'assurer que tu as bien un fichier .htaccess OVH te permettant de faire tourner le site en PHP 5.3 ou 5.4
    Une fois ces pré-requis, ta décompression doit se faire et si tu ne fais pas d'erreur de saisie des infos d'accs à la base, ton site doit être opérationnel en deux minutes.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Merci de m'avoir répondu :-)

J'ai exporté et importé ma base car la restauration sur Angie ne se faisait pas, j'avais toujours le message d'erreur "could not connect to sql database" Malgré cela et parce que j'avais essayé de changer les préfixes de table, les tables s'accumulaient sur la base de données.

Alors j'ai vidé la base de données et importé l'ancienne.
      J'ai bien renommé le fichier haccess.text en .htaccess.

Si je comprends bien, rien ne doit apparaitre à la racine?

Je ne crois pas avoir fait d'erreur de saisie car j'ai scrupuleusement inscrit les infos d’accès fourni par OVH par email. J'ai également vérifié sur le fichier de config que le nom de la base et le mot de passe et le préfixe de table correspondent.

mystère... je désespère

Commentaire

Je viens de remarquer également que lorsque je clique sur les liens du menu je suis dirigé vers une url dont le nom de domaine est triplé, affichage page erreur 404

Commentaire

Si tu n'as fait aucune erreur de saisie des infos d'accès à la base de données, il est totalement anormal que tu puisses avoir un message d'erreur te signalant que Joomla! ne peut pas se connecter à la base, ce qui voudrait dire que le serveur ne fonctionne pas, alors que tu y accèdes avec phpMyAdmin.

Il n'est pas plus normal que ton nom de domaine soit triplé dans les adresses.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Ca fait 5 fois que je recommence, je vais à nouveau recommencer mais ce que je comprend pas c'est qu'il soit affiché le contenu d'une vieille sauvegarde obsolète et supprimée de surcroit, j'ai l'impression d'être dans la quatrième dimension. Je sais que c'est anormal et c'est bien le coeur de mon problème

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X