Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

    Bonjour,

    Je quitte mon hébergeur M...ing avec comme registrar book my name, je viens de prendre
    un hébergement performance sous O V H (après avoir regardé notamment de près l'ami suisse infom..k,
    web.all pas mal, et plein d'autres 1et1, Plan.thoster etc ... mais bon il faut bien se décider)

    J'ai 2 domaines à récupérer, j'ai mes codes authid sous le bras donnés par M...ing
    et l'accès à mes infos DNS ... dans book my name

    1) Maintenant niveau de l'offre O V H, j'ai un domaine gratuit mais au moment de transférer
    mes 2 domaines avec renseignement de mes codes authid, je vois que je dois payer
    la gestion de 2 domaines !

    2) à part ce problème de paiement, je me suis aussi demandé pourquoi changer de registrar, bref
    pourquoi ne serait-ce pas possible d'avoir un hébergement O V H
    et garder la gestion de domaine sur book my name ?

    Bon j'ai envoyé un mail au support O V H pour la question 1)

    Si vous avez des suggestions / réponses le temps que le support se manifeste : Merci d'avance
    Solidaire avec les dinosaures

  • #2
    Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

    Pour le point 2, c'est assez simple, OVH utilise un truc qui s'appelle freeDom et qui garanties que tant que tu paies l'abonnement de ton site, tu n'as pas à te soucier du nom de domaine, ils le renouvellent automatiquement (à tes frais je pense, ... quand même !)

    Si tu laisses le nom de domaine chez ton registrar habituel ou précédent, OVH ne s'en soucie pas, mais c'est ton problème de penser à renouveler le paiement du nom de domaine tous les ans.


    De mémoire et je ne pense pas avoir fait d'erreur.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

      Merci PieceOfCake
      Voici d'autres questions j'ai 2 domaines disons mondom.com et mondom.fr
      Sur OVH je vois que la zone DNS a été configuré pour mondom.com, bon
      Ainsi après avoir regardé ce message http://forum.ovh.com/showthread.php?...VH-%28INFOS%29
      et lu le tien je pense que je n'ai juste maintenant
      qu'à aller sur mon registrar book my name pour modifier les DNS et tout va baigner ?

      Cela dit à quoi me sert l'authid délivré par mon ancien hébergeur M...sting?
      Solidaire avec les dinosaures

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

        Ce code te permet d'autoriser le nouveau registrar à gérer ton nom de domaine. Sans lui, le transfert du domaine n'est pas permis.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

          Oui mais pour OVH je suis parti pour garder le registrar de mon ancien hébergeur, j'accède
          par ce registrar au DNS de mes domaines donc du coup
          je ne vois pas où ces authid peuvent me servir !
          ou alors mon ancien hébergeur a contacté le registrar ?

          Note : Si je ne transfère pas mes domaines c'est qu'ils sont encore valables (6 mois et 1 an) chez le registrar
          choisi par mon ancien hébergeur, je ne veux pas chipoter mais ça ne me dérange pas de gérer 2 entités distinctes registrar et hébergeur alors pourquoi "payer" un transfert dans ce cas là !

          Bon je reposterai ici si j'ai des blocages avec les authid ...
          Solidaire avec les dinosaures

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

            Tu confonds domaine et hébergement ... ou l'inverse

            Si j'ai tout compris : tu as ton NDD chez un prestataire et ton hebergement ailleurs ... c'est bien ça ?

            Les "authid" que tu as te servent qu'a basculer tes NDD vers un autre prestataire ... et oui tu seras "facturé" (chez OVH) pour la gestion de ces noms de domaine ... maintenant l'hebergement, c'est une autre histoire ... il peut être ailleurs aussi
            Ou alors tu as choisis NDD et hebergement chez OVH et là aussi ... tu seras facturé pour la gestion des 2

            Si tu gardes tes NDD chez ton 1er prestataire et que tu as ouvert un hebergement chez OVH ... pas besoin de "authid" ... tu devras juste pointer ton domaine vers l'hebergement OVH
            Dernière édition par manu93fr à 13/01/2014, 16h34
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

              Tu confonds domaine et hébergement ... ou l'inverse
              Possible que je m'embrouille de temps en temps
              Si j'ai tout compris : tu as ton NDD chez un prestataire et ton hebergement ailleurs ... c'est bien ça ?
              Oui
              Si tu gardes tes NDD chez ton 1er prestataire et que tu as ouvert un hebergement chez OVH ... pas besoin de "authid" ... tu devras juste pointer ton domaine vers l'hebergement OVH
              c'était ma conclusion^
              Solidaire avec les dinosaures

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

                Envoyé par messinmaisoui Voir le message
                Merci PieceOfCake
                Voici d'autres questions j'ai 2 domaines disons mondom.com et mondom.fr
                Sur OVH je vois que la zone DNS a été configuré pour mondom.com, bon
                Ainsi après avoir regardé ce message http://forum.ovh.com/showthread.php?...VH-%28INFOS%29
                et lu le tien je pense que je n'ai juste maintenant
                qu'à aller sur mon registrar book my name pour modifier les DNS et tout va baigner ?
                Normalement oui, je pense. En outre OVH fournit une offre dès les premiers niveaux de contrats mutualisés, qui s'appelle offre multi-domaine et qui doit bien correspondre à ce que tu veux faire.
                http://guides.ovh.com/MultiDom
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Changement d'hébergement et gestion de domaine OVH

                  Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                  Normalement oui, je pense. En outre OVH fournit une offre dès les premiers niveaux de contrats mutualisés, qui s'appelle offre multi-domaine et qui doit bien correspondre à ce que tu veux faire.
                  http://guides.ovh.com/MultiDom
                  Ok Merci
                  Je progresse ...
                  Solidaire avec les dinosaures

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X