Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

    Bonjour à toutes et à tous,
    Voilà le message que j'ai reçu de la part d'OVH :

    Bonjour,


    Vous avez actuellement un ou plusieurs Hébergement(s) WEB mutualisé(s) OVH.

    A partir du 24 Septembre 2015, OVH ne supportera plus les versions PHP
    obsolètes suivantes:
    * PHP 4.x (fin de vie depuis + de 6 ans)
    * PHP 5.2 (fin de vie depuis plus de 4 ans)
    * PHP 5.3 (fin de vie depuis plus de 8 mois)

    Cela pour des questions de sécurité et d'amélioration de nos services.

    Ces versions n'étant plus maintenues, elles seront remplacées par défaut par
    PHP 5.4, pour vos sites comme pour vos tâches planifiées.
    Nous vous conseillons vivement de tester vos sites et tâches planifiées avec
    ces nouvelles versions dès maintenant, PHP 5.6 étant conseillée.

    Pour vous aider dans la vérification de votre configuration PHP, et sa mise
    à jour au besoin, un nouveau guide est à votre disposition :
    Découvrez comment modifier l'environnement d'exécution, la version PHP, le pare-feu applicatif, le moteur, le mode et le « .ovhconfig » d'un hébergement web


    Du fait du caractère unique de chaque configuration, notre support client ne
    pourra pas migrer votre site à votre place, cependant il peut vous guider
    pour mettre à jour votre version de PHP (par le .ovhconfig).

    N.B. : les anciennes offres 60Free et Demo1G ne sont pas encore concernées.

    Merci de votre compréhension.


    J'aimerais connaître l'impact que cela peut avoir sur les versions de Joomla. J'ai des sites en 1.5, 2.x et 3.x
    Merci pour votre réponse.
    Bien à tous...

  • #2
    Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

    As-tu fait une recherche sur le forum (je sais la recherche y est particulièrement mal fichue ), la question a été posé un très grand nombre de fois !
    Et la réponse est simple : tous tes sites devraient déjà être en version 3... indépendamment de la version de PHP de ton hébergeur.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

      Envoyé par RobertG Voir le message
      As-tu fait une recherche sur le forum (je sais la recherche y est particulièrement mal fichue ), la question a été posé un très grand nombre de fois !
      Et la réponse est simple : tous tes sites devraient déjà être en version 3... indépendamment de la version de PHP de ton hébergeur.
      Bonjour et merci pour cet élément de réponse.
      Pour prolonger mon 'post', je reviens avec la question de la migration de site Joomla.
      J'ai parcouru les documentation en ligne dans le rubrique 'Aide', j'ai plus ou moins compris la démarche, mais il me manque encore quelques notions. Pourriez-vous m'éclairer ce chemin .
      J'ai bien compris qu'il faut faire l'inventaire des composants présents sur le site source, trouver les mêmes composants pour le site cible. Idem avec le problème du template. Où je pêche c'est ce qui concerne la base de données ????
      Puis-je également passer par un composant tierce pour la migration ?
      Bien à vous.

      Commentaire


      • #4
        Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

        La migration est différente selon que l'on passe de la version 1.5 ou 2.5 à la 3
        Passer de 1.5 à 2.5 ou 3 nécessite une extension tierce ; passer de 2.5 à 3 peut se faire directement par le patch de Joomla!
        Dans les deux cas, c'est suivi d'une migration des données des extensions, avec une méthode qui peut varier de l'une à l'autre.

        Dans tous les cas, il est conseillé de travailler sur une copie du site, en local ou en ligne, ne serait-ce que pour tester les éventuelles difficultés, la première étape étant dans tout les cas la mise à jour de Joomla! et de ses extensions dans leur dernière version disponible pour la version 1.5 ou 2.5 du site.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

          Envoyé par RobertG Voir le message
          La migration est différente selon que l'on passe de la version 1.5 ou 2.5 à la 3
          Passer de 1.5 à 2.5 ou 3 nécessite une extension tierce ; passer de 2.5 à 3 peut se faire directement par le patch de Joomla!
          Dans les deux cas, c'est suivi d'une migration des données des extensions, avec une méthode qui peut varier de l'une à l'autre.

          Dans tous les cas, il est conseillé de travailler sur une copie du site, en local ou en ligne, ne serait-ce que pour tester les éventuelles difficultés, la première étape étant dans tout les cas la mise à jour de Joomla! et de ses extensions dans leur dernière version disponible pour la version 1.5 ou 2.5 du site.
          Merci pour ces renseignements.
          Pourriez-vous m'indiquer des extensions tierces pour la migration, j'en ai repéré plusieurs mais je ne sais quoi choisir, on m'a conseillé SP Upgrade ?!
          Bien à vous

          Commentaire


          • #6
            Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

            SP Upgrade est en effet une extension que j'utilise pour les migrations depuis la version 1.5.
            Pour certains sites récalcitrants de 2.5 à 3, je passe par SP Transfert.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

              Envoyé par RobertG Voir le message
              SP Upgrade est en effet une extension que j'utilise pour les migrations depuis la version 1.5.
              Pour certains sites récalcitrants de 2.5 à 3, je passe par SP Transfert.
              Bonjour,
              J'ai une autre question concernant la migration.
              Les tables 'cibles' et les tables 'sources' doivent-elle avoir le même préfixe, ou l'extension de migration se débrouille seule ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Changement de version de PHP chez OVH pour les sites mutualisés

                Non, les tables d'origine et de destination n'ont pas les mêmes préfixes.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X