création d'un module joomla sur OVH

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] création d'un module joomla sur OVH

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert un hébergement mutualisé sur OVH pour mon site joomla, seulement voilà, je dois créer un module rattaché à l'hébergement du site, ce que j'ai fais (en mode avancé) mais lorsque j'ouvre la page du lien vers l'administration qui m'a été envoyé par email, il s'affiche à la place une page d'erreur : voir le lien ci-dessous.
    Gmail is email that’s intuitive, efficient, and useful. 15 GB of storage, less spam, and mobile access.

    Quelle est la cause possible de cette erreur à votre et comment puis-je créer avec succès le module joomla sur OVH ?
    Je résume ma manipulation :
    -ouverture d'un hébergement OVH perso2014.
    -utilisation du lien sous l'onglet hébergement "module en 1 clic"
    -création du module en mode avancé
    -entrée des données pour l'administrateur et la base de donnée : j'ai sélectionné la base de donnée rattaché à mon domaine, le mot de passe de mon choix. S'agissant des données de l'administrateur j'ai indiqué un nom d'administrateur de mon choix et quant au chemin d'installation, j'ai indiqué "home" une première fois et étant donné une première page d'erreur j'ai changé pour indiquer l'adresse de mon site (mon domaine sans http//) après www.

    Quelqu'un connaîtrait la manipulation à faire pour la création du module et me dire d'ou pourrait venir l'erreur ? Est-ce une erreur dans l'indication du chemin d'installation du module, autre chose ?
    Merci infiniment pour vos réponses,

    Cordialement,

  • #2
    Re : création d'un module joomla sur OVH

    Bonjour,
    le module en "1 clic" n'est pas vraiment recommandé si tu veux ensuite administrer COMPLETEMENT ton site Joomla
    Installe le par toi meme, ce sera formateur et tu maitriseras vraiment tout !

    Pour ton soucis, Il faudrait se tourner vers OVH si leur lien tombe sur un 404 ... mais c'est étonnant !
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : création d'un module joomla sur OVH

      Il s'agit d'un message m'indiquant :


      "Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé".

      Et oui c'est étonnant. J'ai essayé plusieurs chemin d'installation pour installer le module et on en revient toujours à ce message d'erreur à la place du module.
      Quand tu dis que je dois l'installer par moi-même, cela veut dire que je dois l'installer manuellement c'est à dire télécharger Joomla dans sa dernière version puis l'extraire avec filezilla etc...? Existe-t-il un manuel ou un tutoriel de qualité pour cette installation.

      Merci et merci d'avance de l'aide,

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : création d'un module joomla sur OVH

        Je parle bien d'installer Joomla toi même sur ton hebergement (dans le dossier www)
        Si tu veux repartir du bon pied, il va te falloir d'abord desinstaller le module OVH en "1 clic" et sa base de donnée associée
        Si tu as du mal avec ça, contacte OVH et explique leur que tu souhaites désinstaller ce "module"

        Quand tout cela est ok, tu auras un hebergement sain et tout neuf ... a partir de la, il y a des tas de tutos pour installer correctement Joomla sur ton hébergement
        Voici un lien parmi d'autres ...

        Concernant OVH, verifie avant installation que tu as bien un fichier .ovhconfig a la racine
        Dernière édition par manu93fr à 27/03/2016, 17h55
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X