Joomladay francophone 2018 à Paris 18 et 19 mai

Antivirus site web

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Astuce] Antivirus site web

Bonjour à tous

Il existe des antivirus pour site web, la plupart sont malheureusement payants.

Heureusement il en existe sous licence GNU.

J'ai donc revisité phpAntiVirus1.0.3 en lui ajoutant la détection de martuz et gumblar ce qui en intéressera certains.

Attention:
    • Ce logiciel détecte les fichier probablement infecté, il n'est en aucun cas curatif !
    • A vous d'aller ensuite inspecter en profondeur les fichiers suspects.

Installation:
    1. Créer un dossier du nom de votre choix dans votre root joomla.
    2. Décompresser l'archive puis uploader son contenu dans le dossier créé précédemment.
    3. Appeler ensuite dans votre navigateur le dossier en question.
    4. L'onglet ou la page vous indiques alors "Virus scan"
    5. Attendre la page de résultats.
    6. Il est impératif de supprimer le dossier une fois votre scan terminé.

Actuellement: 272 signatures

Voici donc phpAntiVirus1.0.4 à télécharger:

phpAntiVirus1.0.4.rar

Plus de support
    Dernière édition par Sirius à 12/12/2009, 21h22
    Apprendre à apprendre........
    www.octeam.fr
    Pas de support par MP

merci Sirius ! Je vais l'installer sur mon site.

Commentaire

Je vais essayer.
      Merci sirius

Commentaire

Envoyé par ibanson Voir le message
        merci Sirius ! Je vais l'installer sur mon site.
        6- il est impératif de supprimer le dossier une fois votre scan terminé

Commentaire

Oui, je vais d'ailleurs ajouter un login à la bestiole...plus prudent
          www.octeam.fr
          Pas de support par MP

Commentaire

Roadmap V1.0.5
            • Ajout login/password + cookie + logout, pour plus de sécurité (95% done)
            • Ajout Bouton divers, dont un "Scan" au lieu d'un démarrage direct (30% done)
            • Modif Restructuration des fichiers et optimisation du code pour un script plus efficace (20% done)
            • Modif Reformatage du html + CSS pour un script plus accueillant (30% done)

www.octeam.fr
            Pas de support par MP

Commentaire

Donc moi j'ai uploadé les fichiers dézippé dans un répertoire musclor et je vais donc sur http://www.monsite.com/musclor
              j'ai page blanche, ça cherche un peu puis ya écrit terminé dans la barre d'état et rien ne s'affiche.

Commentaire

Ok

Alors retente en activant le mode debug.

Dans le fichier config.php

Remplace la ligne:
                Code:
                // $CONFIG['debug'] = 1;
                par:
                Code:
                $CONFIG['debug'] = 1;
                Ainsi tu aura en visuel ce qui se passe au cours du scan, notamment si le chargement de la base de définition de virus s'effectue correctement, puis le rapport complet sur les fichiers scanné.
                www.octeam.fr
                Pas de support par MP

Commentaire

ça m'affiche juste : Loaded 272 virus definitions

Commentaire

mmmm

Dans le fichier php.ini

Passe le temps d'execution max de 30 à 90

Code:
                    max_execution_time = 90
                    Et reteste, si tu a toujours une page blanche alors que la barre d'état indique "terminé", augmente la valeure par tranche de 30

Tu as certainement pas mal de fichier non ? (en dehors de ceux de joomla je veu dire)
                    www.octeam.fr
                    Pas de support par MP

Commentaire

je n'ai pas accès au php.ini car c'est un mutualisé, j'ai environs 10 000 fichier entre joomla de base et tous les composants ajoutés + mes templates

Commentaire

non, le php.ini du scanner, regarde dans le dossier
                        www.octeam.fr
                        Pas de support par MP

Commentaire

j'ai essayé jusqu'à 300 mais quelque soit la valeur que je met ça n'a pas l'air de chercher plus longtemps, c'est en seconde ? car même a 30 comme c'est initialement ça cherche moins de 30 secondes.

Commentaire

Bon, étrange certainement du a ton mutualisé qui est bridé d'une façon ou d'une autre sur les paramètres du php.ini
                            Désolé
                            www.octeam.fr
                            Pas de support par MP

Commentaire

Bravo Sirius,

un autre beau cadeau que tu nous fais la...

a plus
                              sommaire thématique des astuces du forum e-commerce ici http://www.webtimarket.com/fr/telechargements
                              http://virtuemart.fr

Commentaire

Annonce

Réduire
                              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                              Voir plus
                              Voir moins
                              Travaille ...
                              X