recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

    salut,


    j'aurais besoin de vos lumières pour me conseiller sur une extension gratuite pour proposer des téléchargements payants pour mes extensions joomla.

    voila mon "cahier des charges" :

    1) une extension peut être proposer en plusieurs versions majeures (1.x, 2.x ...). chaque version majeure est indépendante donc acheter une version 1.x ne donne pas le droit de télécharger la 2.x

    2) acheter une version majeure donne un droit d’accès a toutes les sous-versions antérieures (1.0, 1.1, 1.2 ....) ainsi que les futures

    3) une extension est développée pour une "famille" joomla (1.5.x, 1.7.x ...) mais aussi (cas pour des fichiers de hack du core de joomla) pour des versions précises (1.5.12 ...). Un client n'a accès qu'a la version ou a la famille de joomla qu'il a acheté.

    4) les ventes peuvent se faire a l’unité ou par "pack" définis par le client.
    par exemple, dans le cas de fichiers de modification du core, je propose une extension pour chaque version de joomla.
    je voudrai proposer par exemple des packs "3 versions", "5 versions", "10 versions" ou "toutes versions", avec un prix dégressif, et c'est l'utilisateur qui choisi les versions qu'il désire par rapport aux sites qu'il gère.
    Et évidemment (ça serai trop simple sinon) il faut rester compatible avec la règle 2

    en clair, acheter une extension version 2.2 en pack 3 versions pour joomla 1.5.12, 1.5.13, 1.5.17 donne acces aux fichiers
    v2.0 j1.5.12
    v2.1 j1.5.12
    v2.2 j1.5.12
    "v2.futures" j1.5.12
    v2.0 j1.5.13
    v2.1 j1.5.13
    v2.2 j1.5.13
    "v2.futures" j1.5.13
    v2.0 j1.5.17
    v2.1 j1.5.17
    v2.2 j1.5.17
    "v2.futures" j1.5.17

    5) la durée d’accès au téléchargements peut être variable. 3mois, 6 mois, 1 an, illimité avec un prix dégressif

    6) certaines extensions peuvent être installable sur un nombre limite de domaines (1, 3, 5, 10, illimité), la aussi, prix dégressif



    en gros, je suis torturé dans ma tête lol



    merci d'avance

    MODIF:
    si je peux gérer tout ça, ça serai nickel.
    sinon je peux faire m'adapter

    1) je peux faire des produits différents pour chaque version majeure

    2) je peux mettre les différentes versions dans un zip global

    3) je peux envisager de ne faire qu'une extension par famille de joomla

    4) si par 3) il n'y a plus de produit par version de joomla, plus besoin de pack

    5) je voudrai garder ce point la au maximum, sinon durée d’accès illimitée

    6) idem que 5), a garder le plus possible, sinon illimité


    Après, partir sur une optique de boutique n'est peut être pas une bonne idée.
    Je ferai peut être mieux de partir sur un docman ou autre avec un système de permission sur les téléchargements
    Dernière édition par jz2m à 30/12/2011, 17h27

  • #2
    Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

    Bonjour,
    une extension gratuite pour proposer des téléchargements payants
    Ne trouves-tu pas une anomalie là dedans ?

    Et dans ce que tu décris, je ne vois que CB Subs ou Ambra subscriptions qui sauraient gérer ça proprement. Et le plus logiquement du monde, ces extensions sont payantes, puisqu'elles te permettent de gagner de l'argent.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

      Ne trouves-tu pas une anomalie là dedans ?
      Apparemment ce n'est pas trop sa logique

      Commentaire


      • #4
        Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

        Envoyé par zepelin57 Voir le message
        Apparemment ce n'est pas trop sa logique
        Je vois, un amateur de logiciels open source et free pour se faire des sous.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

          je ne dois pas être le seul. après tout, virtuemart est gratuit et permet de gagner de l'argent.

          j'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans une extension donc j'hésiterai pas à me lancer dans un développement comme ça.

          a cote de ça, quand je regarde dans les extensions joomla, je tombe de plus en plus sur des extensions payantes alors pourquoi pas moi ?? Je veux pas en faire un méga business, mais juste améliorer un peu l'ordinaire avec ce que je sais faire. Il y aura aussi des extensions gratuites, et pour une extension qui marche bien, j'hésiterai pas à baisser le prix, voir à la rendre gratuite.

          Concernant mon autre post, c'est juste pour protéger mes codes. ça sert a rien d'avoir une gestion de nombre de licence sur une extension si elle n'est pas protégée

          Commentaire


          • #6
            Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

            a cote de ça, quand je regarde dans les extensions joomla, je tombe de plus en plus sur des extensions payantes alors pourquoi pas moi
            C'est là que je vois une énorme faille logique... Tue spartant pour vendre des extensions, c'est normal, tout travil mérite salaire. Mais
            j'ai pas les moyens de mettre de l'argent dans une extension
            et
            virtuemart est gratuit et permet de gagner de l'argent.
            Oui, VM ets gratuit, mais un certain nombre de ses extensions, souvent indispensables en eCommerce, sont payantes.

            Pour répondre a ta problématique complètement, il existe bien les 2 extensions citées, qui sont abordables en plus, malgré une complexité énorme en réalisation, sont très bien maintenues, avec un support de haute qualité.

            Vouloir réinventer (en moins stable et sécurisé) la roue ou l'eau tiède pour ne pas dépenser une poignée d'€ est possible, mais risque fort de te prendre un temps plus que certain.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

              Etant donné les tarifs demandés par CB Subs et/ou Ambra ce sera très rapidement amorti. Il n'y a pas a hésiter.
              Faire un développement de ce type de solution coute énormément de temps donc d'argent...
              http://www.christophehagnere.fr
              Joomladay, j'y serai ====> http://joomladay.fr/
              AUCUN support ne sera fait par MP

              Commentaire


              • #8
                Re : recherche composant pour téléchargement payant de fichiers

                question disponibilité, j'ai plus de temps que d'argent

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X