Optimisation référencement

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Optimisation référencement

    Bonjour,

    Je suis actuellement en stage et je dois optimiser le référencement d'un site marchand de la boite, c'est une parapharmacie qui vend différents produits de beauté, de santé etc...

    Leur site est sous joomla, je voudrais optimiser le code html mais je ne sais pas ou se trouve les fichiers html du site, je me suis bien connecté en admin sous joomla mais quand je vais par exemple sur modifier la page d'accueil, je ne vois que du texte et pas de code source.

    Vos conseils pour optimiser le référencement sont les bienvenus.

    J'ai aussi accès au ftp mais les fichiers sont dans quels dossiers??? est ce que je peux modifier le code source directement en ligne sous le compte admin joomla??

    J'aurais aussi à faire une version mobile du site, je sais les faire mais comme je ne sais pas comment accéder aux fichiers html et ccs alors je bloque.

    Voici le site en question http://www.paraprice.fr

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    Re : Optimisation référencement

    En stage ok...mais en stage de quoi? Si tu es en formation informatique tes questions sont franchement étrange, si tu es en formation Marketing tu risques de faire plus de mal que de bien à ton site!!!!

    Bref j'aimerais connaitre tes études et ensuite j'aimerais connaitre ton maître de stage qui doit légalement être force d'expérience pour te FORMER dans le SEF SEO de Joomla...
    www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
    www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
    www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

    Commentaire


    • #3
      Re : Optimisation référencement

      Envoyé par AgenceSolution.com Voir le message
      En stage ok...mais en stage de quoi? Si tu es en formation informatique tes questions sont franchement étrange, si tu es en formation Marketing tu risques de faire plus de mal que de bien à ton site!!!!

      Bref j'aimerais connaitre tes études et ensuite j'aimerais connaitre ton maître de stage qui doit légalement être force d'expérience pour te FORMER dans le SEF SEO de Joomla...
      Je suis en formation de développeur logiciel à l'afpa de metz et en stage actuellement dans une pharmacie donc mon maître ne connait rien en référencement web.

      Pour l'instant j'ai soumis l'url du site à google, bing, dmoz, j'ai fais une analyse de mots clés les plus recherchés sur google et j'ai modifié les balises meta keywords et description ensuite je fais généré un sitemap xml que je soumettrai à google, bing, et autres.

      J'ai pensé aussi faire un article sur wiki.

      Voilà, qu'est tu en pense?

      Commentaire


      • #4
        Re : Optimisation référencement

        Ok, bah y a pas grand chose à dire, rajoute (pour la page d'accueil) un peu de texte, des balises H1 et H2, la méta description n'est pas renseignéé, un compte Facebook et Twitter à créer, pour le sitemap pense à utiliser un générateur auto afin de mettre à jour ton xml automatiquement...
        Maintenant je ne connais pas tes stats mais tu dois avoir un faible taux de transformation! Le premier travail que tu devrais faire est, à mon sens, commencer par améliorer l'ergonomie de ton site pour donner "un peu plus" envie d'acheter.
        Et bonne année.
        www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
        www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
        www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

        Commentaire


        • #5
          Re : Optimisation référencement

          Envoyé par AgenceSolution.com Voir le message
          Ok, bah y a pas grand chose à dire, rajoute (pour la page d'accueil) un peu de texte, des balises H1 et H2, la méta description n'est pas renseignéé, un compte Facebook et Twitter à créer, pour le sitemap pense à utiliser un générateur auto afin de mettre à jour ton xml automatiquement...
          Maintenant je ne connais pas tes stats mais tu dois avoir un faible taux de transformation! Le premier travail que tu devrais faire est, à mon sens, commencer par améliorer l'ergonomie de ton site pour donner "un peu plus" envie d'acheter.
          Et bonne année.
          Merci pour cette réponse et tes conseils, c'est vrai que le site n'est pas très beau mais ce n'est pas moi qui l'ait fais, je suis là juste pour optimiser leur référencement et créer une version mobile du site pendant mes 3 mois de stages.

          Pour ce qui est de la meta description, je l'ai modifié en me connectant en admin dans Joomla mais ça ne change rien, je vais essayer de modifier en passant par le FTP et je verrai si ça change ou pas.

          En tout merci encore pour tes conseils.

          Commentaire


          • #6
            Re : Optimisation référencement

            Tu as ta home page sur Virtuemart, tu gagneras du temps en intégrant un article +modules pour ta home page
            www.agencesolution.com Création site internet à la Réunion
            www.agencesolution.com/agence-de-communication-reunionnaise.html Communication à la Réunion
            www.agencesolution.com/centre-de-formation-informatique-a-la-reunion.html Formation à la Réunion

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X