question sur pspad

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• question sur pspad

Après avoir quasi adopté notepad++ qui a un avantage certain sur notepad2 avec l'auto-completion et les onglets, je suis tombé sur psPad par hazard en lisant un post sur le forum, et j'essaie de le comprendre. j'ajouterais que j'ai lu l'aide, mais certains comportements de ce logiciel qui pourrait etre si pratique me semblent un peu étrange.

Donc si vous l'utilisez, pouvez vous svp me confirmer ou pas que :
    - pas de création de nvx dossier dans l'arborescence proposée type explorateur windows.

-les fichiers créés dans l'arborescence du "projet" n'existent en fait pas, et il parait que c'est mieux (ah bon)

-pas de transfert ftp, une fois connecté on peut ouvrir et enregistrer un fichier directement sur le serveur mais pas possible de transférer 1 dossier entier en passant par le ftp pspad.

Bref, les opérations sur les dossiers me perturbent, ça pourrait être très pratique, mais en fait ça ressemble juste à notepadd++ avec une gestion de l'arborescence du site qui pourrait etre super pratique mais qui ne fonctionne pas/ est bizarre.

j'ai rien compris ou c'est ça?
    Dernière édition par AniMo à 05/12/2006, 22h39
    Merci d'éviter les demandes de support par MP.

Je ne sais pas, j'ai EditPlus qui est pas mal.. et UltraEdit.
    Joe
    Blog captures d'écran Joomla! 1.5:
    http://joomla15.blogspot.com

Commentaire

J'utilise PSPad depuis 6 mois, et je le trouve très pratique. C'est vrai que j'utilise peu la fonction Projet en fait, mais il faut se souvenir que ce n'est pas un éditeur 'de site', mais un éditeur pour programmeurs (C, C++, Pascal, etc)
      - les fichiers ne sont pas créés directement dans le projet. Le projet c'est une gestion d'un ensemble de fichiers et dossiers, dont l'organisation est liée à un ... projet. Il n'y a pas forcemment de rapport entre emplacement dans le projet pspad et l'emplacement physique. Personnellement, malgré tout, je garde la plupart du temps la même arborescence car c'est quand même plus facile à gérer
      Mais tu peux par exemple avoir des éléments communs à plusieurs projets. A ce moment là, tu n'as qu'un seul fichier physique sur le disque, mais ce fichier peut apparaître dans plusieurs projets différents. C'est pour cela que l'emplacement phyique est déconnecté de l'emplacement logique. C'est peut être perturbant si on voit l'arborescence projet comme devant être celle d'un site, mais c'est une manière de faire très puissante quand on fait de la programmation (y compris PHP)
      -ceci répond à ta question 1, car en fait le menu contextuel de la fenêtre projet sert à créer des dossiers dans le projet et non sur le disque. Pour créer des dossiers sur le disque, il faut utiliser la boite de dialogue classique Enregistrer sous..
      - ftp : PSPad n'est pas un logiciel de FTP, mais un éditeur de texte. C'est vrai quà certain moment ce serait une fonction pratique, mais pour l'instant, on ne sauver en FTP que des fichiers
      Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Merci de m'avoir éclairé. Je pensais que j'avais pas tout compris, qu'il y a vait des fonctions cachées... mais non, c'est bien ça. Depuis j'ai persisté un peu, et travailler avec une arborescence à côté c'est quand meme pratique. (evidemment pour ce qui est des projets, j'ai laissé tomber. J'ai mieux compris, mais ça reste bizarre. Si je ne sais pas où se trouve sur le disque le dossier et le fichier que je viens de créer, ça me refroidit )
        Dommage qu'on ne puisse pas créer un dossier ou un fichier directement dans l'arborescence (clic droit, à défaut d'etre performant restons simples)
        Gros plus de pspad: le diff, super pratique. Mais notepad++, le plus simple avec onglets et auto-complétion risque du coup de rester mon favoris...

Commentaire

A propos d'editeurs : via joomlatwork, j'ai découvert Aptana;
          orienté javascript, c'est l'éditeur open source le plus complet que j'ai vu jusqu'à présent; les css et le html, comme avec dreamweaver.

Attention : ce n'est pas un petit outil, download de 54 Mo...

Commentaire

Merci de l'info.

En ce moment, je cherche à transférer tout mon environnement de développement sur une clé USB, pour pouvoir passer d'un PC à un autre. J'ai les serveurs http, mysql, mail, mais il me manque encore un éditeur de texte qui n'utilise pas la base de registre windows ni des dll partagées, en d'autres termes un éditeur sans installation. En connaissez-vous un ? (j'utilise toujours PSPAD, mais il semble nécessiter l'installation)
            Je suis toujours le développeur de sh404sef, mais il est désormais distribué par Weeblr. Je ne réponds plus aux MP sur ce composant. Merci de votre compréhension.

Commentaire

Salut,
              pour ma part j'utilise scite en version "portable" :
              http://www.framakey.org/Portables/PortableSciTE
              La grande majorité de mes outils sont portables sur ma clef usb
              Tu peux enrichir ta logitheque sur http://www.framakey.org.

EDIT : SourceEdit est pas mal non plus avec ses fonctions de projet. il date un peu et n'est plus mise à jour (non portable).
              Dernière édition par syan à 06/12/2006, 09h28
              Agence Web www.utopiart.com | djodoo founder www.djodoo.com

Commentaire

Merci du rappel pour Framakey, je connaissais mais n'y étais jamais allé voir en fait !

Pour Scite, je l'utilise car il est léger, mais il manque certaines fonctions utiles comme la connexion FTP, et surtout la comparaison ligne à ligne de fichiers, convertisseurs de couleurs, ... la rechercher multi-fichiers est vraiment pratique à utiliser

Commentaire

NEWS : PSPad est portable !

J'ai regardé sur le site de PSPad, parcouru les forums, et en fait il suffit de copier le dossier PSPad sur la clé USB ! Il faut par contre changer une option :

menu Options / options du programme / catégorie Intégration au système : DEcocher la case Environnement multi-utilisateurs

C'est tout, ça marche !

Commentaire

Shumisha, Super l'info pour Pspad portable, merci
                    Cordialement - Bouezy
                    Le site de Bouezy

Commentaire

Envoyé par shumisha Voir le message
                      NEWS : PSPad est portable !
                      ...
                      voilà qu'elle est bonne la nouvelle
                      Agence Web www.utopiart.com | djodoo founder www.djodoo.com

Commentaire

Annonce

Réduire
                      1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
                      La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
                      Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
                      1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
                      L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
                      FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
                      et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
                      Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
                      Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
                      Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
                      Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
                      Voir plus
                      Voir moins
                      Travaille ...
                      X