Début de la traduction de l'aide

Réduire
X
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• Début de la traduction de l'aide

Bonjour à tous,

Pour toutes les personnes impatientes et qui veulent participer à la traduction de Joomla! l'espace wiki de traduction est ouvert.

http://wiki.joomlafacile.com

Il est également accessible par l'espace projet de l'équipe de traduction francophone:

http://developer.joomla.org/sf/proje...ch_translation

Actuellement sont disponibles à la traduction quatre articles faisant partie de l'aide en ligne de Joomla! (setion Help Screens: General)

Les personnes désirant traduire ces articles doivent:
    - s'abonner à l'espace wiki.
    - laisser intact ll'original
    - mettre votre nom ou pseudo à la fin du document pour signifier au reste des utilisateurs que vous travaillez sur ce document
    - mettre à la fin du document votre traduction.

Ensuite les relecteurs pourront apporter leur corrections.

Je vais essayer de mettre quatre nouveaux articles par jour. Je vais également mettre à disposition le guide utilisateur mambo 45 en français qui pourra vous aider.

N'hésitez pas à me contacter, à poser vos questions sur ce forum ou sur la liste de diffusion de l'équipe de traduction (si vous êtes abonnés)

Salutations,
    Lannick
    Dernière édition par Lannick à 30/09/2005, 22h03
    BierBreizh.info

Merci Lannick pour tout ce travail
    Bonne journée
    watchful Contrôle, backup, mise à jour et surveillance de vos sites joomla: http://www.watchful.li
    inetis Création et intégration professionnelles sous Joomla : http://www.inetis.ch

Commentaire

Salut,

Quatre articles proposés hier soir, deux déjà traduits cet après-midi.

Merci Hyperion.

A+
      Lannick
      BierBreizh.info

Commentaire

Bonjour à tous,

J'ai mis dans ce forum sous Traductions/ Aide/documentation, une liste des documents en cours de traduction ou relecture.

Cette liste renvoie aux documents déposés sur le wiki de l'équipe de traduction. Elle sera régulièrement maintenue à jour.

Salutations,
        Lannick
        BierBreizh.info

Commentaire

Bonjours à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que le Wiki Joomlafacile existe !

17288 visites de la page d'accueil et officiellement 608 contributeurs.
          En regardant la traduction d'un composant 'OpenWiki' que j'ai mis à disposition le 30 octobre 2006 visité 263, j'ose poser une question qui pourrait paraître être une attaque (il n'en est rien, c'est plus de l'ordre de la réflexion) comment se fait-il que j'ai l'impression que le Wiki stagne !

En fait, je pensais pouvoir y trouver des réponses à mes questions (sur la conception de module et de composant) qui doivent être évidentes pour certains pros mais malheureusement, je n'ai pu y trouvé mon bonheur !

A+
          Sebe
          Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Bonjour Sebe,

Comme tu le souligne tu n'as pu trouvé la documentation dont tu rêvais pour le développement Joomla!

Le nombre de visiteurs et de contributeurs inscrits à mon avis se justifie par le fait que comme beaucoup de personnes on considère le wiki comme un centre de documentation. Or ce n'est pas le cas, le wiki est à l'origine un espace de traduction qui s'est étendu vers un espace de création de documentation.

Donc si nous voulons disposer de docs développement il faut s'y coller. Mais avec le nombre de contributeurs réels et réguliers (je dirais à peine 10) cela n'avancera pas au rythme souhaité.

Peut-être devons nous trouver un moyen de communiquer et de motiver autour de ces projets. Toutes suggestions seront les bienvenues.

A+
            Lannick
            BierBreizh.info

Commentaire

Hug,

En faisant des recherches sur le forum, j'imaginais pouvoir trouver un grand nombre d'informations utiles ... on en trouve mais la recherche est assez compliquée à cause des termes employés (ex backend ou administration du site)!

Le wiki est certainement une solution intéressante même s'il difficile d'avoir une mise en page cohérente entre les sujets! A cause de cela et peut-être aussi un phénomème de temps libre (on peut comprendre que celui qui passe son temps sur un PC au boulot à autre chose à faire en rentrant chez lui !), la Wiki est sous-utilisé ... la solution serait que les posts très intéressant soient retranscrits dans le Wiki !

Qu'est-ce qu'un post intéressant ?

A+
              Sebe
              Le pourquoi de Joomla !

Tutos [Facile Forms] (sans suite ): Installation et configuration, Mon 1er formulaire, Faire un Package

Commentaire

Annonce

Réduire
              1 sur 2 < >

C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?

A quoi ça sert ?
              La mention [Réglé] permet aux visiteurs d'identifier rapidement les messages qui ont trouvé une solution.

Merci donc d'utiliser cette fonctionnalité afin de faciliter la navigation et la recherche d'informations de tous sur le forum.

Si vous deviez oublier de porter cette mention, nous nous permettrons de le faire à votre place... mais seulement une fois
              Comment ajouter la mention [Réglé] à votre discussion ?
              1 - Aller sur votre discussion et éditer votre premier message :

2 - Cliquer sur la liste déroulante Préfixe.

3 - Choisir le préfixe [Réglé].

4 - Et voilà… votre discussion est désormais identifiée comme réglée.

2 sur 2 < >

Assistance au forum - Outil de publication d'infos de votre site

Compatibilité: PHP 4.1,PHP4, 5, 6DEV MySQL 3.2 - 5.5 MySQLi from 4.1 ( @ >=PHP 4.4.9)

Support Version de Joomla! : | J!3.0 | J!2.5.xx | J!1.7.xx | J!1.6.xx | J1.5.xx | J!1.0.xx |

Version française (FR) D'autres versions sont disponibles depuis la version originale de FPA

UTILISER À VOS PROPRES RISQUES :
              L'exactitude et l'exhaustivité de ce script ainsi que la documentation ne sont pas garanties et aucune responsabilité ne sera acceptée pour tout dommage, questions ou confusion provoquée par l'utilisation de ce script.

Problèmes connus :
              FPA n'est actuellement pas compatible avec des sites Joomla qui ont eu leur fichier configuration.php déplacé en dehors du répertoire public_html.

Installation :

1. Téléchargez l'archive souhaitée : http://afuj.github.io/FPA/

Archive zip : https://github.com/AFUJ/FPA/zipball/master

2. Décompressez le fichier de package téléchargé sur votre propre ordinateur (à l'aide de WinZip ou d'un outil de décompression natif).

3. Lisez le fichier LISEZMOI inclus pour toutes les notes de versions spécifiques.

4. LIRE le fichier de documentation inclus pour obtenir des instructions d'utilisation détaillées.

5. Téléchargez le script fpa-fr.php à la racine de votre site Joomla!. C'est l'endroit que vous avez installé Joomla et ce n'est pas la racine principale de votre serveur. Voir les exemples ci-dessous.

6. Exécutez le script via votre navigateur en tapant: http:// www. votresite .com/ fpa-fr.php
              et remplacer www. votresite .com par votre nom de domaine

Exemples:
              Joomla! est installé dans votre répertoire web et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/
              Pour executer le script: http://www..com/fpa-fr.php

Joomla! est installé dans un sous-répertoire nommé "cms" et vous avez installé la version française du fichier FPA:
              Télécharger le script fpa-fr.php dans: /public_html/cms/
              Pour executer le script: http://www..com/cms/fpa-fr.php

En raison de la nature très sensible de l'information affichée par le script FPA, il doit être retiré immédiatement du serveur après son utilisation.

Pour supprimer le script de votre site, utilisez le lien de script de suppression fourni en haut de la page du script. Si le lien de suppression échoue pour supprimer le script, utilisez votre programme FTP pour le supprimer manuellement ou changer le nom une fois que le script a généré les données du site et le message publié sur le forum. Si le script est toujours présent sur le site, il peut être utilisé pour recueillir suffisamment d'informations pour pirater votre site. Le retrait du script empêche des étrangers de l'utiliser pour jeter un oeil à la façon dont votre site est structuré et de détecter les défauts qui peuvent être utilisé à vos dépends.
              Voir plus
              Voir moins
              Travaille ...
              X